Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

aider moi mes discus ne font que de se frotter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papam50
Invité

MessageSujet: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 18 Avr 2010 - 20:57

bonjour, depuis que je les est acheter(il ya une semaine) mes discus n'arretent plus de se frotter contre les objet du decor et un de mes discus a des point blanc sur la queue j'ai traiter avec du produit special contre les point blanc mais il ne partent pas
Revenir en haut Aller en bas
odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 18 Avr 2010 - 23:00

Salut,
Je pense que tes discus sont parasité, un produit pour les point blanc sa ne sert à rien sur un discus, car tres rare que le discus attrape des points blancs.
Pour commencer change de l'eau tout les jours, ca les aidera un peu à supporter.
ensuite dit nous en un peu plus pour pouvoir t'aider.
Taille du bac, population, parametre, changement d'eau, etc.................
http://www.association-discus-passion.com
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 18 Avr 2010 - 23:13

Tous à fais raison d'ailleurs je tes mis la fiche maladie à remplir et mis ton sujet dans la bonne partie Wink

Notre mission guérir au plus vite ton poissons , comprendre pourquoi et comment ton poisson et tombé malade ...

Tu es dans de bonne main odizio et un amoureux des discus.

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 9:12

ok merci mais pour le ph ,nitrate ,nitrite etc... j'ai fait tester dans une animalerie donc je ne c'est pas de combien ils sont mais il m'ont dit que tout etaient parfait.

volume du bac : 300l
depuis combien de temps est il en eau : 3 ans

espèce touchée(s) :
discus

espèce non touchée :
ancistrus ,scalaires,corydoras

température :
28 degres

changement d'eau (litre et frequence) :
20 litres par jours

effet sur le poisson constaté :
se frottent contre des objet , s'assombrie

nouriture sur les 15 jours avant les premier symptome : coeur de boeuf ,artemia, vers de vase.

photo ou vidéo :
je metterai une photo un peu plus tard

et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :
j'ai l'impression qu'ils respirent un peu trop vite
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 11:58

Essaye de faire une vidéo ou une photo de te ton poisson et un plan (cadrage) des symptômes afin qu'on puisse voir quelle types de maladie (points blanc, cotonneux ???)

Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 12:48

d'accord je vais essayer de prendre une video cette apremidi et j'essayerai de la mettre se soir
odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 12:52

les discus sont ils jeunes, bac planté ou pas, as tu une cuve autre qui pourrait servir d'hopital ?
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 12:59

je vais essayer de faire un gros plan surtout sur celui qui a des point blanc sur la queue car les autre se frottent juste mai il n'ont rien en apparence, oui ils sont jeune il y en a un qui a 5 mois et les 3 autres qui ont 3 mois , il n'y a qu'une plante dans mon bac que je vien juste de recuperer , la cuve qui servait d'hopital fuit donc il faut que j'attende une semaine avant de pouvoir la remetre en eau
odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 18:09

Les scalaires et les discus sont tous les deux des cichlidés, mais ne vont pas toujours ensemble, le scalaire est beaucoup plus rapide pour se nourrir et souvent il ne reste peu ou rien pour le discus.
Ce qui l'empeche de grandir et de se developper normalement.

Le discus et un poisson qui aime bien vivre en groupe, 4 jeunes dans un 300L c'est un peu juste, il t'en faudrait au moins 4 autres.

Tes changement d'eau de 20L par jour si tu le fait réelement c'est tres bien mais au moins 10 de plus serait mieux.

Pour le frottement de tes poissons comme j'ai dit plus haut, je pense qu'ils sont parasités, peut etre par des vers de branchies.
Pour cela s'en prendre trop de risque tu devrait essayer le sel (pour aqua de mer ou de guerande sans iode).
5 grammes par litre d'eau(dans ton cas 1Kg500 de sel melangé avec de l'eau prealablement et vidé le melange en une seul fois) pendant une semaine si tes discus le supporte bien et apres tu desale doucement à 30L d'eau par jour.
Pas de CO2 et ni de charbon une aeration plus importante que d'habitude.
Les discus le supporte tres bien, les cory et ancistrus, normalement ca devrait aller.
Je n'ai jamais essayé sur les cory et ancistrus car je traite toujours mes poissons en bac hopital
Pour les plante je sais deja quelles ne supporte pas, apres c'est un choix ou tu sauve les poissons ou les plantes, sachant que tu peut peut etre la mettre dans un seau avec un bulleur le temps du traitement.

ATTENTION ne voit dans mon message, aucune critique sur la maintenance de ton bac, c'est juste mon avis, chacun et libre de pratiquer l'aquariophilie comme il l'entend.
Si j'ai pu t'aider, tant mieux.
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 18:22

ok merci mais je trouve que sa fait enorme 1 kg 5 de sel, non ?
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 19:17

Rien a redire juste que j'attends la photo ou la vidéo

tu dis : il n'y a qu'une plante dans mon bac que je viens juste de récupérer.

Tu as vérifié la plante avant de la mettre dans ton aquarium ?

Juste une confirmation le grattage des poissons et apparus dessuite aprés avoir mis tes poissons dans ton aquariums ou quelque jours aprés ?

A tu observé les poissons avant de les acheter ?

odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 19:36

5 grammes par litre, si ton bac fait 300L s'est ca.
tu ne risque rien j'ai deja vu monter à 10 grammes par litre

L'eau se blanchie sur le moment, et ca passe au fur et à mesure des jours.
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Lun 19 Avr 2010 - 19:53

le gratage est aparu 1 journée apres les avoir recuperer et avant de les acheter j'ai regarder il respirer normalement il n'avait pas l'air de se frottai .oui j'ai verifier la plante que j'ai est une Elodea canadensis .
desoler pour les photos et la video je n'arrive pas a les mettre sur l'ordinateur,il ne me les trouvent pas.je vais reessayer tout a l'heure car la je vais manger ^^
ok pour le sel j'en acheterai demain .

desoler je n'arrive pas a mettre de video ni d'image car pour les images il me demande d'ouvrir un script mais se n'est pas mon ordinateur donc je ne prefere pas.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mar 20 Avr 2010 - 7:13

Pour les vidéo et photos faut que tu passe par un hebergeur (c'est gratuit) je te conseil le miens il stock les photos et les vidéos.

Envoie moi un email pour me dire quand tu es disponible : aqualifestyle-world@hotmail.fr

bye

guilhem3430

Consultant marin

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mar 20 Avr 2010 - 11:19

Le BLOAT ne serait il pas possible ? Car ce sont des cichlidés, mon oncles a eu les mêmes symptômes avec un Oscar, et des Labido ...
SI c'est ca, le sel instant cichlide peut aidé, mais l'issue est très souvent fatale !! :S
http://www.aqualifestyle-34.com
nounours
Accros

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mar 20 Avr 2010 - 20:28

bsr tes discus on des parasite ou des ver des branchies

Il faut que tu traite au tremazol de chez tetra ou chez jbl ou alors bain de permanganate de potassium , moi je le fais deux fois par ans
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mar 20 Avr 2010 - 22:51

ok je prefere les traitement par rapport au sel donc je vais les traiter avec du tremazol
odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mar 20 Avr 2010 - 23:05

Si c'est la premiere fois que tu utilise ce medicament attention.
Il te faut absolument un bac hopital pour ce medicament et que tu reste 6 heure devant à surveiller.
ne depasse pas la dose indiqué car c'est assé costaud.
nounours
Accros

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mer 21 Avr 2010 - 6:13

Oui c'est vrai le produit et costaud mais normalement ont traite contre les vers des branchies et les vers intestinaux une fois par ans.
Koi1
Modérateur Général

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mer 21 Avr 2010 - 7:18

demat a tous,

Pour le médoc, je les utilisé, il est très bien, attention bien respecter la dose.

http://www.aqualifestyle-france.com/maladies-et-remedes-fiches-f25/fiche-sera-med-professional-tremazol-t3685.htm

Pour le bac, pour le moment c'est un peut trop tard, mais pour le future c'est un bac a prévoir.

http://www.aqualifestyle-france.com/maladies-et-remedes-fiches-f25/aquarium-hopital-t3220.htm

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Mer 21 Avr 2010 - 11:50

merci ,pour c'est precision je vais attendre ce week end d'avoir mon bac hopital pour pouvoir les traiter.

des que je met mes bras dans l'aquarium apres sa me gratte et j'ai comme une allergie a moitier alors que quand je met mes bras dans mon autres aquarium je n'est rien est-ce normal? non je n'est pas encore deparasiter je pense le faire mardi ou mercredi car je ne les est pas vu se frotter depuis avant hier donc j'esite a en mettre
dory
Accros

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 25 Avr 2010 - 1:22

papam50 a écrit:
des que je met mes bras dans l'aquarium apres sa me gratte et j'ai comme une allergie a moitier alors que quand je met mes bras dans mon autres aquarium je n'est rien est-ce normal?
Non ce n'est pas normal Papam, tu devrais changer ton eau à mon avis au moins a 50 pour cent, et puis faire la pratique changement d'eau par goutte a goutte.
Moi ce que je ferais mais c'est mon avis parce que je les pratiqué, j'écouterai notre ami qui t'as préconisé le sel, car en fait tu vas créer un choc osmotique que les eventuelles bacteries, virus et autres protozoaires y compris les vers ne supporte absolument pas. En revanche tes poissons le supporteront. A savoir j'ai traiter uun bac entier avec du sel et il y avait les cory et ancistrus et tout c'est bien passé.
Donc en résumer créé ce choc osmotique par le sel et changement d'eau ensuite. Après tu ne donnes pas de foie en nourriture pour le moment, donne plutot du vivant ou congeler ( si t'as pas les moyens pic un poisson pané a ta mere tu retire la chapelure,) tu ajoutes des vitamines au moins sur un repas par jour
Ca sera mieux qu'un medoc que tu ne metrises pas, et si ca ne marche pas tu pourra toujours revenir a la version medoc
Je pense et n'y vois aucune critique, qu'il faut absolument eviter de jouer aux apprentis sorcier dans un bac d'autant plus que ca fait pas longtemps que tu as tes poissons.
je te souhaite beaucoup de patiente, et assiduité
bon courage et a bientot
http://aquanimplanete.forumactif.org
papam50
Invité

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 25 Avr 2010 - 12:47

ok mais est ce que je peu laisser les bebe scalaire dan le bac en même temps que de traiter car il son petit et il font environ 2 cm.
dory
Accros

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 25 Avr 2010 - 13:45

la j'avoue que tu me colle j'ai jamais tenté avec des bébés, si ils sont pas affectes et que tu as un autre bac ne prend pas le risque. Par contre il serait bien de leur changer leur eau, il m'est difficile de te dire de laisser un poisson, dans un eau infectée par je ne sais quoi, qui t'affecte aussi d'ailleur.

Terence l'important c'est de mettre du sel sans iode comme le sel pour l'eau de mer, ou du sel de guerande, gros ou petit, franchement dans l'eau tu vois plus la différence.
http://aquanimplanete.forumactif.org
odizio
Membre du Forum

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   Dim 25 Avr 2010 - 16:23

Ecoute cela fait plus d'une semaine que tes poissons ne vont pas bien, tu peux encore attendre un peux qu'il meurt.
Tu demande des conseils tu en as eu, tu est novice dans ce domaine on te dit de faire un traitement que meme si tu ne maitrise pas, tu ne risque rien.
tu trouve toujour quelques chose en plus pour ne pas le faire,
donc fait comme tu veux mais tes poissons ne vont pas tenir eternellement

Désolé.......................................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aider moi mes discus ne font que de se frotter   

aider moi mes discus ne font que de se frotter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant