Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 
 

 aqualifestyle-france raconté par les membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: aqualifestyle-france raconté par les membres   Ven 24 Avr 2009 - 11:08



Bonjour les accros et aquariophiles de France.


Tout comme vous j'ai débuté sur aquabase et je cherchais déjà des informations sur les sites internationaux à cette époque, c'est là que je me suis rendu compte que l'aquariophilie française qui se trouve sur la toile n'avançait plus et j’en ai eu confirmation quand je suis parti sur les forums dans le monde


Aucun des forums français ne pouvez répondre à mes attentes et au final je ne trouvé pas de forum à l'image que je me faisais de l'aquariophilie française.


C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette grande aventure.
Et d'en apprendre plus sur mes poissons et j'en prendrais soin jusqu'à mon dernier souffle et j'espère que la relève en fera de même.

J'ai donc décidé de crée Aqualifestyle-34 qui est le premier forum d'aquariophilie français qui partage avec tous les aquariophiles du monde.


A force de voir des aquariophiles de toutes la france venir nous voir nous avons pris la décision de changer le nom du forum en aqualifestyle-france.

Aqualifestyle-france c'est quoi ?

C'est un forum destiné aux vrais passionnés (ées) , ou toutes les questions imaginable sont posées afin de faire avancer la maintenance des poissons et invertébrés aquatique.

Bien sur notre forum est souvent critiquer car nous parlons de choses que les autres ne veulent pas parler comme l'hybridation et bien d'autres sujets qui ont toutes leur importance à nos yeux.

Lorsque j'ai crée ce forum , j'ai crée un état d'esprit ou j'ai mis en place une règle très importante à mes yeux " Je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi."

http://www.aqualifestyle-france.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

Sa ne sert a rien de critiquer les gens sur leur maintenance car si on ne leur explique pas le pourquoi et le comment, comment voulez vous qui avance ...


J'ai tellement vue de conflits entre aquariophiles et des comportement agressifs et dure avec des novices que les gens ne rester pas sur les forums et continuer leur passion chez eux en faisant les mêmes erreurs et au final celui qui déguste c'est le pauvre être vivant qui satisfait votre égaux.

Et oui le poisson ou l'invertébrés n'a rien demandé lui, c'est pour ça que l'équipe aqualifestyle-france pense d'abord au besoin du poisson que le votre.

Certains écologiste dirais que c'est mal l'aquariophilie mais quand on vois ce que devient notre terre ont ne peu plus reculer, qui le veulent ou non les écologistes la terre se réchauffe et beaucoup de biotope disparaît ou vont bientôt disparaître ...

C'est pourquoi sur aqualifestyle-france ont vous pousse aussi à évoluer et ont essaye de vous faire découvrir les autres espèces.

Bien sur nous ne pousserons pas un débutant sur un poisson rare qui demande de grande connaissance aquariophile, parfois des poissons moins commun sont plus costaud et au plus de facilité de maintenance que tous ses poissons classiques modifiés.

Quand un nouveau membre arrive sur le forum, il peut demander de l'aide et avoir un suivie plus rapproché ou nous le dirigeons aux mieux par rapport aux besoin de ses poissons et non des siens.

Si le membre suit la direction que nous lui avons conseillé, il a des chances de devenir un accroc comme nous et oui notre objectif et aussi de former des futurs accros, c'est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de laisser des membres inactifs sur le forum.

Nous ne somme pas des machines et nous savons très bien que vous avez une vie derrière cette passion mais notre forum n'est pas comme les autres, nous avons plusieurs objectifs et nous pourrons atteindre ces objectif que si nous somme une communauté unis et actif.

Rassurez vous plus de la moitié du forum est accessible aux invités et oui j'ai pensez à vous et je comprends très bien que vous n'avez pas tous le même niveau de passion.

