Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

sauvetage du Dauphin Rose

AuteurMessage
athena34
Accros

MessageSujet: sauvetage du Dauphin Rose   Mer 28 Mai 2008 - 22:54

Neotropical Faune n'est pas seulement un aquarium commercial nous essayons de contribuer aussi avec la conservation des espèces locales, dans cette occasion le ministère de la Production nous appuis pour le sauvetage d'un exemplaire de Dauphin ou bufeo Colorado (Inia geofrensis) qui se trouvait dans un état d'abandon dans une piscine local, de même ce mammifère était avec une blessure térrible produit par un harpon en plus d'avoir beaucoup perdu de poids et ses blessures corporel ce qui met sérieusement un risque à sa vie donc nous avons reçu le Dauphin dénommé "Lazaro"

l'arrivé de Lazaro à nos installations :

Lazaro dans l'un de nombreux tankers de 15 mille litres

Une vue du visage de Lazaro

Une vue générale de l'état de lazaro, qu'il est trop perdue de poids et puis on vois encore dans le côté supérieur droit du mammifère sa bléssure, le lendemain l'alimentation s'initiera avec une sonde étant donné que le spécimen ne mange pas.

objectif cicatrisation des plaies, le lendemain on commence le traitement avec des piqûres d'antibiotiques

L'objectif est de le réhabiliter pour sa libération postérieure ...

Saludos

Un grand merci à jediknight de http://www.neotropicalfauna.com/
J'éspère que vous allez posé des questions sur ce sujet ou je me ferai un plaisir de transmettre vos question et je rétirerai mon invitation au près d'eux car ils ont beaucoup de choses à nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Ven 1 Aoû 2008 - 15:47

Photo de Arapaima (julien)

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
mo34
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Ven 1 Aoû 2008 - 16:06

Je trouve ça scandaleux !! Ces pauvres petites bêtes innofensives!! qui de nous ne peut pas être touché par cela ?? !! Quand on voit sce que la nature nous donne, nous offre, et que l'homme détruit tout sur son passage , je trouve ça inaxeptable!! Qu'en pensez vous ??
chou56
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Lun 4 Aoû 2008 - 18:05

C’est vraiment malheureux de voir ces pauvres bêtes harponnés, blessé par les hélices et les retrouvé échoués ..... Comme les baleines qui s'échoue à cause des radars des bateaux sa les dérive de leur trajectoire et après il meurt sur les cote. ::pas bien
athena34
Accros

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Sam 9 Aoû 2008 - 2:33

Malheureusement il est mort , le sauvetage à échoué je demanderai plus d'information à celui qui à tenté de le sauvez demain car je suis inscris sur le forum du pérou , je me demande si vous aimeriez qu'on développe un sujet la dessus sur les préservations d'espèces qu'en pensez vous et si vous avez des idées faites nous en part Wink
guilhem3430

Consultant marin

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Sam 16 Aoû 2008 - 20:42

Oui c'est vraiment horrible, mais malheuresement ce n'est pas la seul espece, il y en a une liste......... ENORME.:mal :mal :mal

C'est vraiment nul, faudrai qu'on montre a tous ces C** queque ca fait un Harpon dans le C**. !!!!!
http://www.aqualifestyle-34.com
thi78
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Ven 22 Aoû 2008 - 10:03

Je voudrais tous d'abord félicité l'équipe Neotropical Faune qui a tenté de sauvé ce pauvre dauphin et de nous faire partagé cette expérience. Malheureusement la réalité est là combien d'espèces ont disparus et combien vont disparaitre ????
Lelo34
Membre du Forum

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Mar 18 Nov 2008 - 19:48

Il y a vraiment des personnes qui n'ont aucune sensibilité pour faire des choses pareilles... Il y a tellement d'especes dans ce cas la Sad((
geo
Invité

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   Dim 10 Mai 2009 - 9:56

sa me dégoûte tous simplement en plus il est super se dauphin j ai regarder un reportage il est super affectueux
donner moi un harpon et l adresse de la brute qui lui a fait sa !!!!!!!!!!!!!
sa y est je suis énerve pour la journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetage du Dauphin Rose   

sauvetage du Dauphin Rose
Page 1 sur 1