Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

pompe à air utile ou pas en bac planté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rocky009
Invité

MessageSujet: pompe à air utile ou pas en bac planté ?   Mer 5 Nov 2008 - 7:04

Voila, je voulais savoir si une pompe à air est indispensable ou non ?

Il paraîtrait que non et pourtant, j'en ai toujours eu une sachant que j'ai un kit co2 qui s'arrête à l'extinction des feux, donc puis je la faire fonctionner la nuit ou vas telle me chasser le co2?

A vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
red56
Invité

MessageSujet: Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?   Mer 5 Nov 2008 - 14:11

Les pompes à air ne s'emploient pas pour un bac pourvu de plantes.

Les pompes à air dégazent le co2 (qu'il y a naturellement dans l'eau ou avec un système co2) utile à la croissance des plantes.

Toujours en avoir une sous la main en cas de montée de nitrites etc...

par contre, libre à toi de choisir de l'allumer quelques temps le soir pour faire "Joli"...
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?   Jeu 12 Mar 2009 - 23:43

Moi je la met pour aéré mon substrat et oui avec des malawi les plantes c'est mission impossible par contre j'ai toujours fait des installations de fou avec des multi robinet pour faire passé des bulles dans les pierres et cachettes Wink, et aussi crée un territoire avec un mur de bulle ...

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?   Dim 13 Mar 2011 - 19:37

Une pompe n'est pas indispensable en aquarium planté elle est inutile car les plantes aporte de l'oxygène est avec une pompe a air tu degaze le co2 qui sert a tes plantes.
La pompe a air est quand meme utile dans certain cas moi en tout cas en bac planté je trouve quelle n'as pas sa place , mais d'en d'aute type de bac pourquoi pas , en malawi elle est très utile car se sont de gros consomateur d'oxygène

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe à air utile ou pas en bac planté ?   

pompe à air utile ou pas en bac planté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1