Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 
 

 hommage a notre ambitieux tyty.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Jeu 9 Juin 2011 - 22:23

Un hommage amplement mérité !
car grâce à lui et a notre collaboration qui dur depuis 1 an, mon forum s'est ouvert au monde, il m'a fait comprendre certaines valeurs sur la communication mondiale,

TYTY est Un grand HOMME mais malheureusement peu entendu et compris par beaucoup de gens.

le TYTY tout seul face aux négligences du monde aquariophile ça ne peut plus durer !
Les membres de ce forum doivent réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne et longue vie à ce forum.

et je te souhaite que du positif pour toi TYTY
Revenir en haut Aller en bas
cachalot
Membre du Forum


Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 58

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 10 Juin 2011 - 13:17

Je n'ai pas connu tyty mais comme son homologue titi il a d'un coup d'ail illuminé beaucoup de monde.

Qu'il en soit récompensé car la générosité est pour moi la qualité première d'un être et se qualifie par le mot donner, apprendre sans calcul juste en don.

Bravo Doris aussi de, comme moi, cliquer chaque jour sur clicanimaux.com pour nourrir un animal abandonné, j'espère que ce n'est pas strictement féminin.

Prouvez moi le contraire les hommes.

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Sam 11 Juin 2011 - 22:18

tyrano34 = tyty = laurent

même personne sauf que l'un bosse en tant que webmaster et l'autre sur les recherches ...

L'un est épuisé par le comportement des aquariophiles français et il aurait aimé que cela change mais comme on le dit souvent on ne change pas un comportement.

Donc je change, j'espère que ceux qui m'ont fait un hommage seront ceux que je verrais dans le groupe actifs des membres du forum.

Car ça sert a quoi de créer un hommage alors que le tyty n'attend qu'une seule chose c'est que vous réagissiez pour faire avancer notre forum, ce n'est pas une poignée de passionnés qui pourrons vous faire tous évoluer.

Ce soir le webmaster se retire pour une période indéterminée et laisse place à tyrano34 pour reprendre les fiches , les recherches et collaborer avec les membres actif du forum.

Merci de votre lecture et réponses , actions les amis (ies)


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Jeu 4 Aoû 2011 - 10:39

Bonjour tout le monde, suite à vos nombreux messages privés et émails, pour m'encourager sur la tâche que j'ai entrepris sur ce forum, j'ai décidé de revenir mais ne m'en voulez pas je resterais plus actif dans le monde que sur les forums français, c'est a vous maintenant de ce décidé d'avancer plus à moi de vous pousser à le faire.

J'espère que ceux qui m'ont manifesté tous ces encouragement ce manifesterons trés bientôt sur le forum, c'est très dure de reprendre du service quand ont vois qu'un minimum de personnes comprennent le principe du partage.

Je le repete sans arrêt, si j'ai crée ce forum c'est pour vous pas pour moi , moi dans le monde j'ai tout ce qu'il me faut , taper tyrano34 et vous verrez que tyty est présent sur tous les continents, alors venez communiquer sur vos réussites ou échec ou poser vos questions ...

Je vais relancer les jeux car c'est un bon outil pour apprendre si bien sur vous le voulez encore Wink

Beaucoup de projet en préparation, maintenant montrer moi que vous avez évoluez et que vous voulez passé au niveau supérieur.

Amitié

tyty
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
bzhostiger
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de messages : 20

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Jeu 4 Aoû 2011 - 13:37

::content bretagne merci a toi de continuer pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 2 Sep 2011 - 11:46

C'est plus la peine de faire ça , car j'arrête, l'utopiste est mort ...

Je quitte le forum et laisse les pleins pouvoirs a mon ami cagouillard , j'en ai assez d'espérer que les aquariophiles Français changent et comprennent que la communication et la clé de notre réussite.
Vous ne pouvez pas vous imaginé ce qui se passe derrière votre passion et ce qui se passe en ce moment ... (Demandé à la fédération française d'aquariophilie)

***********************************************

Moi c'est tyty et je vais vous raconter l'histoire de ma passion.