C'est pourquoi je vous demande de bien réfléchir avant de vous enregistrer sur notre forum, si vous n'avez que quelques petites questions utilisé les forums accessibles invités et nous vous répondrons.

Pour ceux qui désirent vraiment entrer dans notre monde,

nous vous ferons découvrir les nouvelles espèces de poissons et d'invertébrés ainsi que la découverte des biotopes allant de la simple oasis dans le désert du Mexique en passant par les grands lacs africains et pour finir dans le monde mystérieux de la sulawesi ...

Les objectifs du forum sont : Trouver un maximum d'informations sur nos poissons (maintenance, reproduction, maladie ...), poser et répondre à toutes les questions que ne se pose pas les autres sites, partager avec des aquariophiles d'autres pays crée des amitiés fortes ainsi que développer l'échange local et l'entraide auprès des aquariophiles de votre région.


Sensibilisé les gens sur l'environnement, vous pourrez faire découvrir à vos enfants des coins du monde que nos amis du monde nous font découvrir, les valeurs de ce forum c'est le respect d'autrui avant tous il y'a pas de frontière, nous somme la pour partager et faire perdurer notre si belle passion.

Je vous remercie de votre lecture et je laisse place aux accros pour vous dire plus sur notre forum.

webmaster aqualifestyle-france


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien


Dernière édition par Laurent le Mar 31 Mai 2011 - 19:30, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
sypia38
Invité
avatar


MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Sam 25 Avr 2009 - 9:51

:bonjour: , c'est sypia la petite pepete38, super ce forum, et la petite spécialité le malawi,,,,, moins novice que novice,,,

mais aurait besoin d'aide pour ma cuve de 600 litres que j'aurais au mois de juin, et j'invite toutes les personnes qui hésite encore a se joindre a nous.
le forum est une famille, meme si quelquefois manque de temps pour y aller il aura toujours du monde pour vous accueillir...

aussi tyrano est super, moi il m'a déjà aide a prendre des photos de mes poissons et de belles photos....

merci tyty , tu es un
Revenir en haut Aller en bas
carter
Modérateur Eau Saumâtre
avatar

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 892

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Sam 25 Avr 2009 - 12:51

Salut moi ,c'est carter (le raleur,lol) .Moi ce qui me botte c'est les prédateurs de la famille des muraenides ( :love1 ).J'espère un jour trouver comment les reproduire en bac ( on peut toujours réver).
J'en apprend tous les jours et je tenterai d' aider dans la mesure de mon temps et de mes connaissances.

🇧🇾


L'aquariophilie c'est comme Le savoir ,cela s'acquière jour aprés jour et au bout de votre vie ,si longue soit elle, on ne connait pas tous .

L'être humain n'est qu'un numéro que l'on remplace bien vite .
Revenir en haut Aller en bas
kazi
Accros
avatar

Date d'inscription : 30/04/2009
Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Ven 1 Mai 2009 - 17:10

salut, le forum est excellent, car vous aurez le droit à des membres et une équipe avec des connaissances a ne pas douté.

et de plus vous avez le droit a des images et vidéos sublime ou vous pourrez apprendre plein de chose sur vos poisson^^
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Lun 1 Juin 2009 - 11:53

Moi je trouve que c'est génial l'idée de s'ouvrir au monde et qu'il faut en parler à tous , ont vie à une époque ou les informations circule à grande vitesse et ce forum montre vraiment beaucoup de choses.

Je laisse maintenant mes amis en parler, avec tous se qu'il ya sur le forum y'a de quoi faire un roman de cette aventure humaine Wink

n'hésitez pas tenter l'aventure ::yes
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
nounours
Accros
avatar

Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 395

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Lun 1 Juin 2009 - 12:39

Moi aussi je suis du même avis que vous tous et surtout notre webmaster et l'équipe sont la pour nous et ils ont créer un superbe forum et vive le forum aqualifestyle-france.

car pour moi ce forum communique beaucoup et les membres sont super sympa avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis44
Accros
avatar

Date d'inscription : 19/05/2010
Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Dim 23 Mai 2010 - 15:02

Bonjour
alors je viens à vous pour vous faire part d'une petite expérience transfrontalière!!

