Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat
Membre du Forum

MessageSujet: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Mer 9 Sep 2009 - 16:22

Salut ! j'ai un gros souci !!! j'ai une erpetoichthys calabaricus qui est bizzard ! je les depuis 3 semaine environ , et là ba elle est gonflé , enfin son corps fais deux fois sa tête ( environ) un peu moin .... mais je ne sais pas si elle a manger ... es une maladie ???? l'autre que j'ai peu être contaminé ?? aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
mat
Membre du Forum

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Mer 9 Sep 2009 - 16:42

j'ai remarqué celà hier mon aqua fais 230 l ...

voici l'alimentation = vers de terre, asticot, grillons et vers de vase.

poissons présent dans l'aquarium mes macrognathus et une mastacemblus ains que 3 corydoras
Koi1
Modérateur Général

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Mer 9 Sep 2009 - 17:43

quelle taille fait t'elle?

j'ai eu des problèmes aussi avec se poisson dans le forum "maladie"

le traitement 2 à 5% de sel. je conseille 2%.

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
charlotte
Membre du Forum

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Jeu 10 Sep 2009 - 3:12

ouuuuu!! ça sent l'hydropisie pas bon!!

pour le sel par contre tu peus y aller franco car les poissons supportent trés bien la hausse brutal de la salinité par contre les bactéries et autres agents pathogène moin...

la ou il faut faire trés attention c'est quand tu vas faire les changement d'eau car c'est la que les poissons sont trés fragile par rapport a la salinité, je m'explique: quand la salinité augmente ya peux de soucis bien sur ne vide pas 4 kilos de sel, par contre quand la salinité chute brutalement (changement d'eau) cela occasionne des lesions au niveau des organes interne des poissons surtout les reins, c'est pourquoi quand tu auras finis le traitement (1 semaine) tu change 20% de ton eau et tu rajoute 1g de sel par litre d'eau changé.

pour la posologie tu peux directement commencer par 5g au litres car sinon les agents pathogènes on le temps de s'adapter et de se fait le traitement et inefficasse d'autant plus que le but de se traitement et de créer un choc osmotique qui vas faire éclaté les cellules des organisme primaires....

voila ya plus qu'a !!!!
Koi1
Modérateur Général

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Jeu 10 Sep 2009 - 7:18

Je ne suis pas convaincu que se soit l’hydropisie.

L’hydropisie à comme symptômes : ventre visiblement enflé, écailles saillantes, rougeurs aux orifices operculaires ou à la base des nageoires, ulcères sur le corps et féces longes et pâles. Les poissons contaminés peuvent refuser de se nourrir et présenter une coloration sombre, des branchies pâles et des yeux exorbités. Du liquide s’accumule parfois dans la cavité ventrale, accompagné d’une décoloration des organes internes.

Si le ou les poissons ont d’autres symptômes que le ventre gonfler, alors ont peut pensé à de l’hydropisie.

Hydropisie - Septicémie (Pseudomonas - Aeromonas - Flexibacter columnaris - Vibrio)

Kanamycine / 5 à 20mg/l / changer l’eau après 24h.
Terramycine / 10 à 20mg/l / bains prolongés
Chloromycétine / 50mg/l / bains prolongés
Triméthoprim / 3cc/50L / bains prolongés
Sulfadiazine / 100 à 250mg/l / bains prolongés
Sulfanilamide / 100 à 250mg/l / bains prolongés
Sulfamèrazine sod. / 50mg/l / bains prolongés
Sulfate de cuivre ou zinc / 10cc/100L d’une solution mère de 16gr/l
Nifurpirinol / 10mg/l / 1 heure / surveiller le ou les poissons pendant le traitement qui peut être renouvelé.

Myxozoaires: Myxobolus
Néant
Sulfate de cuivre ou zinc / 10cc/100L d’une solution mère de 16gr/l
Nifurpirinol / 10mg/l / 1 heure / surveiller le ou les poissons pendant le traitement qui peut être renouvelé.

Maladies non parasitaires

Constipation
Huile de ricin / quelque goûte selon taille du poisson / lavement ou ingestion forcée

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
mat
Membre du Forum

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Jeu 10 Sep 2009 - 19:54

oula !!! meci beaucoup , je crois que c'est belle est bien L’hydropisie , Sad je viens juste de changer l'eau !! ) je met du sel ? mais combien ? ( car j'ai des macrognathus , et mastacembelus ... ) ( pas de bac infirmerie SadSad
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Ven 11 Sep 2009 - 14:32

Alors comment il ou elle vas ?

Tu comprends pour quoi je te dit de parler de ton aquarium , si tu regarde le sujet "hydropisie" dans le forum maladie tu verras qu'on parle de plusieurs possibilités de cas d'hydropisie et le mieux et de comprendre pourquoi tu as eu ça.

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
mat
Membre du Forum

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   Ven 11 Sep 2009 - 19:11

Re !! bon bonne nouvelle , elle est revenue normal maintenant je vais vous faire fiche aquarium ce week -end pour comprendre pourquoi j'ai eu ça :) merci a tous :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!   

URGENCE ERPETOICHTHYS CALABARICUS !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1