Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Mar 13 Juil 2010 - 12:28

Grosse surprise ce matin est pas une bonne a l'allumage du bac un pusillus avec la queue de coupé une femelle, elle n'est pas morte encore une autre femelle l'aide dans les coups durs en se mettant au dessous de lui ou a le suivre.

La cause de cette perte aucune idée (soit l'écrevisse, ou du cannibalisme)

Sur les photos on voit un trait bleu peut être la marque de la pince de l'écrevisse, ou du bec du dermogenys

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Dernière édition par cagouillard17 le Jeu 15 Juil 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Mar 13 Juil 2010 - 13:16

ça fait combien de temps que tu les as ?

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
tyty
Invité

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Mar 13 Juil 2010 - 13:37

Un truc que tu peu faire c'est mettre une bougie à deux mètres de distance de ton bac = 0,5lux et tous éteindre et observer leur comportements sachant que les prédateurs sont plus actifs la nuit et que le comportement et complètement différent tu risque d'avoir des surprises.

Je les fais sur le toadfish et les murénes et ma grande surprise mêmes les poissons rouges avais un comportements différents.

Ils s'attaquer entre eux chose que je n'avais pus voir la journée.
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Mar 13 Juil 2010 - 14:10

connexion13380 a écrit:
ça fait combien de temps que tu les as ?

Depuis le 27 juin

tyty a écrit:
Un truc que tu peu faire c'est mettre une bougie à deux mètres de distance de ton bac = 0,5lux et tous éteindre et observer leur comportements sachant que les prédateurs sont plus actifs la nuit et que le comportement et complètement différent tu risque d'avoir des surprises.

Ils s'attaquer entre eux chose que je n'avais pus voir la journée.

J'ai un éclairage moonlight pour la nuit hier soir j'ai oublié de le mettre justement et boum accident par la suite
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 12:09

Rebelote un deuxième avec la queue de mangé

Peux être un manque de nourriture vivante non?
tyty
Invité

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 13:27

un indentifié l'auteur ?

Sucpect ?

Quand c'est arrivé ?

longeur du poisson et longeur de l'aquarium?
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 13:32

un indentifié l'auteur ?

Sucpect ? le male Dermogenys pusillus (5cm)

Quand c'est arrivé ? toujours la nuit

longeur du poisson et longeur de l'aquarium? poisson blessé 4cm (les 2)/ aquarium 60cm

Erreur de ma part c'est 2 femelles et un mâle que j'ai
connexion13380

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 16:28

bizarre normalement c'est les mâles qui se battent entre eux il me semble pour cette espèce.
par contre ton mâle est plus âgée que tes 2 femelles
peut être une piste

50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 17:02

Oui le mâle est beaucoup plus âgé plus gros aussi

Je pense que le mâle a attaquer les femelles justement
kazi
Accros

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 19:02

un bac trop petit surtout je pense
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 19:06

kazi a écrit:
un bac trop petit surtout je pense

Oui il faudrait 100cm pour bien faire
kazi
Accros

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Jeu 15 Juil 2010 - 22:26

oui peux etre, et meme 100 cm j'essayerais pas, moi je serais plus pour 120 voire 150.

le plus important est ma surface là qu'il vaut prendre en compte et non le litrage.

c'est a dire longeur * largeur
connexion13380

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    Ven 16 Juil 2010 - 0:21

oui il est recommandé en lisant quelques sites, une longueur mini de 120. et les mâle peuvent être assez rude pour les autres s'ils sont maintenu dans de mauvaises conditions.
je ne dis pas ça pour ton bac. c'est juste un retour sur le comportement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)    

Vivipares Dermogenys pusillus (demi-bec)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2