L'aquariophilie est une passion ouverte à tous âges, seulement à l'époque ou ont vie notre passion se meurt de jours en jours et seul les aquariophiles comme moi qui partagent sur la terre entière peuvent s'en rendre compte.

Et oui notre terre change très vite et je pense qu'il est temps que les français ouvrent leurs yeux, alors j'ai crée sur mon forum une partie environnement accessible à tout le monde : http://www.aqualifestyle-france.com/f89-environnement

Mais quand c'est pas l'environnement qui est en cause, c'est nous par ce que beaucoup ont décidé de soigner leur égaux démesuré en se lançant dans de la maintenance de poisson sauvages et la l'organisme international l'uicn (la liste rouge) montre du doigts les aquariophiles en disant que c'est la demande aquariophile qui a causer la diminution et perte de certaines espèces.

Et oui dans les magasins d'aquariophilie ont a des espèces de poisson d'élevage qui ont complètement disparus de leur milieu naturel , et la c'est pas que la pollution qui est fautive.
De nos jours, internet offre de grande possibilité pour communiquer avec des gens sur place, ont peut les contacter via par des messageries comme facebook, skype , msn et ainsi crée des réseaux de communications.

Voila une de mes premières missions la mise en place d'un réseau de communication et pour cela je partage sur 36 forums dans le monde et oui ont peut communiquer avec des aquariophiles d'autres pays (google traduction et la barre d'outil google qui offre un traducteur intégré).


C'est super passionnant mais en même temps ont découvre ce qui se passe dans le monde et la ont se demande pourquoi ont ne réagis pas.
Le pire dans l'histoire c'est qu'on se rendre compte que tout pourrais être résolus si seulement les différents milieux communiquer entre eux.

D'un coté on a les chercheurs qui ne communique pas à moins d'acheter leur revue scientifique mais même entre eux il se tire des bâtons dans les roues , un monde vraiment fou et nous attendons que nos chère chercheur décide de partager leur information.

On a aussi l'uicn , l'organisme international qui dis si une espèce et en danger ou pas , mais ont a aussi les explorateurs qui eux affirme que la gravité des choses et beaucoup plus alarmantes qu'on le pense et que les informations de l'uicn sont erroné.

On a aussi les exportateurs qui eux pêches les espèces aquatique sans aucun contrôle de leur pays et qui donne de fausse information pour qu'on ne trouve pas les lieux de pêche.
Dans tous ça ont a aussi le cites qui est en faite un traité d'accord politique pour contrôler la vente de certaines espèces à savoir que sur les 32500 d'espèces de poissons au monde seulement 86 espèces sont sous cites.

voila vous comprenez dans quoi nous somme confronté , ont ne sais plus qui croire et quoi faire, somme nous des bourreaux ou des sauveurs ???

Donc le mieux qu'on puisse faire c'est prendre contact avec les aquariophiles qui vivent a coté de nos animaux de compagnie.
Et oui un poisson est un animal de compagnie mais comme les poissons ne peuvent pas s'exprimer oralement beaucoup le considère comme une simple décoration d'intérieur.

Voila un résumé de ma passion.

**************************************************

J'ai échoué pour la France, c'est pas grave car quand j'entends un philippin me dire , j'ai un métier en plein contradiction avec ma passion, je travaille dans la déforestation mais j'ai envie de sauver des espèces et participer à la préservation de celle-ci ...

Et bien j'ai encore de l'espoir Wink

C'est pas la peine de relancer le sujet, je ne répondrais pas , basta comme ont dis chez moi , j'ai donné plusieurs années aux français , j'ai formé beaucoup d'entre vous a entrevoir un autre sens du mot aquariophile, je garde ces moments de partage dans mon coeur , je part le coeur léger ...

