Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

projet: un 600 litres de cichlidés americain

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 1 Déc 2008 - 20:48

J'ai l'intention d'acheter un bac de 200/50/60 = 600 litres
j'aimerais faire des cichlidés américain, j'ai déjà acheter un couple de
viéja melanurus et j'aimerais avoir votre avis sur le types de populations
qui pourrait aller avec cette aquarium avec des poissons pas trop agressif ?
Tengo la intención de comprar un recipiente de 200/50/60 = 600 litros
me quisiera hacer cichlidés americano, ya tengo comprar un par de viéja melanurus y me quisiera tener su dictamen sobre los tipos de poblaciones
¿quién podría ir bien este acuario bien pescados no demasiado agresivo?

voila la photo de mes viéja mélanurus
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 1 Déc 2008 - 21:27

Vieja melanura et oui c'est le nom officiel mais ne t'inquiète pas , on vas demander à nos amis du mexique j'envoie un mp je traduit ta question et hop nos amis vont te répondre, par contre la tu t'engage sur de Amérique centrale donc tu par sur des poissons de belle taille avec de très jolie couleurs surtout quand ils sont adultes sa pète en couleur bon allez j'y go Wink

à suivre ...

Ps : si tu peu refaire des photos pour meilleur identification ::ok

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 1 Déc 2008 - 23:09

j'ai une autre photo ces poissons sont la deuxièmes génération de poisson sauvage
Le soubesien
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Mar 2 Déc 2008 - 9:30

Magnifique ce poisson sauvage, quel taille fait il?
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Mar 2 Déc 2008 - 18:53

il fessai a peu prés 20 cm et le voila adulte http://www.stroodaquarist.co.uk/images/vieja.JPG
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 3 Jan 2009 - 20:51

Salut à tous sa y ai mon projet bouge, ce matin j'ai récupérés mon bac après 1heure 30 de route, le projet à légèrement évoluer je suis passer sur 830 litres soit 200/64/64 la semaine prochaine je fais le support ensuite la décante et je doit faire deux trous dans l'aquarium j'espère que sa va bien ce passer j' aimerais faire aussi un décor en polystyrène voire budget lol.
La salvación a todos los ve mis movimientos, esta mañana he recuperado mi bandeja de la unidad después de 1 hora 30 el proyecto para cambiar un poco estoy cambiando a 830 litros o 200/64/64 la próxima semana entonces yo apoyo decantada y tengo que hacer dos agujeros en el acuario esperanza de que este movimiento va bien me gustaría establecer un presupuesto o poliestireno.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 3 Jan 2009 - 21:40

super, je sais qui pourra te conseillé, si ça te dit j'ai vue de très beau projet au costa rica Wink
******************************************************super, que sé que le puede asesorar, si te dice vi muy bonito proyecto en Costa Rica

Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Dernière édition par tyrano34 le Jeu 8 Jan 2009 - 9:56, édité 1 fois
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 3 Jan 2009 - 21:55

tout les conseil sont les bienvenue merci tyrano
mientras que el consejo son bienvenidos gracias tyrano
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Mer 7 Jan 2009 - 20:50

samedi je fais mon support et j'aurais besoin de votre avis voici le plan, j'ai un doute sur les 20 cm qui dépasse de chaque coté ???

Sábado hago mi apoyo y yo necesito su consejo aquí es el plan, tengo una duda acerca de que sea superior a 20 cm de cada lado?
Le soubesien
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Jeu 8 Jan 2009 - 9:08

Salut balasse,
ton support est plutôt bien pensé, mais c'est vrai que 20cm de dépassement de chaque coté font peut être un peut beaucoup à mon avis, personnellement je ne méttrais rien du tout, je méttrais plutôt les pieds à fleur sur les bords ce qui rallongera tes barres métalliques dessous.
Par ce que avec ce schéma là tu risque d'avoir de mauvais appuis sur les cotés.
Mais cela est tout de même jouable aussi tout vas dépendre de la hauteur de ton bac, plus il sera haut est plus il y aura de pression au cm², donc de plus grand chance de fissure du verre au niveau des appuis en déséquilibre.
Balasse salvación,
su apoyo es muy bien pensado, pero es cierto que superaba 20 cm cada una de las partes puede hacer puede ser mucho para mí personalmente no me ponga nada, me lave los pies y no en los bordes que se extienden sus barras de metal en la parte inferior.
¿Qué es bien este sistema usted puede tener la mala apoyo de ambas partes.
Pero sigue siendo jugable todo dependerá de la altura de su tanque, más alto será que habrá más presión cm ², por lo tanto, una mayor oportunidad de romper el cristal en el nivel de apoyo en el desequilibrio.
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Jeu 8 Jan 2009 - 17:27

je pensais garder la même config, juste je vais mètre des barres de 2 mètres
yo pensaba guardar la misma config, justo voy metro de las barras de 2 metros
Le soubesien
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Ven 9 Jan 2009 - 8:40

