Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
moray

Consultant marin

Re: Combien de litre pour un zebrasoma flavescens

le 2010-05-19, 8:41 pm
oui effectivement je confirme 300 litres a dominance pierres vivantes ou recifal
dory
Accros
http://aquanimplanete.forumactif.org

le 2010-05-20, 12:48 am
Je ne suis pas d'accord, si je peux me permettre, c'est un poisson qui aime nager, 400 et vraiment un minimum et pour un juvenile , pour les chirugiens je dis toujours qu'il faut un mini 600 a 700l

j'en ai vu plus d'un dans des trop petits bacs, ça fini toujours en baston si l'animal ne devient pas atypique

En recifal ou en eau douce, il faudrait peut etre respecter vos animaux avant de faire de l'aquariophilie, et non pas continue cet afflut d'égoisme qu'on les aquariophilie, et croyez moi vous ferez plus d'envieux que les nazes qui mettent des animaux trop gros pour des aquariums trop petit

Moi mon flav et dans 1200 l et je peux vous dire que j'ai encore l'impression qu'il est a l'étroit contrairement au clowns
Koi1
Modérateur Général

le 2010-05-20, 7:28 am
Je suis entièrement d’accord avec dory

Les poissons d’eau de mer ne vive pas dans des mares a canard !!! Ils ont l’habitude d’avoir de l’espace

600 à 800 litres est un minimum pour un bac marin, en dessous ont n’ais dans du nano bac et quand je vois des bacs de 10 à 50 litres en marin, là, sais un crime !!! J’aimerais bien voir un humain dans 3M² !!!

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
soille12
Accros

le 2010-05-23, 5:54 pm
personnelement j'ai voté 200litres car un zebrasoma peux vivre dans 200L (au moin d'1 metres de façade)
, bien évidemment un 200l pas surpeuplé (avec un couple de clowns et 2 namateleotris et un mandarin par exemple)

apres ce n'est qu'un avis personel
dory
Accros

le 2010-05-23, 7:52 pm
mais c'est pas faux toi aussi tu peux vivre dans ta salle de bain, ou dans les WC . Mais combien de temps?? dans quelle condition??
Meditez la dessus..............
soille12
Accros

le 2010-05-23, 8:41 pm
si tu le dis , mais meme dans mergus il conseille un bac d'1 metre , et dans beaucoup de site (meme reef guardian on vois que le volume minimum d'un zebrasoma flavencens est de 150l)

je te crois apres , mais je disais juste ce que je pensais
dory
Accros

le 2010-05-24, 12:13 am
je crois surtout de plus en plus, qu'il faudrait un certificat de capacité pour pratiquer l'aquariophilie.

Vous pouvez etre sur que je ne filerais pas des poissons meme très cher payer a des gens qui me mettes un flav dans moins de 600 litres

cela dit il est vrai qui vaut mieux parler de longueur et largeur plutot que de litres.

j'aimerai connaitre le nombre de personne ici qui en a un ou qui en a eu un?

Dernière édition par dory le 2010-05-24, 12:17 am, édité 1 fois
Koi1
Modérateur Général

le 2010-05-24, 7:48 am
moi j'ai eu des flav et je dit 6/800 litres mini, mon bac était de 1000L (180/90 X 100 X 70) (je les plus, des déménageurs me l'ont casser).

Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le 2010-05-24, 12:11 pm
Bonjour les amis et amies alors je vous donne ma vision des choses.

D'un cotes on a un groupe qui dit blanc de l'autre cotes on a un groupe qui dit noir, mais si on mélange ces couleurs ont obtient du gris.

Donc je pense que dory parfois le gris et un pas en avant vers le noir Wink , trop vouloir bien faire fais fuir vers le blanc.

Voilà ce que j'ai trouvé 80 gallons pour un poisson minimum
80 gallons = 302,832943 litres mais on ne met pas un seul poisson tous seul dans un bac.

C'est pour ça qui parle de 150 gallons et plus pour un trio et je dis bien que c'est le minimum pour un trio.

150 gallons = 567,811768 litres

Mais comme à dit dory , un aquariophile ne doit pas faire vivre dans le minimum mais offrir le maximum donc on comprends pourquoi dory veux défendre ce point de vue.

imaginé que vous êtes au pole nord et que vous assisté au massacre des bébés phoques et bien vous réagirez de la même façon que dory qui veux défendre la faune aquatique marine...

Maintenant il me semble de mémoire que koi1 a fait un sujet sur la surface et volume que mérite un poisson marin et je pense qui faut absolument tous revoir.

Rappellé vous qu'il a fallus du temps qu'on admette que le bocal et une torture pour nos poissons rouge.

Donc patience et respect envers les deux partis qui sois blanc ou noir ont peu trés bien communiquer et passer par du gris.
dory
Accros

le 2010-05-24, 2:26 pm
Ceux qui disent le contraire de ce que je dis ne maintiennent pas ces animaux. Ils ne parlent que sur des qu'en diras-t-on.

Donc j'estime que leur parole n'a pas lieu d'etre. Désolée mais j'ai vu aussi un dauphin dans un piscine il n'y a pas si longtemps. Il vit certes. Mais imaginez une seconde que l'on vous enferme dans vos WC avant de commencer ou continuer à maintenir des animaux. Pour info un flav a un territoire de 100 m2 dans la nature, un Dauphin parcours 200 km par jour

Et ca commence surieusement a m'échauffer que l'on veuilles que j'ailles dans un gris foncé ou clair. Je n'ai pas de temps a perdre.
Parce que pendant que je discute ici, un animal que je pourrais sauver pendant ce temps est en train de crever.

Alors adios Amigos

Dernière édition par dory le 2010-05-24, 9:43 pm, édité 1 fois
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le 2010-05-25, 1:20 pm
http://www.aqualifestyle-france.com/debat-sur-les-aquariums-poissons-et-invertebres-f8/litrage-minimum-pour-des-poissons-chirurgiens-marin-t5408.htm

sujet déplacé : ici c'est le sondage sur le zebrasoma Wink pas sur tous les poissons chirurgiens .

Maintenant ont attends les manifestations des proprietaires des zebrasoma flavescens.
dory
Accros

le 2010-05-25, 1:42 pm
Webmaster a écrit:
Maintenant ont attends les manifestations des proprietaires des zebrasoma flavescens.
ah merci dieu, euh non ............laurent m'a entendu
Contenu sponsorisé