Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneBoutique en ligneGalerieportailRechercherS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Répondre au sujetPartager | 

[résolu]melanochromis auratus ou johannii ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Sam 13 Mar - 12:58

bonjour à tous,
je viens de me lancer dans les cichlidés j'ai commencé par un trio 1 mâle 2 femelles. le vendeur de truffeau 34 m'a vendu ce trio me certifiant que c'était mâle et femelles melanochromis johannii mais j'ai un doute, je pense que c'est un mâle auratus et 2 femelles johannii. pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
merci

Revenir en haut Aller en bas

Guy971

Membre du Forum

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Sam 13 Mar - 20:47

salut titi
a mon humble avis ton mâle n'est pas un mâle auratus
voici un jeune mâle auratus de mon élevage pour que tu puisses comparer

a l'age adulte il est encore plus noir et la bande horizontale bleue est aussi plus prononcée

tyrano34

Chercheur

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Sam 13 Mar - 22:25

faudrais des photos de face comme à montré guy971, la forme de la tête et vraiment étrange à ce demandé si ce n'est pas l'angle de vue qui fausse Wink
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Dim 14 Mar - 18:56

Je pensais à un auratus à cause du jaune sur la najoire dorsale et la queue il est d'un bleu très foncé, sauf quand il chasse les jaunes

][/url]

Guy971

Membre du Forum

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Lun 15 Mar - 20:34

comme l'a dit tyrano34 la tête est particulière et ne ressemble pas à celle d'un auratus (a moins qu'il ai eu un accident de parcours dans sa jeunesse!!!)
la couleur ne correspond pas non plus d'ailleurs
j'obterai plutôt pour un johanni... à la limite!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Mer 17 Mar - 7:19

c'est bizarre car je n'ai pas encore trouvé de photo de jonanni avec un liseret jaune sur la nageoire dorsale et la queue. c'est peut être un croisement? en tout cas il creuse sous son rocher et chasse les deux femelles il n'a pas l'air de les aprécier

Guy971

Membre du Forum

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Mer 17 Mar - 19:55

salut titi34
ne sois pas surpris ; en dehors de la période de reproduction les mâles sont un peu "machos" et chassent souvent les femelles

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Jeu 18 Mar - 10:19

ha bon ok je commence alors j'apprend à connaître leur comportement. donc normal! il semble que ce sont bien des johanni j'avais peur que les femelles ne correspondent pas au mâle (le pauvre je voulais pas qu'il se sente seul)

Nos34

Membre du Forum

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Jeu 18 Mar - 14:53

Bonjour,

Alors tu as un mâle melanochomis chipokae
et ta femelle est bien une johannii

J'ai les mêmes dans mes bacs.
attention aux hybridations..

Bonne journée.
http://cichlid-34.jimdo.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Ven 19 Mar - 11:53

ok merci nos34 il me reste plus qu'à acheter 2 femelles chipokae et un mâle johannii
tu as des photos à me montrer de tes femelles . d'après ce que j'ai trouvé sur le net la femelle est rayée jaune et noir

Nos34

Membre du Forum

MessageSujet: Re: [résolu]melanochromis auratus ou johannii ? Dim 21 Mar - 23:53

la j'ai plus mes photos sur l'ordi mais va voir ce lien j'ai les mêmes femelles.
http://www.aqualifestyle-france.com/les-poissons-afrique-lac-malawi-f35/melanochromis-chipokae-t1405.htm

à bientôt
http://cichlid-34.jimdo.com

[résolu]melanochromis auratus ou johannii ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1