Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 
 

 Cambarellus diminutus

Aller en bas 
AuteurMessage
kroxi
Partenaire du Forum
avatar

Date d'inscription : 12/09/2008
Nombre de messages : 59

MessageSujet: Cambarellus diminutus   Jeu 2 Juil 2009 - 8:12

Cambarellus diminutus
Cambarellus diminutus vient des USA, plus particulièrement des Etats riverains du sud du golfe du Mexique. C’est la plus petite écrevisse naine, elle mesure environ 25 millimètres de long.
Le maintien des Cambarellus diminutus n’est pas très compliqué, il suffit de respecter quelques règles simples. Choisir un aquarium pas trop petit minimum 60cm de long et exécuter des changements d’eau régulier.
L’agencement du bac a aussi une grande importance : Un décor adéquat est un gage de réussite dans le maintien de cette espèce des pierres empilées et des racines enchevêtrées constituent une bonne base de départ .On y rajoute différentes « mousses » et les conditions de maintenances sont alors réunies. On peut aussi y rajouter des briques dites platières de petites tailles afin de fournir un maximum de caches avec un minimum d’encombrement, toutes les écrevisses aiment ce type de « HLM ».

Les Cambarellus diminutus préfèrent les aquariums ou il reste un peu de « mulm » sur le sol. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il faille négliger l’entretient du bac au contraire des changements d’eau régulier sont la clef de la réussite du bon maintien de cet animal.


Les valeurs idéales de l'eau pour maintenir ces animaux sont:


Température 22 ° C.
PH la valeur environ 7.5-8.0
KH 10 °


Pour faire l’élevage de cette écrevisse il est conseillé de tenir trois couples dans un bac de 60l litres agencé comme décrit plus haut .Les petits sont retirés du bac des qu’ils mesurent 1.5cm, sinon les femelles prégnantes sont retirées du bac et transvasées dans un autre plus petit (bac avec eau identique).
Le succès de l’élevage tient principalement à deux facteurs

Les changements d’eau réguliers qui favorisent une bonne hygiène du bac et qui « facilite » le grossissement des jeunes et un nourrissage adéquat. Le nourrissage des diminutus ne pose pas trop de problèmes si on peut leur donner des végétaux à manger ces petites bêtes ne rechignent pas devant de la nourriture plus fortement proteinée. Du HQ starter pour démarrer le grossissage par exemple et dès que les écrevisses mesurent 1cm on peut passer à du HQ poisson t1 légèrement moins protéiné. Ont peut aussi de manière sporadique donner de la nourriture vivante type vers de vases pour que nos pensionnaires « chassent »


Les Cambarellus diminutus vue leur petite taille peuvent être associées à d’autres animaux .Il faudra tenir compte de la petitesse de notre crustacé afin de ne pas le mettre en présence d’un prédateur .Les poissons de petites tailles sont idéaux pour agrémenter un bac de diminutus ont peut aussi sans aucun soucis y inclure des crevettes de type Caridina ou Néocaridina.

Enfin pour ce qui est de la cohabitation des Cambarellus avec les plantes aucun problème les mousses sont accrochées sur les branches ou pierres du bac et donnent la possibilité aux écrevisses de grimper dessus. D’autres plantes comme les ricardia et autres monoselum se prêtent très bien aussi à l’aménagement d’un bac.


Tout petite, d’un maintien aisé, vraiment sociable, la Cambarellus diminutus détient les clefs du succès pour faire son entrée dans le monde de l’aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Jeu 2 Juil 2009 - 11:24

super merci kroxi , ça redonne envie de découvrir plus une petite question tu parle d'une température de 22°C si je monte à 26 ° et 27 ° ça passe ?

Bon j'en profite pour savoir si tu as vue ma petite fiche sur la cherax-plebejus
http://www.aqualifestyle-france.com/atlas-des-crustacs-f122/cherax-plebejus-t2860.htm


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Stefy78fr
Accros
avatar

Date d'inscription : 11/03/2009
Nombre de messages : 479

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Jeu 2 Juil 2009 - 11:29

Fiche très intéressante. Merci Kroxi
Revenir en haut Aller en bas
kroxi
Partenaire du Forum
avatar

Date d'inscription : 12/09/2008
Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   Jeu 2 Juil 2009 - 12:11

22° est l'optimum mais elles peuvent vivre a plus haute temperature sans trop de probleme du moment que l'oxygenisation est correcte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cambarellus diminutus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambarellus diminutus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Invertébrés  :: Atlas sur Les invertébrés d'Eau Douce - Saumâtre - Marin :: Les écrevisses , les langoustes et homard ...-
Sauter vers: