Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stefy78fr
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Mar 12 Mai 2009 - 19:49

http://www.juwel-aquarium.de/data/Pdf/Filter%20GBW%20NEU/Filter_System_Bioflow_3.0,_6.0,_8.0(1).pdf

Voici la décante (1000l/h) de mon aquarium Juwel Rio 240l
Je voulais savoir si d'après vous elle est assez puissante pour mon 240l.

:by:
Revenir en haut Aller en bas
geo
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Mar 12 Mai 2009 - 22:49

salut c'est sur que c'est un filtration compacte sur bloc de mousse mais en 4 ans je n'ai jamais eu de souci avec le mien
sinon c'est 4 fois ton volume d'eau donc tres bien surtout si tu maintien de l'exotique
a +
Stefy78fr
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Mer 13 Mai 2009 - 20:14

Effectivement j'ai du charbon dans mon filtre, donc je peux l'enlever, je le remplace par quoi ?
lagui
Accros

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Jeu 14 Mai 2009 - 17:35

par des nouilles ou des balles ce sont de bon support à bactéries.
Stefy78fr
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Jeu 14 Mai 2009 - 17:53

ah oui merci pour le conseil je n'y avais pas penser
Red89
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Jeu 14 Mai 2009 - 18:05

moi je te conseille les céramiques
Tintin56
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Ven 15 Mai 2009 - 0:57

et moi de la zéolite avec un pouvoir épurateur plus puissant que les céramiques voir du pozolan que tu broy de la taille d'une bille c'est ce j'ai dans mes décantes pour mes malawis et que plusieurs éleveurs m'avait conseillés a l'époque de mes début.

ps : La pouzzolane commence a être connue en aquariophilie en tant que substrat et support bactériologique.
A la base elle est surtout utiliser pour le substrat des Bonsaï.

mais surtout pour les assainissement de maison individuel grâce a son support bactérien incomparable
crusta47
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    Lun 25 Mai 2009 - 13:18

Bonjour

A savoir que le débit annoncé par le fabriquant est un débit à vide.

Alors que là l'eau doit traverser différents types de support (mousse, charbon pour certains, perlon,...) qui réduisent plus ou moins ce débit en fonction de ceux utilisés.

D'après conseils que j'ai pris auprès de pas mal de vendeur et de forumeux tu peux facilement enlever 1/3 de rendement voir plus suivant le type de support utilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0    

Votre avis sur ma décante (Juwel rio 240) Bioflow 3.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1