Grâce à tyty (merci au passage ), je suis allé sur le forum partenaire au Mexique!!
http://www.ciclidos-mexico.com/foro/index.php

Je me suis inscrit comme membre et là c'était partit pour un échange franco/mexicain!!

On a commencé à discuter sur le chat (qui est le même que le notre)et avec le traducteur intégré, c'est vraiment simple de discuter. Donc ceux que ça pourrait faire fuir: vous inquiétez pas je n'ai jamais fait d'espagnol de ma vie et tout s'est bien passé

Donc après quelques échanges et des petites blagues sur le ballon rond (n'est-ce pas tyty?!! ) un jeune argentin de 14 ans nommé Franco présent sur ce forum mexicain m'a donné son adresse Msn pour pouvoir discuter tranquillement!

Là nous avons pu dialoguer simplement chacun de son côté du monde avec les mêmes problèmes de communication: et oui sur msn il n'y a pas de traducteur intégré :)
Mais, lui comme moi avons utilisé la même méthode sans le savoir au début: GOOGLE TRADUCTEUR !!

Donc au fil de la conversation, il m'a parlé de ses bacs et moi des miens.
On s'est envoyé des photos de nos bacs, nos poissons et de son chien aussi :)
Il possède un oscar, un "Navaja Fish" (poisson rasoir dont je n'ai pas trouvé de renseignements dessus) et un parachromis managuensis (=cichlidé du managua/poisson léopard)
ET là j'ai vu la différence entre eux et nous niveau conseil de maintenance:

  • en france, pour le cichlidé du managua, on conseille un 1000 litre étant donné l'agressivité du poisson même jeune.
  • en argentine, lui ma dit que son poisson a poussé à l'état sauvage et qu'à présent il le maintenait dans un 270 litres avec son Navaja Fish.
Au Mexique et en Argentine, les cichlidés sont les plus représentés! Les colisa et autres gouramis sont légèrement connus et peu maintenus.
Donc il y a sujet à faire des échanges là-dessus: en apprendre d'eux sur les cichlidés du mexique et leur communiquer nos infos sur d'autres espèces qu'ils côtoient peu!!

Donc un échange vraiment sympa qui a duré de 2h30 du matin jusqu'à 4h30!! Avec le décalage, lui allait tout juste se coucher et moi le jour approchait ce qui le fit rigoler!!
C'est un des plus de cette conversation multi-culturelle entre aquariophile du monde: on blague pas mal ce qui rend l'échange plus vivant et très sympathique!
Et à coté de ça, on en apprend sur leur maintenance des différents poissons, leurs infos etc....

Donc voilà je tenais à vous faire part de mon expérience d'hier soir qui vraiment m'a plu beaucoup!
Si vous souhaitez participer à une expérience telle que celle ci
au Mexique ou un autre pays, n'hésitez pas à demander à Tyrano34 et vous verrez que vous le ne regretterez pas!!




Nemesis44.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Jeu 9 Déc 2010 - 13:46

Merci pour ce message et oui l'échange culturel et juste séparé par un simple bon vouloir.

Quand on dis à nos enfants, si on veux on peu et bien le faire c'est autant leur montrer le bon exemple Wink

Je pense qu'il parle d'un poisson couteau mais lequel je ne serais te dire car il existe plusieurs epèces de poissons couteaux.

En tous cas merci nemesis et à tous le monde de croire en ce forum, la route et longue et celle-ci parsemé d'obstacle mais bientôt celle-ci sera une grande ligne droite et ça grace à vous tous que la futur génération pourras partir sur des bases solides.

