Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
mouad
Admin of the world
Admin of the world
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

Évitez les hybrides.!!!

le Lun 14 Juil 2008 - 22:38
Je trouve extrêmement rassurant de constater que cichlid amateurs ont continuent de prendre une telle position ferme contre les hybrides. Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres animaux . En raison de cette attitude parmi les détenteurs cichlid, vous pouvez aller dans une animalerie, dans la plupart des quelque partie du monde et être raisonnablement assuré que la cichlid vous achetez et ramener chez eux est en fait un représentant d'un véritable cichlid espèces. C'est vraiment remarquable. a suivre......
Le soubesien
Accros

Re: Évitez les hybrides.!!!

le Lun 26 Jan 2009 - 11:05
mouad a écrit:Je trouve extrêmement rassurant de constater que cichlid amateurs ont continuent de prendre une telle position ferme contre les hybrides. Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres animaux . En raison de cette attitude parmi les détenteurs cichlid, vous pouvez aller dans une animalerie, dans la plupart des quelque partie du monde et être raisonnablement assuré que la cichlid vous achetez et ramener chez eux est en fait un représentant d'un véritable cichlid espèces. C'est vraiment remarquable. a suivre......

Très juste je suis tout a fait d'accord avec les positions ferme contre les hybridations.

Quand pensez vous?
Invité
Invité

le Jeu 5 Fév 2009 - 14:21
bonjour, qu'est ce que vous appelé par hybride des croisements?
mouad
Admin of the world
Admin of the world
http://aquariumouad.forumotion.com/portal.htm

le Jeu 5 Fév 2009 - 16:00
En génétique, l'hybride est le croisement entre deux individus de deux variétés différente, ou sous-espèces (croisement intraspécifique), L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.

L'hybridation est toutefois différente de la manipulation génétique dans la mesure où l'hybridation, même si elle est peut être provoquée par l'homme, peut aussi se produire naturellement.
Certains hybrides stables peuvent se reproduire par leurs semences (Bos taurus /Bos indicus) mais le plus souvent, ils sont stériles. Chez les végétaux, on peut reproduire les hybrides par multiplication végétative (bouturage ou greffage).

De nombreux hybrides végétaux stériles ont été rendus féconds par traitement chimique, changement de température ou irradiation
et voici le resultat dans cette page

http://burnel.club.fr/horreur_hybrides.htm
Koi1
Modérateur Général

le Ven 6 Fév 2009 - 11:59
un site qui n'est pas mal dans le genre!!

http://alazonzon.free.fr/

pour moi, tous n'ais pas à jeté.
FIFI
Accros

le Ven 6 Fév 2009 - 12:07
mouad a écrit:Je trouve extrêmement rassurant de constater que cichlid amateurs ont continuent de prendre une telle position ferme contre les hybrides. Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres animaux . En raison de cette attitude parmi les détenteurs cichlid, vous pouvez aller dans une animalerie, dans la plupart des quelque partie du monde et être raisonnablement assuré que la cichlid vous achetez et ramener chez eux est en fait un représentant d'un véritable cichlid espèces. C'est vraiment remarquable. a suivre......

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

il me semble pourtant avoir vu plusieurs photos de tes aquariums composer en majorité d' hybrides , je suis donc étonné que tu prennes cette position anti hybrides ??????
athena34
Accros

le Ven 6 Fév 2009 - 14:48

bon la je ne sais pas quoi répondre car j'ai du mal à comprendre tous le sens de ta phrase mouad regarde et dit moi si c'est bien ça Wink

-mouad : Je trouve extrêmement rassurant de constater que les amateurs de cichlides continuent a prendre une telle fermeté sur leur position contre les hybrides.

• Oui par la parole mais malheureusement il n'existe pas de moyen autre que la confiance que tu fait au vendeur , car beaucoup de poissons sont vendu en tant que bonne souche et malheureusement j'ai déjà vue des magasins vendre leur reproductions même si ils ont un doute sur une hybridation.

Ce n'est pas le cas dans beaucoup d'autres animaux.

En raison de cette attitude parmi les détenteurs de cichlidés, vous pouvez aller dans une animalerie, dans la plupart des quelque parties du monde et être raisonnablement rassuré que les cichlides que vous achetez qui sont bien les dignes représentant des vrais cichlides pas une hybridation.

• comme je te l'ai dit c'est la parole du vendeur aucune tracabilité existe maintenant heureusement que certains vendeur particulier sont honnête et ne te vende pas du poissons hybridé la ou tu peu en trouver se sont dans des endroits ou le mot poissons signifie profit Sad

C'est vraiment remarquable.

a suivre......

• maintenant si j'ai bien compris ton message fait moi signe pour que j'édite Wink
Biscotte
Invité

le Lun 16 Fév 2009 - 17:40
Perso je suis assez partagé par ce débat généralement je ne m'en mêle pas car cela évite les prises de bec, mais étant sur un forum ouvert et respectueux je m y risque lol.