Merci à tout ceux qui ont oeuvrés sur ce forum, je sais que c'est dure d'ouvrir les yeux mais n'oublier pas de communiquer, la communication et la clé de tout dans la vie : http://www.aqualifestyle-france.com/t5489-comment-repondre-et-intervenir-sur-un-sujet-comportement-aquariophile

- Cagouillard mon ami est compagnon de route tout repose sur toi , athena me dit le pauvre Wink , reprend tout ça en mains fait comme tu l'entends pour les partenariat et la politique du forum , c'est toi le big boss ...
- Koi1 , reste le même ne change pas , soit toujours le conseillé de ce forum.
- Connexion : Je sais que tu vie un moment difficile et je suis de tout coeur avec toi , continue ton oeuvre sur les poissons amazoniens, tu as tous le temps devant toi ... laisse passé l'orage pour mieux découvrir la beauté de l'éclaircie
- Thomas : Toi aussi continue a faire découvrir aux aquariophiles français qu'un aquarium biotope peut aussi être un aquarium avec des plantes d'un même biotope Wink
- Jo : J'espère que tu trouveras de vrai passionné de cichlidés africains , afin de faire découvrir tout les lacs et les rivières de ce magnifique pays ...
- Carter : mon plus ancien compagnon de route , je t'en pris continue ton travail sur le saumâtre, avec les bouleversements et changement climatiques ça sera sûrement les poissons de ces biotopes qui risque de trinquer les premiers , les gens ne sont pas surplace pour s'en rendre compte et tant que cela n'atteindra pas leur pas de porte, il ne seront pas concerné, c'est pourquoi je t'en supplie de continuer ton oeuvre et de donner envie aux gens de faire ce biotope.
Baloo : reste toi même ne change pas, et si tu peux développe la communication avec le magasin de ton choix, tu as vue comme j'ai fais pour Montpellier : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/f126-baobab-montpellier-jardinerie-animalerie

Sardou : Un des timides de la bande , exprime toi , n'hésite pas à communiquer sur ton ressentis avec les autres, c'est important et surtout apprends en prendre du recul pour mieux voir , car tout n'est pas blanc ou noir, parfois c'est gris , c'est ça notre passion , il faut un juste milieu pour une parfaite harmonie Wink

Geek : absent ou timide , je ne serais dire mais je reconnais que tu es un grand aquariophile du monde des crevettes mais quel dommage de ne pas en faire profiter les autres, je sais que c'est dure de faire des articles quand tu vois que tu n'a pas un remerciement ou un commentaire , j'ai essayé de comprendre ce comportement et je ne serais te dire pourquoi , mais dit toi que derrière tu aideras des gens ...

mickey2104: Je n'ai pas eu le plaisir de te découvrir , mais je te remercie pour le travail de correction que tu as fais.

Will = pareillement , j'espère que mon départ ne m'empêchera pas de continuer.

zarco = Continue de nous aider sur les poissons prédateurs , les français ont besoins de savoir que certains poissons mérite une certaine maintenance ..

J'aimerai mettre un petit mot à l'attention des autres membres qui ont oeuvrés sur ce forum pour le bien de tous mais ont vas encore dire que je fais un roman lol alors merci pour votre partage, juste une dernière phrase et j'arrête.

Aquariophile de France, devenez des aquariophiles responsables et n'oubliez pas que quelque part dans le monde d'autres aquarists sont prêt à partager avec vous.

Au revoir aquariophile de france :

tyrano34
Webmaster


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Mar 13 Sep 2011 - 16:57

Bonjour , si je reviens parmi vous c'est que l'heure est grave et bientôt dans quelques semaines vous comprendrez mieux pourquoi je vous ais trop sollicités patience les explications arrivent ...

Aujourd'hui je viens d'avoir la plus belle des récompenses : mon ami Esquerion des philippines ma remercier pour l'aide que je lui est apporté mais c'est surtout sur le fait de lui avoir ouvert les yeux sur le sort des poissons d'eau douce endémique des philippines, car il ne savais pas que certains poissons était en danger.