Merci, allez au suivant Wink


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Lun 3 Jan 2011 - 8:53

pour moi, c'est le forum "français" par excellence, le top du top, il y a pas mieux, que se soit national ou régional.

vous avez des infos pertinente, des photos et vidéos incroyable sur les milieu naturel de vos poissons, avec une équipes a votre disposition.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Accros
avatar

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mer 23 Fév 2011 - 7:13

Je permets d'aporter ma graine à l'édifice et par la même occasion relancer ce sujet pour que d'autre membre puisse donner leur avis.

C'est pour moi un forum ouvert et convivial, comme le precise la charte, ici on explique au lieu d'acculer (j'ai bien dis Acculer Wink) les gens parce que ceci ou cela à mal été pensé.

Chaque membres de l'équipe à ses petites spécialités et sur n'importe quelle sujet est capable d'intervenir.

Enfin un forum vivant et très instructif. Puis le fait de s'ouvrir au monde est une très bonne chose car je crois que les infos que nous pouvons collecter pourras servir à tout les pays et vice versa.

Merci à Tyty d'avoir la patience qu'on lui connait et surtout une passion or norme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mer 23 Fév 2011 - 13:39

Merci jo et merci mon grand ami eric, mais ça fais bientôt 4 ans que je me donne sur ce forum et il est temps qu'on avance, maintenant finis les messages privé pour relancer les membres.

Si ils veulent continuer et si ils ont envie d'avancer je me tiens à leur disposition, mais quand je vois le nombres de personne qui ne réponde pas ou qui ne lise pas leur messages privés, j'ai plus envie de m'inverstir dans cette partie.



*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mar 8 Mar 2011 - 12:59

Bonjour,

Grâce a TYTY et ces ambitions, j'ai découvert le monde,
il ma aidé et soutenu très souvent encourager a partager avec le monde, aux début je n'était pas très enthousiaste a faire ce qu'il fesait si bien, et aujourd'hui !

Ben nous communiquons avec le monde, découvrons de nouvel information que même les professionnel refusai de croire a cause de leur mauvaise fois, a croire qu'ils était les plus chevronnés, aujourd'hui je peut vous certifié que aux finale ce sont juste des petits joueur imbu de leur petit personne, qui ont prit la grosse tête.

Alors un Énorme merci a TYTY de m'avoir fait découvrir le monde !
car le monde a beaucoup a nous apprendre.

Salutation les amis
Revenir en haut Aller en bas
ma66234
Accros
avatar

Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1015

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mar 8 Mar 2011 - 13:23

Bjr,

moi aussi un énorme merci à tyty pour m'avoir aider mais aussi à jo, geek, thomas, baloo et tous les autres de m'aider pour mon modeste 200L. grâce a vous tous petits a petits j'ai moins d'algues. j'espère avoir moins de maladie et de morts!!!
grrrrr, je fais des efforts mais il me laisse encore une grande route vers une maintenance parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Nombre de messages : 3334

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mar 8 Mar 2011 - 17:52

Je suis content que sa s'arrange pour les algues et que ton bac tourne de mieux en mieux et merci de tes remeriments pour l'équipe sa fait fortement plaisir


L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
Revenir en haut Aller en bas
geek
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mar 8 Mar 2011 - 21:08

Bonjour,ben je vais raconté mon "histoire" vaguement
j'ai apris l'aquariophilie générale,j'ai maintenue des poissons....
quelque temps après une passion est née pour les escargots(ampulaire,tylomelania,clithon,brotia)malheuresement trop d'espèce demande un bon volume que je pouvais pas leur offrir.Je découvre les crevettes,belle,petite et une grande diversité.Je me lance dedans,j'apprends, ma passion s'agrandis pour elles.Et arrive un moment ou un manque de nouvelles espèces se fait sentir,je rencontre tyty me montre des sites avec des espèce pas ou peux connu,et a partir de la j'ai commencé a me renseigner sur les nouvelles espèce en anglais,allemand,polonais et je me rends compte que la communauté française a du retard,elle suit très bien les nouvelles sélections mais beaucoup moins les espèces nouvelles ou rare.
En France peux de gens connaissent la caridina tumida.Pourtant en allemagne la souche est présente,idem pour les "mustang",ect...
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mer 9 Mar 2011 - 0:02

Moi je dis un énorme merci à vous , car sans vous je n'aurais pas pus crée ce forum.