Comme tout le monde au début j'ai acheté des hybrides bon ce qui me choque le plus c est que l'on m 'est pas expliqué ce que c'était après libre a moi de faire mon choix.

J'ai des hybrides 10 fois plus beau que certains sauvages maintenant je ne vends pas les petits ou alors je le précise si la personne les veut vraiment .

Chacun doit savoir quand un poisson est hybride ou naturel... Malheureusement beaucoup de vendeurs ne le dis pas et la c est du vol....

Après ce n est que mon avis......
Koi1
Modérateur Général

le Lun 16 Fév 2009 - 18:26
Peut tu précisé de quel espèce que tu parle ?

Recherche la base de l’aquariophilie, le tour début.
eric1006
Membre du Forum
http://cichlides66.exprimetoi.net

le Mar 17 Fév 2009 - 20:21
Ce que j'en dit, c'est qu'avec tout ce qu'il existe comme beau poisson dans la nature, il est dommage, voire immoral de créer des espèces "hybrides" et surtout en tant qu'amateur de les faire reproduire et de les diffuser.

Pour Biscotte78610,
si tu trouve que "des hybrides 10 fois plus beau que certains sauvages".... c'est peut-être que tu n'a pas vue de beaux poissons sauvages ou alors que tu ne sais pas les apprécier à leurs justes valeurs!!!
biscotte
Invité

le Mar 17 Fév 2009 - 21:54
eric1006 a écrit:Ce que j'en dit, c'est qu'avec tout ce qu'il existe comme beau poisson dans la nature, il est dommage, voire immoral de créer des espèces "hybrides" et surtout en tant qu'amateur de les faire reproduire et de les diffuser.

Pour Biscotte78610,
si tu trouve que "des hybrides 10 fois plus beau que certains sauvages".... c'est peut-être que tu n'a pas vue de beaux poissons sauvages ou alors que tu ne sais pas les apprécier à leurs justes valeurs!!!

je trouve dommage que tu juges activement les gens sans les connaître et que tu sois sur de détenir la science infuse.... bref passons

ceci n est que mon avis concernant les hybrides je n essaie de convaincre personne et respecte la pensée des autres alors stp fais en de même.... je croyais d ailleurs que c était le but de ce forum pourvoir expliquer les choses sans pour autant derrière les gens.

pour infos je connais les plus grands magasins de France en cichlides que ce soit dans ta région ou encore en île de France je te défie en mp stp ne polluons pas ce post de me prouver qu un sauvage est plus jolie esthétiquement qu un f350 ........des magasins tel que franchi ou abysse t expliquerons que la différence n est vraiment pas la.

Concernant mes poissons je te remercie de les qualifier par déduction de moche ou sans valeurs a mes yeux .....tu dois sûrement avoir raison

bref je trouves cela dommage de vouloir a tout prie convaincre les autres et croire posséder le plus de goût du monde

ce qui est ridicule en ce moment c est plutôt cette course au sauvage ou au f1 alors en poussant la réflexion au bout n en achète pas et laisses les vivre dans le malawi ils y seront bien mieux que chez toi non???
mo
Invité

le Mar 17 Fév 2009 - 22:02
bonjour,pour infos de toute manière même les animaleries en vendent ex : des speudotropheus sp, je leur ai demandé ce que c'était sp et la on me dit hybride, donc quelque fois on ne peut éviter ça...

et de toute manière moi je pense que chacun fait comme il veut, tant que la personne si elle vend les poissons le signale au acheteurs, après il prend ou il prend pas.

franchement, on déforeste la foret amazoniene, des poissons et animaux sont en voix d'extinction, alors il faut se mobiliser pour de vraie cause !

c'est grace à nos choix que l'on avance..
carter
Modérateur Eau Saumâtre

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

le Mer 18 Fév 2009 - 6:00
C'est belle est bien un forum de discutions les gars alors pas de disputes. Chaque avis est différent et heureusement sinon discutions il n'y aurais pas .

Effectivement les comptes se règlent en mp . Je vous serais donc grès de vous y en tenir .

Merci ,amicalement

L'aquariophilie c'est comme Le savoir ,cela s'acquière jour aprés jour et au bout de votre vie ,si longue soit elle, on ne connait pas tous .

L'être humain n'est qu'un numéro que l'on remplace bien vite .
Koi1
Modérateur Général

le Mer 18 Fév 2009 - 16:54
Il y a eu toujours une demande de sauvage dans les cichlidophiles. Je pense que avant de prendre des sauvages, il est préférable de se faire la main sur des poissons d’élevage.

