Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 16:04




http://www.copenhague-2009.com/

Quand je vois autant de choses dans le monde , je me dis que je serais nul si je n'essayerais pas de contribuer , alors je signe et j'ai espoir dans l'humanité et vous ???


Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 16:33

Laurent, je ne signerais pas cette pétition et pourtant tu sais tellement notre planète.

Pourquoi ?

Les gouvernements non rien à faire de nos avis, ce colloque de Copenhague ne vas pas faire bougé quoi que se soi. Se qui est dommage.

De plus le réchauffement climatique du au CO² est une grosse connerie. Beaucoup de scientifiques de par le monde démontre la théorie du CO² comme faux !!! Mais ont les fait taire pour ne pas affolé les peuples. Le réchauffement climatique à une autre origine. A vous de chercher.

Un exemple que c’est faux :
Comment se fait-il qu’un gaz lourd comme le CO² arrive en haut ? Il a pris l’escalier de service ou l’ascenseur ?


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 17:00

Je sais pas quelle sont les conséquences réelles de tous cela mais bon si on arrive pas atteindre les un million de signatures et bien je me dis que mon gouvernement ce diras qu'il est pas nécessaire de s'alarmer sur le problème.


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
Cap34
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 17:50

je suis d'accord avec toi Tyty, même si cela peut sembler à un coup d'épée dans l'eau, c'est important de se manifester en tous cas, moi j'ai signé et largement diffusé ton message.

Koi1
je comprends ta réaction, les gouvernenements ne se préocupent pas vraiment de tous cela, mais dis toi tout de même que "ne pas agir c'est laisser faire".
Je te donne un exemple : tu vas sur une plage et des personnes malveillantes laissent leurs canettes vides sur le sable en partant, tu passes plus tard au même endroit et tu vois les déchets laissés par ces gens... A ton avis qui est le plus "coupable" ? celui qui les a laissé là car il en a rien à faire et se dit que la terre n'est plus à ça près...ou alors toi qui passe devant ce spéctacle désolant mais qui ne rammasse pas ???
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 17:58

si on atteind les 1 million je pense que les choses peuvent changer, quoi je sais pas encore mais , il faut pas oublié le pouvoir de la médiation

http://www.aveccelineetsarah.com/
petit rappel éric Wink pense tu que nos signatures sont pour rien pour la signature de l'accord de transfèrement ?


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
j34
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 27 Nov 2009 - 22:38

salut

La seule chose que nous puissions faire à notre niveau face à ce problème ou à bien d'autres comme la misère dans le monde, les guerres,...., c'est Espérer.

Je préfère espérer que les hommes ne sont pas si mauvais que ça et sauront un jour s'aimer les uns les autres et retrouver l'harmonie avec Mère Nature.

alors j'ai signé aussi la pétition de l'Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Dim 29 Nov 2009 - 12:16

Que répondre à ça.

cap34 a écrit:
mais dis toi tout de même que "ne pas agir c'est laisser faire".
Je te donne un exemple : tu vas sur une plage et des personnes malveillantes laissent leurs canettes vides sur le sable en partant, tu passes plus tard au même endroit et tu vois les déchets laissés par ces gens... A ton avis qui est le plus "coupable" ? Celui qui les a laissé là car il en a rien à faire et se dit que la terre n'est plus à ça près...ou alors toi qui passe devant ce spectacle désolant mais qui ne ramasse pas ???


Déjà, nous utilisons le moins possible l’électricité. Dans cette maison qui je loue, il y a deux systèmes de chauffage, des convecteurs électriques qui sont réglé à 15°C, juste pour maintenir une température minimale. Le deuxième sont 2 insères, un dans le salon et l’autres dans la cuisines, c’est avec c’est 2 insères que l’ont chauffe principalement la maison. L’éclairage est assurés par des lampes à huile ou des bougies, mais ont utilise aussi les lampes quant ont ne peut pas faire autrement. L’eau, elle vient du puits, dés le début ont arrêté l’utilisation des l’eau de distribution, trop chère et trop polluante.

Petite anecdote sur l’eau de puits. Un des mes voisins a voulu analyser l’eau de sont puits. Mais il veut est sur du laboratoire. Il a pris une bouteille d’eau de Volvic pour la faire analyser, en la fassent passé pour une eau de puits. Quelques jours après, il va au laboratoire pour avoir c’est résultât. Le laborantin lui dit « ne buvez surtout pas cette eau, elle est dangereuse, elle est impropre a la consommation !! »

Chercher l’erreur .

Tout ça, pour dire que les autorités font tout pour que l’ont pays tout, même l’eau, qui est la vie.

Pour en revenir a cap34, déjà ces un problème de civilité, et sa me dérange pas de dit « vous avez oubliez quelque chose, ont est pas à poubelleville (Paris) ». Pour moi les personnes les plus sales sont les fumeurs. Pourquoi ? Ils laissent leurs emballages plastiques, les pacqués vides, leurs mégots, n’importes où, aussi bien en ville que dans la nature. Mais tout ça est le résultât d’un manque d’éducation et de civilité, c’est à l’école, aux parents et a l’état qui en incombe la responsabilité de cette état de fait.

Quant j’aurais déménagé, il y a déjà cheminé et puits, mais aussi un ou deux chevaux pour les courts trajets, la voiture sera utiliser que pour les longs trajets. Pour l’électricité, panneau solaire ou/et éolienne verticale. Je parlerais plus tard des deux types d’éolienne.

L’état :
Que se sois à Rio, Kyoto, rien a été fait, en tout qu’à pour la France. Beaucoup de chose aurais put être fait, mais pratiquement rien à été fait, a par peut être une taxe carbone. Quant ont vois les autres pays qui ont la volonté d’agir.

Voici un florilège d’idée et d’action que l’on peut faire.

Pour les bateaux :
Ont peut très bien faire des moteurs qui fonctionne à l’hydrogène. Il suffit de filtrés et d’adoucir l’eau de mer ou eau douce. Se qui éviterais de consommé des milliers de tonnes de full lourd. ils sont sur des océans de combustible.

Généraliser les panneaux solaire sur toute surface de toit, à par bien sur quand il y a un monument à côté. Se qui réduire énormément les centrales nucléaires.

Sur le nucléaire, il y a une solution pour éviter de donner en héritage sur 280 générations nos déchets, le gaz de Brown. Je vous invite de faire une petite recherche sur le forum (j’ai déjà parlé de se gaz) ou sur Google. Lors du débat télévisé entre royale et sarco., il ont parler de se sujet du nucléaire, l’un et l’autre ont dit des choses complètement faux. Il ne connaisse absolument pas se dossier. Les industriels de se secteur sont complètement libre. Les études de sécurité sont fait par eux, ils ne sont pas fous, ils vont par dire que leurs engins sont dangereux.

Pour revenir aux éolien, il y a deux types d’éolienne, les horizontales et les verticales. Se con trouve en générale sont des horizontales. Elles coutent très cher à l’achat et ont un entretien tout aussi cher. L’autre type, le verticale coute beaucoup moins cher à l’achat et aussi à l’entretien. Pourquoi installent-ils des éoliennes les plus chers ?

Les implantations :
Tout le monde trouve les éoliennes très pour l’environnement, mais loin de chez eux !!! Lors d’une émission de télé une vielle dame ne voulais pas d’un camp d’éolien en haute mer, parce que sa lui gâcherais la vu. C’est vrais, il faut mieux garder une belle vue et de pourrir la vie de c’est 280 petit enfants !! Des châteaux d’eau ou des lignes électriques ou téléphones, ça ne dérange pas dans le paysage ?