Certains acteurs de ce forum sont partie ailleurs ou ont arrêté leur passion entre temps , c'est dommage mais le forum est là pour récolter un maximum d'informations et surtout vous donner toutes les chances dans vos maintenances et si dans le lot certains d'entre vous devient de vrais accros et bien là je suis le plus heureux des aquariophiles car je sais que j'ai transmis ma passion et c'est à vous maintenant de faire de même.



*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Sam 9 Avr 2011 - 15:37

exacte geek et dis moi tu as franchis le cap à ce que j'ai vue, tu es devenue un aquarist , bravo tiens nous au courant de ton partage avec la Thaïlande.



*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Ven 15 Avr 2011 - 19:10

Juste un petit mot pour vous dire que je suis fiére de voir des membres de notre forum parcourir les forums du monde.

C'est comme ça qu'on pourra reprendre notre passion et crée des bases solides et surtout n'oubliez pas le partage , des aquariophiles qui ne partage pas leur passion pour moi ne sont pas de vrais aquariophiles.

L'aquariophilie n'est pas juste une maintenance, c'est une passion qui n'a pas de frontiére et qui se partage.

Bonne soirée


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Baloo
Modérateur Aquarium Planté
avatar

Date d'inscription : 16/02/2011
Nombre de messages : 309

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Dim 1 Mai 2011 - 13:18


à mon tour de raconter ma petite expérience. A vrai dire, je m'étais tout d'abord inscrit comme sur n'importe quel forum, avec l'envie d'apprendre et de partager. Je me suis vite rendu qu'il avait quelque chose de particulier, de vrais passionnés, désireux de faire changer les choses et de partager leurs expériences et leur recherche internationale. Chaque membre dispose d'un suivi, et d'un intérêt particulier. Et cette fameuse règle "on ne critique pas, on donne son avis et on explique pourquoi", qui lorsqu'elle est respectée, fait de ce forum un endroit particulier et convivial.
Sans même m'en rendre compte je me suis prêteé au jeu, et j'ai pris plaisir à effectuer des recherches et mettre ma pierre à l'édifice. Et grâce à un petit coup de pouce Wink , mon champ de recherche s'est récemment élargit à l'étranger, ce qui présage encore beaucoup de temps à consacrer à cette passion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
thony47
Accros


Date d'inscription : 25/02/2011
Nombre de messages : 230

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Mer 29 Juin 2011 - 22:49

salut moi c'est thony47
moi ce qui m'attire c'est les poissons sud américains et les invertébrés
ce que je trouve bien sur ce forum, c'est son sérieux dans les infos, les fiches pour aider qu'on ne trouve pas sur beaucoup d'autres forums, etc... sans oublier que pour le moment je n'ai pas encore vu de messages où les membres se lancent des piques comme on peut le voir sur certains forums (en général, à la suite des conseils de maintenance)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquacorys.xooit.fr/index.php
joce
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 02/10/2011
Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Ven 11 Nov 2011 - 12:32

hello:
Comme vous tous je trouve que le site est très utile très bien fait et m'apprend beaucoup de choses et comme beaucoup je remercie tyty qui a été là quand j'ai appelé au secours
le transfert 450/600l a été un peux galère mais a la final tout va bien et cela grasse au différents conseils que j'ai reçue
la preuve j'ai de nouveau une femelle labidochromis qui a c'est petits en bouche
donc je souhaite longue vie a ce site et j’espère apprendre encore beaucoup et faire profiter de mes bonnes et moin bonnes expériences pour éviter a certains les erreurs que j'ai commissent ::yes
je suis d’accord avec vous sur le fait que ce forum est un endroit particulier et convivial. grâce a la règle on ne critique pas, on donne son avis et on explique pourquoi, ce qui permet a des gens comme moi d'apprendre et oser posez des questions sans avoir l'air idiot cool man donc merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 68

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Jeu 16 Fév 2012 - 21:47

Bonjour à tous, pour ma part j ai découvert ce forum au cour de mes recherches sur les aquariums d eau saumatre et pour mon plus grand plaisir j ai decouvert un forum exceptionnel!!!! ::ok Avec des personnes passionnées qui ont une grande envie de partager leurs savoir. Ce forum est une fenetre ouverte sur le monde,
apprendre et partager pourrai etre la devise de ce forum.
Un grand merci à tyty pour le travail exceptionnel que tu fourni pour nous accompagner le plus possible dans notre passion ::content ::content2 BRAVO
Merci à :trop top tous
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Sam 3 Mar 2012 - 19:44

De rien lolow et merci joce pour ton message privée, n'hésité pas à raconter l'histoire de ce forum et si vous voulez en voir plus suffit de demander , on vous mettra dans le groupe des passionnés ...

Bye

tyty


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
julien62460
Futur Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/05/2012
Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Ven 22 Juin 2012 - 21:08

Aller je me lance :souriant
Sa fait a peu près 8 ans que je pratique l'aquariophilie,j'ai maintenu plusieurs espèces et mon coup de coeur est tomber sur le tetraodon, une espèce fascinante youlove
Donc sa fait a peu près 3 ans que je me passionne pour cette espèce,il y a 1 an je me suis inscrit sur http://www.pufferforum.fr,ce forum ma bien aider pour mieux comprendre les tetraodons,mais voila j'ai connu par hasard aqualifestyle.....
En m'inscrivant sur ce forum je me suis rendu compte avec l'aide de tyty qu'il y a encore beaucoup de choses a apprendre sur ce poisson et surtout le danger des biotopes....
On s'occupe trop de notre bien être,mais pas des conséquence sur notre planète et nos petits protéger en font les frais(je prend en compte tout les autres animaux aussi) :malade
J'ai vraiment compris le sens du mot aquariophile:
C'est comprendre le bien être de ces poissons,ces besoins,ce renseigner avant de les acheter pour le maintenir dans les meilleurs conditions...
Le tetradon est mal connu,donc vendu a n'importe qui,qui finisse la plupart du temps dans la cuvette par manque de renseignement sur cette espèce et vendu sous de mauvais nom,le business a pris le deçu :furieux
IL FAUT ARRÊTER LE MASSACRE DE CES ÊTRE VIVANT!!!!!
PS:encore merci tyty
Revenir en haut Aller en bas
adim01
Modérateur Eau de Mer
avatar

Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   Sam 18 Aoû 2012 - 12:03

bonjour a tout le monde

mon experience n'en serait pas la si il n'existait pas le partage
comme le dit tyty
celui qui se prétend aquariophile se doit de faire partager ses experience bonne comme mauvaise
j'ai commencer en eau douce 54l grâce au experience vécu je suis passer a un peux plus grand 120l toujours eau douce
et de fil en aiguille je suis tomber sur l'eau de mer HA le grand bleu
je vous avoue que la pour trouver des infos faut en vouloir
ces se qui ma donner envie d'avancer dans ce monde inconnue et de le faire partager au maximum
merci tyty de partager ta vie avec nous




adim01 récifal
personne ne peut revenir en arrière et
créer un nouveaux départ,
mais tout le monde peut commencer
aujourd'hui et créer une nouvelle fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: aqualifestyle-france raconté par les membres   

Revenir en haut Aller en bas
 
aqualifestyle-france raconté par les membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Vie du forum  :: 

L'univers du forum

-
Sauter vers: