Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Répondre au sujetPartagez | 

Cherax quadricarinatus

AuteurMessage
marie
Membre du Forum

MessageSujet: Cherax quadricarinatus   Mer 28 Mai 2008 - 15:42

Cherax quadricarinatus

Photo aqualifestyle-world

Classe : Malacostracés

Ordre : Decapodes
Famille : Parastacidés
Genre : Cherax
Espèce : quadricarinatus

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Cherax quadricarinatus (sci)

Taille maximale : 25cm

Origine : Australie

Zone de vie : Crustacés de fond.

Température et pH : 15 à 26°C, ph 6,5-8,5

Description :
http://www.dailymotion.com/tyrano34/video/6886592

Nutrition : petit poissons, débris de végétaux et de nourritures (comme toutes les écrevisses)

Anatomie : Corps bleus. La tête et le thorax sont soudés comme chez tout les crustacés décapodes et contiennent tout les organes vitaux. le céphalothorax (nom donné à la tête le thorax) contient également l'appareil buccal, les pinces, les antennes et les pattes destinées à la locomotion. L'abdomen contient les pattes pour la nage).

Comportement :
Prédatrice de poissons plus petits. Elle vit la nuit et parcourt le fond à la recherche de nourriture. Elle mue régulièrement (les mues sont trés rapprochées chez les jeunes et s'espaces au fur et à mesure que l'écrevisse vieillit. Aprés la mue le crustacés doit se cacher pour laisser durcir la carapace. Il faut donc la laisser tranquille.

Dimorphisme : quand on retourne le crustacés, le mâle à 2 espèces de tubes servants à la copulation tandis que la femelle ne l'a pas.

Photo en attente de photo de dimorphisme
Reproduction :

Conseil pour l'aquariophilie : A maintenir seule ou avec des gros poissons. Prévoir de nombreuse cachette pour qu'elle puisse muer tranquille. Un sex ration de 1mâle pour 2 femelles et suffisants pour 300l en bac spécifique.

Divers : Cette écrevisse est comestibles (comme la plupart des écrevisses). Peut tenir hors de l'eau plusieurs heure dans un endroit frais et trés humide.

Information : les fiches des poissons peuvent être compléter par une experience du sujet , ou d'un commentaire concernant un manque d'information sur cette fiche.

Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-jade.forums-actifs.com
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Mar 29 Juil 2008 - 18:17

Si vous avez eu ou vous en possedez un , partagez votre expérience avec vos amis , je vous en remercie d'avance

Laurent

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien

Dernière édition par tyrano34 le Dim 28 Déc 2008 - 14:50, édité 1 fois
http://www.aqualifestyle-france.com
aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Lun 2 Mar 2009 - 14:02

il faut savoir aussi que tous les juvéniles naissent femelle et c'est par la suite a l'age adulte que la plupart se transforment en male et pour les differencier c'est tres simple le male a 2 enormes taches rouge sur le bout des pince alors que la femelle n'en a pas
aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Lun 2 Mar 2009 - 14:06

aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Lun 2 Mar 2009 - 16:23

c'est une espèce cannibale a l'âge adulte mes deux gros mal mon tué et bouffé une femelle ...
par contre j'ai mes corydoras qui "jouent" entre leurs pinces sans qu'il y ai eu d'accident ; elles n'ont jamais attaqué d'être vivant a par leur propre espèce et les escargots mais ca c'est tout a fait normal
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Mar 3 Mar 2009 - 9:31

Merci aronono ça me rappel les miennes mais elle se sont mangé entre elle pour tant d'un 600 litres mais pourrais tu si tu est courageux faire une photo d'en dessous pour établir un dimorphisme , et d'autres photos si tu veux tu style un comportement exemple: lorsqu'elle creuse un terrier ...

Si tu as des informations complémentaires tu peu nous en faire part moi je verrais si je peu trouver des photos de biotope Wink

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Mar 3 Mar 2009 - 12:36

aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Mar 3 Mar 2009 - 12:45

pour differencier le male de la femelle il n'y a pas besoin de voir ce qu'il se passe en dessous ; la premiere photo nous montre une femelle et la deuxieme nous montre un male ; regardez bien la difference de colloration des pinces surtout les tache rouges chez le male
mais le probleme chez cette espece c'est que la femelle ne le reste pas eternellement arrivé a un stade elle devient male , elle change de sexe .
aronono
Accros

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   Lun 18 Mai 2009 - 13:53

nouvelles photos de ma derniere cherax quadri ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherax quadricarinatus   

Cherax quadricarinatus
Page 1 sur 1