La plus part de projet éolien sont justement arrête sois par des particulier ou des associations écologiste. Tien, je crois que ces derniers n’aimer pas le nucléaire ? Quant ont vois les autres pays européens développé se genre d’énergies, ont peut se posses des questions ? Moi, j’ai une des réponses, le monopôle du nucléaire.

L’eau :
La ont fait des éolienne sous l’eau, ont appelle ça des hydroliennes, quelque projet sont a l’étude en France, qui sont principalement fait par des amateurs. Quant ont vois que les moyens mis dans cette technologie en Angleterre et en Ecosse.

Le réchauffement climatique :
Il faut savoir qu’au moyen âge dans le sud de l’Angleterre précisément en Cornouaille, il y avait des vignes et là point de voiture et d’industrie. Il était a quoi se réchauffement climatique ? bien sur a cette époque il y a pas tout c’’est médias pour faire du sensationnelle. Se n’ais pas nos quelque émission de gaz qui vont faire bouger les choses, un volcan crache beaucoup plus de polluent atmosphérique que nous. Il ne faut pas oublier que le pétrole et d’origine végétale, et se n’ais après un temps certain qu’il ces transformer un minérales.

Tien au fait ont parles des gaz à effets de serre. Qui peut me donner la liste des gaz ? Sans regarder sur le net. A par bien sur le fameux Dioxyde de carbone (CO²).


Pour moi, il est préférable d’agir que de signer une pétition pour se donner une bonne conscience. Malgré que cette action et louable.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
jmfr34
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Dim 29 Nov 2009 - 12:56

j'adhère totalement à ton action écologique dans ta maison koi1 mais une chose est tout de même importante à signaler.

En maison il est bien plus évident d'avoir ce type d'action qu'en appartement !

il m'est interdit de mettre une cheminée, dans le sud il pleut bien moins souvent que chez toi donc très difficile de récolter des eaux de pluie, que dire d'une puit dans mon salon , interdit de mettre une éolienne sur mon balcon ou de traverser la ville en cheval.

voilà les petites actions que je fais au quotidien, je marche une demi heure le matin pour me rendre sur mon lieu de travail, je ne laisse pas couler l'eau quand je me savonne, j'utilise l'eau lors de mes changements pour toutes mes plantes (12 dans mon salon ), je vais passer à la filtration aquaponique pour essayer de réduire le volume de mes changements d'eau, j'ai mis des ampoules à économie d'énergie (qui risque d'ailleurs de me donner le cancer à ce que j'ai lu récemmment), on ne fait plus le ménage pour pas gaspiller d'eau (non je rigole ).

il serait peut être intéressant justement de développer la section aquariophilie écologique (et pourquoi pas économique), car quand j'ai fait le calcul du coût de revient d'un aquarium en fin d'année .

En mettant des astuces pour la filtration (déjà commencé avec l'aquaponie/hydroponie), l'éclairage plus économique tant à l'achat qu'en consommation, les produits naturels (mélafix, argile...), des exemples de supports à se fabriquer sans tous les polluants, type vernie, qu'on peut retrouver dans les meubles en bois, ...

voilà, finalement ce sommet est plus utile qu'il n'y paraît puisqu'on en discute et on essaye d'apporter des exemples concrets d'actions.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Dim 29 Nov 2009 - 14:17

La, je trouve que tu mes de la mauvaise volonté.

jmfr34 a écrit:
il m'est interdit de mettre une cheminée, dans le sud il pleut bien moins souvent que chez toi donc très difficile de récolter des eaux de pluie, que dire d'une puit dans mon salon , interdit de mettre une éolienne sur mon balcon ou de traverser la ville en cheval.


Il me semble qu’il y a une obligation dans toute maison ou appartement d’avoir un conduit de cheminée au ca où. Donc il est tout à fait possible de se chauffer avec un poêle ou une cheminée.


Il plus en Bretagne que dans l’Héraut ? Ah bon !? C’est pour ça qu’il y a toutes les années des inondations dans ta région. Bon, d’accord le puits dans le salon c’est un peut difficile.

Les éolienne ont peut les mettre sur les toits des immeubles, c’est déjà fait, même en France. Il suffit juste de voir avec le syndicat de copropriété et de vouloir.

Il me semble qu’il n’ais pas interdit de circulé en cheval, aussi bien en sel que en voiture. La preuve les polices municipales et nationales ont des agents qui patrouillent à cheval. Il y a quelque année, il y avez une personne sur Caen qui livré des matériaux avec un tombereau à cheval. Je t’explique pas le bordelle que ça fessez en plein centre ville.

Une autre chose que tu peux faire en appartement pour faire des économies d’eau. Des toilettes sèches. Le principe c’est de viré le WC, boucher le sortie des eaux user, de le remplacer par un coffre en bois par exemple et de le faire assez haut pour lui mettre une poubelle de 50L, faire un trou sur la planche horizontal et à la rigueur de remettre la lunette de l’ancien WC pour plus de confort. A chaque fois que quelqu’un pas, une fois qu’il a fini de faire se qu’il a faire, il mais une pelle de sciure de bois dessus. Après, tu na plus qu’à mettre ça a la décharge. Mais c’est vraiment dommage car c’est un très bon engrais pour les jardins.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
J34
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Dim 29 Nov 2009 - 14:56

ah j'ai tout de même oublié de dire que dans mon prochain appartement ACM, office HLM, donc la commune, eh tiens tenez vous bien, ils ont mis des panneaux solaires sur le toit.

et j'ai vu, c'est pas 2m² mais une grande partie du toit !

de plus, il y a deux semaines quand on est allé voir l'avancement des travaux, car on va avoir droit à du neuf , eh bien il y avait un technicien spécialisé dans la vérification des normes énergétiques qui nous a expliqué qu'ils étaient en train de changer toutes fenêtres, qui venaient juste d'être installé, car elles ne satisfaisaient pas aux contrôles d'isolation thermiques.

ils ont plus l'air de rigoler dans les constructions d'HLM.

comme quoi tout n'est pas perdu et que même certaines communes s'y mettent à l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 3 Déc 2009 - 20:43



Trés fort les allemands


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 10 Déc 2009 - 13:23



http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 10 Déc 2009 - 14:01

Je sais que sur ce sujet on ne parle pas beaucoup de poissons et je me suis dit qui faut en venir.

Car c'est quelque petit degré vont supprimer des espèces et l'une des espèces de poissons qui vas disparaître et le cyprinodon diabolis dommage qu'en france ont ne découvre pas les poissons d'amérique du nord car certains poissons sont d'eau froide et serais beaucoup mieux dans nos aquariums d'eau froide que les pauvres poissons rouge qui souffre du manque de place.

Le cyprinodon diabolis vie dans un réservoir sous terre, pour être plus précis dans le parc de la vallée de la mort au états unis.

http://www.fws.gov/nevada/protected_species/fish/species/dhp/dhp_gallery1.html





si vous avez ushuaia tv regarder si il rediffuse le documentaire amérique sauvage qui et passé le 8 décembre à 20H38.

C'est magnifique et très surprenant.

Et n'oublier pas signer et diffuser à vos proches et amis pour une fois qu'une chaîne peu servir à quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
nico160285
Membre du Forum


Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 83

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 10 Déc 2009 - 20:32

signé
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Ven 11 Déc 2009 - 11:28

Merci , tu peu donner le lien à tous tes amis si tu veux

allez 30 secondes , le temps de marquer votre email et c'est gagné


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
pagou85
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 01/06/2009
Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Mer 16 Déc 2009 - 14:13

J'ai signé pour la planète ! LOVEYOU et pour nos amis du monde ! LOVEYOU


Dernière édition par pagou85 le Mar 29 Déc 2009 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Lun 21 Déc 2009 - 20:43

Alors la réunion de Copenhague ? Ça a donné quoi ?

Les pétitions des OMG, ça a donné quoi ?

Comme je l’ai prédit, RIEN !! Ouah !! Je suis devins !!!!!

Le jour où ces mesdames et messieurs, ces grands de se monde, auront compris qu’ils ne parlent pas pour leurs pays, mais pour le monde entier on aurait fait un grand pas. Je pense et je suis à peut prêt certain qu’ils bougeront leurs jolies postérieurs quant les carottes seront cuites.

Pour moi, il serait préférable de faire des actions pour la planète que d’attendre le bon vouloir et désistions de c’est personnes. Tout le monde peut faire quelque chose pour notre planète, aussi bien en appartement que en maison, en ville que en campagne, il suffit de bouger sont jolie postérieur.

Manger 1 kg de bœuf = 25 kg de CO2, 1 kg de poulet = 2 Kg de CO2.
Manger des légumes et fruits au lieu de viande. C’est moins polluent et d’ailleurs c’est mieux pour notre santé.
Après le manger, la sortie du manger. Pourquoi dépenser de l’eau potable qui coute si cher pour ça ? Pour ceux qui ont une maison récupéré l’eau de pluies pour ça. Mais ont peut encore faire mieux avec des toilettes sèches, il suffit de remplacer le WC actuelle par juste une luette de toilette et une poubelle de 50L et de la sciure de bois. Après chaque passage ont mais une petite pelle de sciure et c’est bon. Quant la poubelle est plein, il suffit de la vidé dans un coin du jardin pour que nos amies les bactéries, vers et champignons dégrade les matières pour faire du bon composte pour le jardin et avoir de beaux légumes et fruits sans engrais chimique.
Pour une bonne partie des autres aliments ont peut très bien les achetés chez l’agriculteur ou groupement d’agriculteur, se qui lui permettras les faire vivres et de ne pas engraisser les supermarchés.
Au lieu de prendre la voiture pour les courts trajets, prendre le vélo ou les transports en communs, malgré qu’ils conduisent comme des sauvages. Pour les longs trajets, je suis d’accord que peut de chose sont faite, aussi bien des pouvoir publique que les constructeurs automobile français. Les transports ferroviaires sont d’une manière générale toujours en grève. La seule solution c’est de savoir conduite un véhicule de manière économique. Il y a aussi une autre solution que je pense faire après mon déménagement, c’est de prendre un cheval avec un attelage pour mes déplacements de courte distance.
Pour le chauffage des habitations, privilégier la petite laine au lieu de monter le chauffage. Les types de chauffage sont aussi à étudié. Full et gaz vont flamber dans l’avenir, mieux de prendre le bois, le soleil ou le vent. Ont peut très bien mettre des panneaux sur nos toit. Les éolienne, ont peut mettre une sans permis de construire quant elles sont inférieur à 12 mètres.

Et la listes est nombreux, il suffit de chercher sur le net pour trouver une solution a sont environnement de chaque’ un.

Ah, aussi, je vous conseils aussi comme nos dirigent ne font rien faire de prendre une habitation à une latitude de 75 m minimum, ont ne sais jamais.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tipiaak
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Mar 22 Déc 2009 - 14:35

Je vais signer,mais c'est simplement pr ne pas avoir de remord d'avoir laissé faire.
Je suis entierement d'accord avec Koi 1.
On nous rabbats les oreilles a longueur de temps sur nos consomatons etc...mais les multi nationales et industries...on leur dit quoi??? Une industrie pollue bien plus qu'un simple foyer (tout depends apres de l'industrie mais n'importe laquelle polllue =conso d'electricité,dechets...)
Ces medias nous montrent et nous disent bien ce qu'ils veulent,car qui controle les medias...? Le gouvernement,il a en plus été dit par notre cher president qu'il controlerai les infos etc (ca été dit au debut de son mandat,mais ca a fait tres peu de bruit car ils ont été bien plus occupé a parler de son augmentation de salaire)
Il y a des dixaines de moyens pour que les francais polluent moin avec leurs vehicules,nottament avec des vehicules éléctriques (ca fait 25 et quelques années qu'ils sont a l'etudes),ils ont tout pour faire a grande echelle mais l'etat barre la route,pourquoi?Le petrole rapporte plus!
Avec 50centimes d'euro d'electricité nous faisons en moyenne 40km si ce n'est pas plus selon certains vehicules electriques..caclulez par rapport au carburant...
Autre chose,la nuit les magasin etc d'allumés...ou est l'interet de griller du courant pour des prunes,sur une vitrine dont tout le monde se fiche???
Et moi on viens me dire que je grille trop de courant avec mon empoule basse conso allumée dans mon salon???
Nous pouvons agir...en faisant évidement des gestes naturels et respectueux de la nature,mais nous pouvons faire bien mieux quand aux industries,centrales etc...seulement le francais a une bien grande bouche,gueule,gueule,fait des manifestation,mais avant de bouger réellement...va falloire lui donner un coup de pompe au cul!
Alors qu'on me fasse pas culpabiliser quand a mon civisme...
On peut agir et bouger,mais pas comme ils le veulent,ce qu'il veulent des moutons,un troupeau qui suis sans broncher,pour bouger il faut se libérer un peu du conformisme...
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Mar 22 Déc 2009 - 15:21

Merci Tipiaak pour me donner de l’eau à mon moulin.

Les voitures électriques pouvais être sur le marcher plus tôt, les premier voiture électrique ont était faite dans les années 1900. Mais la voiture électrique est une plaisanterie. Il n’a pas assez de matière première pour les batteries pour que ça dure aussi longtemps que le pétrole, c’est une fausse bonne idée. La pile a combustible, le gaz de Brown, sont des vois plus intéressante.

L’éclairage dans les boutiques, a première vu ont peut dire qu’ils brulent du courant pour des prunes, mais non, le bute d’allumait les lampes et de sécuriser les rues contre les personnes peut recommençables. Plus de sécurité permettrais de réduire l’éclairage.

Comme tu dis Tipiaak, le français gueule, manifeste, ont vois très bien sont emblème le coq les pieds sur un tat de fumier. C’est un bon gallinacé que ont peut le plumé comme ont veut. Le breton lui, il a un sale caractère, manifeste aussi, prend les armées, sais protéger sont pays. Il na pas de plume, mais un pelage, comme la blanche hermine. Même si elle se baigne dans la bout, elle restera toujours blanche, cas la blanche hermine n’ais jamais souiller.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Accros


Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Sam 26 Déc 2009 - 3:33

je ne signe pas pour l'humanité ( ca serai signé pour le cancer ) j'ai signé pour la planete et les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Sam 26 Déc 2009 - 8:28

Laurent tu a trouver Koi1 au féminin avec dory !!!


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 28 Jan 2010 - 11:56

Climat de doute sur le réchauffement

Le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat qui a obtenu le pric Nobel en 2007 pour son rapport sur le réchauffement, a reconnu une erreur sur la fonte des glaciers himalayens. L'annonce de leur disparition en 2035 reposerait sur une étude peu fiable. Hier, le Sunday Times a aussi révélé que le lien entre le réchauffement et l'aggravation des catastrophes naturelles, mis en avant à Copenhague, n'avait pas été valité scientifiquement. le Giec, présidé par Rajendra Pachauri, va réexamier son rapport. A-A.D

Plus d'infos sur : metrofrance.com/giec

source: metroouest lundi 25 janvier 2010 N°1054

PS: il faut écouté les druids


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
dory
Accros


Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   Jeu 28 Jan 2010 - 20:16

ils se sont trompés si souvent.........
mais la c'est en bien ou en mal??
Revenir en haut Aller en bas
http://aquanimplanete.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Copenhague-2009 un rendez-vous crucial pour l’humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Environnement  :: Environnement non aquatique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: