Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez

Utilisez vous un Conditionneur d'eau pour vos changement d'eau ?

Oui, je l'utilise et je fais entièrement confiance

Oui, j'utilise mais je me pose des questions sur son efficacité

Oui, j'utilise de temps en temps mais je pense qu'il n'apporte pas grand chose

Non, mais si ont m'informe sur son efficaité par des faits réels scientifique, je changerais d'avis

Non, je ne crois pas à son efficacité et je n'utilise pas de conditionneur car je laisse vieillir mon eau ou j'utilise une autres méthodes.

Voir les résultats
Koi1
Modérateur Général

Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

le Mar 13 Avr 2010 - 15:16
Rappel du premier message :

Se débat est ouvert à tous pour savoir pourquoi certains d'entre vous utilise ce produit ou pas.
S'il vous plaît argumenté chacun votre avis.

Je vous donne la liste des conditionneurs et autres. Si vous avez d’autre produits, pas de problème vous pouvez les rajoutées.
Se débat n’ais pas là pour faire de la pub a l’un ou l’autre des produits mais seulement pour comprendre votre ressenti par rapport a l'utilisation de ce produit.

une énumération des différentes marque de conditionneur d'eau est faite pour vous aider à vous rappeler de la marque que vous utilisez.

Fabricant : Tropical
Nom : Abioseptyna
Description : Préparation universelle pour l'optimalisation des conditions de vie des poissons et des plantes. Contient: Sulfate de sodium, bicarbonate de sodium, fluorescéine, formaldéhyde. Désinfecte l'eau et contrôle les micro-organismes nocifs. - Peut être utilisé lors de l'introduction de nouveaux poissons et nouvelles plantes et pour le rinçage de la nourriture vivante. - Protège les œufs et alevins contre les infections.
Conditionnement : Flacon de 30 ml.

Fabricant : Aquascience
Nom : Acclimat 2 en 1
Description : Lors de l'introduction de nouveaux poissons ou en cas de manipulations dans l'aquarium, utilisez acclimat 3 jours consécutifs. Limitez l'alimentation. En cas d'agressivité d'un poisson, utilisez acclimat 2 fois par semaine à raison de 10ml pour 40L. Evite le stress et calme les poissons agressifs 2 - Restaure le mucus Eau douce / Eau de mer
Conditionnement : Flacon de 125 ml, existent aussi en 250 ml.

Fabricant : Amtra
Nom : Amtra care
Description : Transforme l'eau du robinet en une eau saine pour l'aquarium. Neutralise le chlore, retient les métaux lourds toxiques comme le cadmium, plomb, cuivre, zinc. Protège les branchies et les muqueuses grâce à des colloïdes naturels.
Conditionnement : Flacon de 150 ml

Fabricant : Vitakraft
Nom : Aqua-cur
Description : Transforme l'eau de conduite en eau adaptée aux poissons. Par adjonction de ce produit les muqueuses et les ouïes des poissons sont ainsi protégées. Contre les produits chimiques contenus dans l'eau de ville.
Conditionnement :

Fabricant : Eheim
Nom : Aquafluid 1
Description : améliore la qualité de l’eau du robinet neutralise le chlore lie des métaux dissouts libère du fer pour les plantes protège la muqueuse des poissons.
Conditionnement : Flacon de 100 et 250 ml

Fabricant : AB Aqualine Germany
Nom : Aqualife+vitamine
Description : Prépare l'eau du robinet pour son utilisation dans l’aquarium. Lie les ions des métaux lourds et neutralise le chlore. Contient des colloïdes protecteurs.
Conditionnement : Flacon de 100 ml ,250 ml ,500 ml, 5L

Fabricant : Söll GmbH
Nom : Aqualizer
Description : Transforme l'eau du robinet en une eau idéale.
Contient de la vitamine B. Elimine le chlore et neutralise les métaux lourds. Clarifie l'eau.
Conditionnement : Flacons de 100 ml, 250 ml et 500 ml

Fabricant : Red Sea
Nom : Aquapure
Description : Conditionneur d'eau. Neutralise chlore et métaux lourds.
Conditionnement : Flacon de 100 ml et 415 ml

Fabricant : Tetra
Nom : AquaSafe
Description : AquaSafe est un conditionneur d'eau à effet instantané qui traite l'eau du robinet pour l'adapter aux besoins des poissons. Neutralise le chlore et certains métaux lourds nocifs pour les poissons. Apporte quelques oligo-éléments, ainsi qu'un agent antistress pour les poissons.
Conditionnement : Flacon de 20 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml.

Fabricant : Prodac
Nom : Aquasana
Description : Conditionneur pour eau douce et eau de mer. Neutralise le Chlore et les effets des métaux lourds. Protège les muqueuses et les nageoires des poissons. Aide à maintenir un ph stable.
Conditionnement : Flacons de 30 ml, 100 ml, 250 ml, 500 ml et 5000 ml

Fabricant : Prodac
Nom : Aquasana gold
Description : Conditionneur d'eau pour mini aquarium et boule pour poisson rouge. Neutralise le chlore de l'eau du robinet, réduit la pollution par les métaux lourds et les produits chimiques.
Conditionnement :

Fabricant : Sera
Nom : Aquatan
Description : Conditionneur d'eau. Protection antistress CVB (Complexe de Vitamine B) 5 actions efficaces dans l'aquarium d'eau douce. Contrairement aux autres conditionneurs, il est neutre sur le pH et présente donc aucun risque pour le transport. Clarifie l’eau, lie immédiatement les ions toxiques des métaux lourds et neutralise les sels dissous ainsi que le chlore agressif. Protège la muqueuse des poissons et réduit les perturbations durant le transport et l’introduction/acclimatation.
Conditionnement : Flacon de 50ml, 100ml, 250ml, 500ml, 5L.

Fabricant : Dennerle
Nom : Avera
Description : Conditionneur d'eau de la marque Dennerle, produit de la gamme AquaRico. Neutralise le chlore agressif, lie les métaux lourds toxiques (cuivre, plomb), ajoute des agents biologiques naturels.
Conditionnement : Flacons de 50 ml, 100 ml, 250 ml et 500 ml.

Fabricant : JBL
Nom : Biotopol
Description : Le Biotopol de JBL, ajouté à l'eau courante, crée un biotope idéal dans votre aquarium.
Utilisation à chaque changement d'eau et lors de l'installation d'un nouvel aquarium, ainsi que pour la régénération des poissons suite à un traitement de maladie. Réagit immédiatement aux métaux lourds et nocifs et neutralise le chlore et la chloramine. Protège les branchies et les muqueuses. Diminue le stress et favorise la guérison des plaies. Rend le fer disponible aux plantes et favorise leur croissance.
Conditionnement : Flacon de 100 ml, 250 ml et 500 ml

Fabricant : SERA
Nom : Blackwater Aquatan
Description : Il conditionne l'eau du robinet en une eau douce et sombre, limpide et adapté aux poissons; Des poissons, des crevettes et des crustacés plein de vie et en bonne santé. Conditionne l'eau avec un effet eau noire. Liaison immédiate des métaux lourds. Pas de changement de pH, coloration, durable sur plusieurs heures et est extrêmement rentable.
Conditionnement : Flacon de 10 ml

Fabricant : Amtra
Nom : Care
Description : Lie les métaux lourds toxiques. (Cadmium, plomb, cuivre, zinc). Neutralise le Chlore. Protection des branchies et muqueuses des poissons. Réduit le stress lié à l'adaptation.
Conditionnement : Flacons de 150 ml, 300 ml, 1000 ml et 3000 ml

Fabricant : Aquascience
Nom : Chlorexit
Description : A utiliser dans le cas de changement d'eau fréquent. Chlorexit prépare une eau adaptée aux poissons d'eau froide en éliminant instantanément le chlore de l'eau.
Conditionnement :

Fabricant : SERA
Nom : Chlorvec
Description : Elimine le chlore de l'eau du robinet
Conditionnement : Flacon de 100 ml

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.

zébra
Membre du Forum

Re: Débat sur les conditionneurs d’eau toute marque

le Mar 9 Juil 2013 - 19:24
Ta de la chance Koi1,j'ai vu des photos sur un autre post,un vrai paradis.
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

le Mer 10 Juil 2013 - 15:52
Par chez moi l'eau est vraiment dure et en ce moment on sent même l'odeur du chlore avec le monde qui viens d'arriver.
Du coup je mets toujours un conditionneur d'eau dans l'aquarium marque Tetra ou JBL

Rami1350
Invité

le Ven 12 Juil 2013 - 7:59
Arfff.... t'as raison Koi1 !
J'ai toujours vécu dans des endroits où l'eau était pourrie et même quand j'ai eu accès à un forage, elle l'était...
J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il reste des zones de territoire où l'eau est potable :p
Contenu sponsorisé