Pour la sélection, il y a du pour et du contre. Pour les Koïs, Poissons rouge, Vivipare, Discus, je suis d’accord. Pour le reste non. Pourquoi ? Parce que la ont tombe plus dans du commercial que dans l’amélioration d’une espèce.

Pour l’hybride, je dis non. Parce que à terme ont vas finir pas polluer les bonnes souches qui ont crées ces hybrides et ont n’auras plus de bons poissons. Qu’ils soit plus beaux que leurs parents pourquoi pas, mais donne moi un exemple ?

La coloration artificiel, un non aussi. Pour moi c’est une torture pour le poisson.

Le jour ou un animalier ne diras pas une connerie, je sais se qu’il tombera ?

La désignation sp. ne veut pas dire hybride, mais espèce inconnue.
eric1006
Membre du Forum
http://cichlides66.exprimetoi.net

le Mer 18 Fév 2009 - 21:44
Dommage de s'emflamer pour si peu, les gars!

Aparamment seul Koi1a compris le sens de mes propos... mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet, apres tout si certain veulent dépenser leurs argents dans des animaleries qui ne savent pas ce quelle vendent, c'est leurs droits.

Pour info, la mention "sp" ne veut pas dire hybride mais c'est juste que le poisson n'a pas été encore classé et donc qu'il est en attente de classement.
Par exemple un Pseudotropheus sp ........ pourra très bien devenir après son classement un maylandia ou un cynotilapia par exemple, et de ce fait, perdra le "sp" dans son appellation.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le Mer 18 Fév 2009 - 23:26
ou la la c'est un sujet qui fait toujours parler alors c'est vrai que j'ai crée ce forum pour tous le monde , éric et un accroc du malawi qui a toujours représenté les fo et f1, maintenant je ne pense que eric et voulus blesser dans ses propos car malgrès tous il n'a jamais dit à un de ses membres ton poissons et nul et n'a pas de jolie couleurs maintenant c'est vrais que je suis pour le sauvage mais je conçois l'hybridation de certains poissons du moins je ne critique pas je donne mon avis comme éric Wink

Maintenant biscotte je vais te raconter une histoire, je connais un membre américain qui est sur le forum du mexique son pseudo cichlasoman , c'est un super aquarist qui c'est occupé de maintenir des cichlides de madagascar , et bien tu sais quoi cette espece a completement disparu de l'île malheureusement mais c'est la vérité j'espère que celle ci pour réaparaittre par magie car c'est vraiment très triste de voir une extinction et bien non car cichlasoman a reproduit ce poisson et a diffuser vers de vrais aquarist et bien grâce a ses aquarist l'espece pourra surement être implanté sur son lieu d'origine.

Maintenant quand je vois que des prélevements qui se font sans surveillance des quotas, j'ai peur pour certaine especes, tous comme ses pauvres plongeurs qui risque leurs vie pour satisfaire la curiosité des européens mais bon la balance est difficile à faire penché entre les deux.

Il faut de tous pour faire un monde , mais une chose et sur c'est que nous aimons nos poissons Wink
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:48
mo a écrit:bonjour,pour infos de toute manière même les animaleries en vendent ex : des pseudotropheus sp, je leur ai demandé ce que c'était sp et la on me dit hybride, donc quelque fois on ne peut éviter ça...

Bonjour, sp définis tout simplement que l'espèce n'est pas encore définis (morphologie et génétique) et non un hybride comme ta dit le vendeur.
Pour revenir a ce sujet voici le symbole qui résume toute notre passion et que je m'efforce à vous faire comprendre Wink

http://4-hobby.com/

Avec le temps j'ai compris qui ne sert a rien de se prendre la tête sur la position qu'ont veux prendre, toute façon vous avez tous les deux raisons seulement si ont fait trop pencher d'un coté ont risque de faire du tord.

Exemple : le genre Aulonocara figure maintenant dans la liste rouge (uicn) et la plus part de ces espèces sont dans la position d'espèce vulnérable.

Voila les conséquences du à la forte demande des aquariophiles, c'était a prévoir car a force de critiquer les poissons f10000 les aquariophiles n'ont juré que par du F0 et du F1 , trop demande ont mis plusieurs espèces de cichlidés en danger.

Mais si tout le monde fait de l'élevage , nous aurions perdus pas mal d'espèce de poissons car beaucoup de biotope sont en danger à cause de nous et par le réchauffement de la terre.

Pour finir si les hybrides asiatique du type flower horn n'avais pas existé, sa serais sûrement toutes les espèces du 20-80 qui aurais disparus de leur milieu naturel car la demande aquariophile asiatique aurais tout dépassé ...

Notre passion et réglementé par un yin et un yang, à nous de trouver le juste milieu et pour le trouver il faut communiquer, voila pourquoi j'ai crée cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/f129-protocol-information-on-aquatic-species même si ce projet et une mission impossible au moins nous essayons de trouver le juste milieu et surtout de comprendre pourquoi ...
flo
Accros

Liste de Maintenance

le Dim 14 Aoû 2011 - 14:53
Pourquoi regarder de l'avant et avancer alors que l'on peut perdre du temps à ce bouffer le nez!
Koi1
Modérateur Général

le Dim 14 Aoû 2011 - 22:34
est cette hydrique vous aimer ou pas ?

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
flo
Accros

Liste de Maintenance

le Dim 14 Aoû 2011 - 22:52
ça depend, ça sait faire la bouffe et le ménage une sirène ?

loooooooooooooooooooooooooool
Koi1
Modérateur Général

le Dim 14 Aoû 2011 - 23:06
ça ne fait que la cuisine à base de produit de la mer. une petite chose sa cuisine est sans cuissont, que du crue.

elle ne c'est pas faire le ménage, tu as déjà vue une fois un de tes poisson faire le ménage a ta place?

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
flo
Accros

Liste de Maintenance

le Dim 14 Aoû 2011 - 23:15
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!

Pas besoin de remuer le sable, ils s en occupent tout seul!!!!!
indostomus
Accros

le Mar 24 Juil 2012 - 7:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
tyrano34 a écrit:
mo a écrit:bonjour,pour infos de toute manière même les animaleries en vendent ex : des pseudotropheus sp, je leur ai demandé ce que c'était sp et la on me dit hybride, donc quelque fois on ne peut éviter ça...

Bonjour, sp définis tout simplement que l'espèce n'est pas encore définis (morphologie et génétique) et non un hybride comme ta dit le vendeur.
Pour revenir a ce sujet voici le symbole qui résume toute notre passion et que je m'efforce à vous faire comprendre Wink

http://4-hobby.com/

Avec le temps j'ai compris qui ne sert a rien de se prendre la tête sur la position qu'ont veux prendre, toute façon vous avez tous les deux raisons seulement si ont fait trop pencher d'un coté ont risque de faire du tord.

Exemple : le genre Aulonocara figure maintenant dans la liste rouge (uicn) et la plus part de ces espèces sont dans la position d'espèce vulnérable.

Voila les conséquences du à la forte demande des aquariophiles, c'était a prévoir car a force de critiquer les poissons f10000 les aquariophiles n'ont juré que par du F0 et du F1 , trop demande ont mis plusieurs espèces de cichlidés en danger.

Mais si tout le monde fait de l'élevage , nous aurions perdus pas mal d'espèce de poissons car beaucoup de biotope sont en danger à cause de nous et par le réchauffement de la terre.

Pour finir si les hybrides asiatique du type flower horn n'avais pas existé, sa serais sûrement toutes les espèces du 20-80 qui aurais disparus de leur milieu naturel car la demande aquariophile asiatique aurais tout dépassé ...

Notre passion et réglementé par un yin et un yang, à nous de trouver le juste milieu et pour le trouver il faut communiquer, voila pourquoi j'ai crée cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/f129-protocol-information-on-aquatic-species même si ce projet et une mission impossible au moins nous essayons de trouver le juste milieu et surtout de comprendre pourquoi ...

Complètement daccord il ne faut pas oublier que les extrêmes ne sont pas bon non plus. l'idéale c'est l'équilibre comme l'on compris certain pays qui ont une avancée considérable sur nous. la grosse différence c'est qu' au delas de nos frontière, la recherche sur tout se qui concerne l'aquario et et l'ichtyo c'est tres dévellopé, avec des certitudes et non du "tatillonage" comme nous. je pense que l'on a beaucoup à apprendre de l'allemagne par exemple. alors n'ésitez pas a parcourir leurs visions aquaristik à travers leurs forums et reportages.
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le Mar 24 Juil 2012 - 13:02
Merci indostomus de me donner ton avis , d'ailleurs j'aimerai que tu me le donne aussi sur ce sujet : http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi

C'est important pour moi de voir les avis des autres membres , car si je dois prendre du recul je le ferai Wink

Bye tyty

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
anne-sophie
Accros

Liste de Maintenance
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

le Mer 25 Juil 2012 - 15:32
comme il a été dit il faut un équilibre;

si vous êtes contre l'hybridation, vous êtes contre finalement le métissage humain. Tant que l'on ne touche pas à la génétique, c'est le principal. Mais malheureusement je crois bien qu'un jour cela arrivera comme pour les humains d'ailleurs.

Savez vous que la meilleur protections contre les maladies génétiques chez l'homme c'est le métissage. Par contre le problème de l'hybridation c'est que l'on en arrive à croiser les frères et soeurs et c'est là que les gros problèmes commencent.

Il faut donc trouver le juste milieu, ne pas épuiser les ressources naturelles et ne pas trop abuser de l'hybridation.
Contenu sponsorisé