Oui aussi, là comme ça avec des barres de 2 mètre il n'y aura pas de problème de déséquilibre est tu pourra garder le déport de chaque coté. Wink
sí también, allí así bien barras de 2 metros no habrá problema de desequilibrio es callado podrá guardar el retraso de cada numerado.
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 17 Jan 2009 - 20:21

me revoilà le projet a bien évolue voici des photo du support

voici une photo avec des encoches qui me servirons a seller les barres de renfort

et maintenant le support pratiquement fini jais mis quatre bloc de siporex de 10 cm sous la planche pour renforcer les 20 cm qui dépasse des jambages et la porte en 120 cm
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 17 Jan 2009 - 20:30

voici l' arrivée du bac

avec un peut de déco

balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Dim 18 Jan 2009 - 15:23

salut a tous je vous envoie mon projet de décante maison que je
réaliserai en bois décante qui intégrera un bac de 110 litres avec la
face avant en plexiglas bac que je pourrai diviser en trois pour
séparer les alevin de différente tailles
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Dim 18 Jan 2009 - 15:26

j'ai oublier sous la décante il l'auras 8 roulettes qui me seront utile pour le sortir de mon meuble.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 19 Jan 2009 - 13:37

Et bien tu avance c'est super , moi par contre je ne pourrais te conseillé sur l'instalation car je n'ai jamais étais manuel et la je te tire mon chapeau, sinon si tu as un doute, tu peu aussi demander des conseils aux professionnels qui sont inscrit sur le forum Wink

balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 24 Jan 2009 - 18:59

salut a tous jais fini ma filtration je vous envoie des photos demain je n'ai plus de piles dans mon appareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Sam 24 Jan 2009 - 19:06

Hâte de vois la suite, très beau projet !
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Dim 25 Jan 2009 - 11:24

voici comme prévue des photo de ma filtration toutes les critique son
bonne a prendre

vue de devant avec le bac pour juvénile

coté filtration lente

jais deux ou trois amélioration a faire encore
Le soubesien
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Dim 25 Jan 2009 - 23:26

Super projet merci pour les photos ::ok
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 26 Jan 2009 - 20:43

de quoi donner l'eau a la bouche un petite aperçue

athena34
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Lun 26 Jan 2009 - 22:02

Pas mal comme instalation ,je pensé pas que le siporex était si costeau pour y poser un aquarium dessus.
Mais quand le sipoxex prend l'eau ça craint il s'abime et s'éfrite non?
Si tu veux bien dit nous en plus et fait nous suivre l'évolution.
Et niveau tarif ça reviens à combien tout ça?
Merci d'avance
A bientôt
athena34
Le soubesien
Accros

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Mar 27 Jan 2009 - 9:22

A oui ce serai bien de ta part de nous faire suivre l'évolution.
En tout cas très belle réalisation balasse ::ok
balasse
Membre du Forum

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   Mar 27 Jan 2009 - 20:08

Salut je vous envoie un topo sur le cout de mon installation.

Aquarium 350 euro d'occasion, avec 8 néon. Ensuite le support avec la porte environ 150 euros.
Trépans pour le percement de mon bac 25 euros. La filtration 20 euros. Pour 3 mètres de film plastique, 15 euros de colle.
Il y a dans mon installation beaucoup de récupération.
Toute la tuyauterie et gratuite.
Le sable s'est du sable de filtration de piscine 5 sac 8 euros le sac de 20 kilos. Il me reste la pompe je vais utiliser une pompe de type vide cave d'environ 5000 litres heure 20 euros et la masse filtrante environs 20 euros coute totale environs 600 euros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet: un 600 litres de cichlidés americain   

projet: un 600 litres de cichlidés americain
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant