Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

aquarium qui défis la gravité - système Romaurie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimeriez vous avoir ce type d'aquarium chez vous?
 Oui, j'ai envie et je sais ou en acheter.
 Oui, mais je ne sais pas comment faire pour en trouver un.
 Non cela ne m'intéresse pas.
 Non j'ai pas de place pour.
Voir les résultats
AuteurMessage
laurent2142
Accros

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Lun 9 Aoû 2010 - 21:21

connexion13380 a écrit:
s'il y a un reportage sur la fabrication ?
des cotes volume à respecter ?
et comment font ils le vide ?

Pas de reportage sur la fabrication

Aucune cote a respecter si ce n est de prévoir que le verre des colonnes descendent bien en dessous du niveau de l eau pour éviter la dépressurisation

Pour remplir les colonnes, nous avons tout d abord remplis le bac jusqu a ras bord, puis aspiré l air a l aide d un tuyau en faisant bien attention a ce que le niveau d eau ne passe pas sous le verre des colonnes puis rerempli puis reaspiré et rebelote jusqu au moment ou les deux colonnes soient pleines

Voila c est tout con, mais il est vrai que cela a son style
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Mar 10 Aoû 2010 - 1:28

Merci pour toute ces précisions

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
laurent2142
Accros

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Mar 10 Aoû 2010 - 2:15

connexion13380 a écrit:
Merci pour toute ces précisions

De rien, à ton service
mouad
Admin of the world
Admin of the world

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Lun 16 Aoû 2010 - 21:39

super!!
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Lun 23 Mai 2011 - 19:33

Oui mouad il est trés sympathique l'aquarium du club de limoges.
Si d'autre personne ont tenté l'experience merci de nous en faire part Wink

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
mouad
Admin of the world
Admin of the world

MessageSujet: Réservoir à fond ouvert open bottom tank    Ven 13 Avr 2012 - 20:02

http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm
bonhomme
Membre du Forum

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Ven 13 Avr 2012 - 21:05

je connaissais, c'est original ça ouvre d'autre perspective,

par contre la mise en oeuvre sur gros volume ...
http://aqua-univers.forumsclub.com/
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Sam 14 Avr 2012 - 1:50

Oui tout comme toi "bonhomme" je doute que sur un gros volume qu'on n'ai pas besoin d'une pompe ...

Merci pour cette vidéo

Bye

tyty
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
zaspik974
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Jeu 9 Aoû 2012 - 9:30

c'est sure, a moins d'avoir des poumons d'acier lol.

Sujet trés intéressant. En bon bricoleur que je suis pour le système avec bulleur je vois 2 solutions théoriques:

- dans la partie haute du bac supérieur on peut installer un système de flotteur comme celui qu'on a dans le chiotte sauf qu'au lieu de couper l'arrivée d'eau, il couperai l'alimentation de la pompe a air l'orsque l'eau serait arriver à son max et il redémarrait la pompe lorsque l'eau passerai en dessous d'un certain seuil.

L’inconvénient majeur de cette solution est que le contact de la pompe serait trop sollicité.

- la pompe a vide doit avoir une puissance d'aspiration supérieure a celle du bulleur (pour ne pas que le niveau d'eau redescende a cause d'un surplus d'air dans la partie haute) mais cette puissance doit aussi être limité pour ne pas que l'eau monte trop haut et finisse par engorgé cette pompe. cette méthode me semble la plus viable mais induit une fabrication sur mesure (le bac devra s'adapter a la pompe et non le contraire sauf si retour d'expérience il y a.

En tout cas dans les 2 cas le buleur est source d'inquiétude, et pour ceux qui veulent se lancer je vous conseil de prendre du matériel super fiable et de prévoir une évacuation de sécurité comme celui que vous avez dans le lavabo car a la moindre panne de la pompe a vide C'EST L'INONDATION ASSURÉE.

Si je me lance ce sera sur mon balcon. veryhot1
bonhomme
Membre du Forum

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:38

il doit y avoir plus simple ::yes
http://aqua-univers.forumsclub.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aquarium qui défis la gravité - système Romaurie   

aquarium qui défis la gravité - système Romaurie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2