Maintenant le mouvement aquarists sans frontières vas tout faire pour suivre leur action et les aider à les réaliser.

Voila pourquoi je suis de retour sur ce forum ( j'oublie ce projet de forum international et consacre mes actions sur aqualifestyle-france http://www.aqualifestyle-france.com/t7997-philippine-goby-les-gobies-des-philippines et pour ceux qui doute de mon partage avec les philippines voici leur forum : http://www.mypalhs.com/forums/showthread.php?128808-tyrano34-Aquarist-french&p=3090887#post3090887 ).

Je pense qu'a force de voir de ce qui se passe dans le monde et de voir les efforts des autres aquariophiles du monde , je pense que certains d'entre vous comprendrons le vrai sens de notre passion.


Cordialement


tyrano34

Ps: je ne m'occuperais que des parties internationals et je compte sur vous pour manoeuvrer les parties francophones Wink

Merci à Pat et Cagouillard, Eric et les autres membres de l'équipe qui m'ont fait réfléchir et prendre la bonne décision ...


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
adim01
Modérateur Eau de Mer
avatar

Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 822

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Sam 31 Déc 2011 - 21:44

oua vraiment chapeau tyty

Quand je vois le mal que tu te donne depuis des années ça fait vraiment plaisir de voir un vrai accroc.

Merci et ce qui ne veulent pas partager et bien débrouillez vous tous seul, ces malheureux à dire mais je suis franc et direct alors serons nous les coudes et la les aquarium marin ou eau douce ne seront plus vu comme objet de décoration.

Mais plus dans un sens instructif et une manière de sensibiliser le monde sur les fond marin certes on regarde souvent haut dessus de nos tête mais si on regarde pas en dessous, on a vite fait de garder les yeux sur le ciel et pour longtemps.

récifalement

bravo l’équipe


adim01 récifal
personne ne peut revenir en arrière et
créer un nouveaux départ,
mais tout le monde peut commencer
aujourd'hui et créer une nouvelle fin
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Mar 10 Jan 2012 - 11:12

Merci, je suis très touché par vos commentaires mais malheureusement je vais devoir vous laissez naviguer un petit moment seul, car si je n'entretien pas mon réseau celui-ci s'effondre et c'est malheureusement le cas , je ne peux pas être sur le forum tout le temps et m'occuper de tout le monde.

J'espère que vous comprenez que je dois entretenir ce réseau mondial.

bye

tyty

ps : Je serais là pour vous aider dans vos recherches en tant que tyrano34 , envoyez moi le lien de vos sujets en mp


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
bonhomme
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 162

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Jeu 12 Jan 2012 - 21:08

Pas de soucis Tyrano, continue à nous redescendre les infos du reste du globe car ca manque cruellement sur les forums,

et bravo pour tous ton boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 17 Fév 2012 - 16:41

Merci , mais je risque encore une fois de me répéter mais dans chacun d'entre-vous, vous possédez une partie qui peut entreprendre de grandes actions pour aider les autres, et oui le simple fait de communiquer vous permet de mieux entrevoir cette partie Wink

Plus vous avancerez sur le partage aquariophile et plus je pourrais me dire que j'ai réussis ma mission ::content2
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
anne-sophie
Accros
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 17 Fév 2012 - 17:57

moi je suis admirative mon tyty, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cet ouverture d'esprit, tu es partout, tu ne cherches qu'à aider, à faire avancer les choses sans relâche malgré les embuches. ::ok
Revenir en haut Aller en bas
http://discusattitude.forumdediscussions.com/
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 17 Fév 2012 - 19:51

Je continue à croire que les aquariophiles passionnés de France peuvent évoluer vers une aquariophilie responsable et que tout les aquariophiles du monde peuvent partager pour sauver un maximum d'espèces ...

En ce moment je suis épuisé et j’espère que la relève vas bientôt arriver Wink


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
anne-sophie
Accros
avatar

Date d'inscription : 18/11/2011
Nombre de messages : 389

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Ven 17 Fév 2012 - 20:11

Dans quelques temps j'aurais plus de temps et pourrais donc de nouveau aider au maximum que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://discusattitude.forumdediscussions.com/
Stardust
aquarists of world
avatar

Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Sam 18 Fév 2012 - 1:34

I know tyrano 34 back then when he posted about Moray Eel on forum o-fish in 2008. While he asked using translator, his Indonesian really sucks at that time when asking:
Citation :
Saya akan menunjukkan sekarang saya Moray air tawar, tindakan itu hampir 30 cm

Roughly translit:
Citation :
I will show now I freshwater Moray, my species a work almost 30cm
While he's a french, his english is also quite suck back then which is getting better now..

So his language problem is a major big problem to surf throughout internet, while of course everytime I see him posting keep asking fish that mainly Indonesian don't even know that it exists even thought it's their country's native, I see great efforts put into his work just asking for a bit of information about their biotope.. I also guaranteed that he even barely understand forum o-fish even thought using translator because mainly Indonesian didn't use their formal language in dialogue and/or using abbreviation for what they write..

When understanding fishkeeping in Indonesia, there's a great deal of culture shock because almost every person in Indonesia just think their fish as kinda asset for making him/her bonafide and/or making money scheme, and there's very small number who's really love their fish truly with the same caste as a human being.. And of course business man in Indonesia has a mafia system which they conquer one region, and kinda making rule for that region. E.G. You can't really make your own price if you sell something, which the most frustating part is in the feeling of getting exiled by the community. A cheap fish/invertebrate will be marked as not in the top quality, while someone with good relation sometimes have same quality but higher price will be selling out really fast.

On the contrary, I am very aware that every westerner explorers (Europeans and Americans) always put great desire if they are observing Indonesia's nature (hear and read it from themself when expressing their feelings about Indonesia's nature that is green and dense) and it becomes their hobby to explore Indonesian's nature.. While Indonesian always can't change their way of treating fish like toys or a mere product. So if by any chance Indonesia will change, that means that some westerners are invading Indonesia in direct or non direct way and make their own rules to preserve nature in Indonesia. Of course this will mean war..

If I look into westerners invader's now, there's only some foreign company that in the end just polluted and damaged Indonesian's nature because Indonesian rules can be broken in bribing the government, while real enviromentalist just getting small role and nobody's cared about them.. And fake enviromentalists who are looking for sensational on TV just giving Indonesian's nature in a wrong way..

I think wanting to preserve natural environment while being an aquarist sitting behind the computer screen is just a fairy tale dream because there is no way we can save the nature just by ourselves. As aquarists, the wild-caught fish we buy at the LFS means that we have disturbed their natural environment because the fishermen who caught them exploited the natural environment..

Having said all that, the reason I joined this forum is because I wanted to help tyrano34 at least realizing his fairy tale dream from an Indonesian point of view, where a lot of ornamental fish and biotopes come from. Even though I'm not that enthusiastic in creating biotopes like he does. However I do enjoy keeping pet fish as part of my family.


-----------------------------

Je connais Tyrano 34 à l'époque quand il a posté sur Moray Eel sur le forum o-fish en 2008 . Moray Eel sur le forum o-fish en 2008 [/url] Alors il a demandé de l'aide pour qu'on l'aide a traduise, son indonésien étais vraiment léger à ce moment-là lorsque vous demandez:
Citation :
Saya akan menunjukkan sekarang saya Moray air tawar, tindakan itu hampir 30 cm
Environ translit:
Citation :
Maintenant je vais vous montrer ma murène d'eau douce, elle mesure près de 30 cm
Alors qu'il s'agit d'un français, son anglais est aussi très aspirer à l'époque qui est de mieux en mieux maintenant ..

Alors il s'agit d'un français, et à l'époque son anglais était léger qui est de mieux en mieux maintenant ..

Alors son gros problème sur la langue est un souci majeur tout au long de sa navigation sur Internet, alors bien sûr chaque fois que je le vois continuer de poser des sujets sur des poissons qui sont principalement de l'indonésie et les indonésiens ne savent même pas qu'ils existent même imaginé que c'est dans leur pays natal, je le vois faire de grands efforts dans son travail en demandant tout simplement un peu d'information au sujet de leur biotope ..

Je suis même certains qu'il a de la peine à comprendre le forum o-fish même en utilisant l'aide du traducteur car la plupart des indonésiens n'utilise pas une seule langue officielle dans leur dialogue et certains utilise des abréviations de ce qu'ils écrivent ..

J'ai également assuré qu'il a même peine à comprendre forum o-fish même pensé à l'aide traducteur car essentiellement indonésienne ne pas utiliser leur langue officielle dans le dialogue et / ou en utilisant abréviation de ce qu'ils écrivent ..

Lorsque la compréhension de l'aquariophilie en Indonésie, il ya beaucoup de choc culturel, parce que presque chaque personne en Indonésie il suffit de penser leur poisson en tant qu'actif un peu pour lui faire / elle bonne foi et / ou la mise à régime de l'argent, et il ya très petit nombre qui est vraiment aimer leur poisson vraiment avec la même caste en tant qu'être humain ..

Et bien sûr, l'homme d'affaires en Indonésie dispose d'un système mafieux dont ils conquérir une région, et un peu règle de prise pour cette région. EX. Vous ne pouvez pas vraiment faire votre propre prix si vous vendez quelque chose, dont la partie la plus frustrant est dans le sentiment de se faire exiler par la communauté. Un poisson pas cher / invertébrés seront marquées comme non dans la qualité supérieure, alors que quelqu'un avec une bonne relation parfois même qualité mais prix plus élevé sera vendu à très vite.

Au contraire, je suis très conscient du fait que tous les explorateurs Occidental (Européens et les Américains) toujours mettre un grand désir si elles sont à observer la nature de l'Indonésie (entendre et le lire à partir de themself l'expression de leurs sentiments au sujet de la nature de l'Indonésie qui est vert et dense) et il devient leur passe-temps d'explorer la nature indonésien .. Alors que l'Indonésie ne peut pas toujours changer leur façon de traiter les poissons comme des jouets ou un simple produit. Donc, si par hasard l'Indonésie va changer, ce qui signifie que certains Occidentaux ont envahi l'Indonésie de manière directe ou non directe et de faire leurs propres règles pour préserver la nature en Indonésie. Bien sûr, cela signifie la guerre ..

Si je regarde dans envahisseur Occidentaux est maintenant, il n'y a qu'une certaine compagnie étrangère qui à la fin tout pollué et endommagé la nature indonésien parce que les règles indonésien ne pourra être rompu à corrompre le gouvernement, tandis que enviromentalist réel juste se petit rôle et personne ne se souciait d'eux .. Et enviromentalists faux qui sont à la recherche d'sensationnelle à la télévision juste donnant la nature indonésienne dans un mauvais sens ..

Je pense que vouloir préserver le milieu naturel tout en étant un aquariophile assis derrière l'écran d'ordinateur est juste un rêve de conte de fées parce qu'il n'y a aucun moyen, nous pouvons sauver la nature seulement par nous-mêmes. Comme les aquariophiles, les poissons sauvages pêchés que nous achetons à l'EPA signifie que nous avons dérangé leur environnement naturel, car les pêcheurs qui les pris exploité le milieu naturel ..

Ayant dit tout cela, la raison pour laquelle je rejoint ce forum c'est parce que je voulais aider tyrano34 au moins réaliser son rêve de conte de fées d'un point de vue indonésien, où un grand nombre de poissons d'ornement et des biotopes viennent. Même si je ne suis pas enthousiaste à la création de biotopes, comme il le fait. Cependant, je ne jouissent garder des poissons animal de compagnie comme partie de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porink.com
tyrano34
Chercheur d'informations
avatar

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   Jeu 1 Aoû 2013 - 8:47

Merci mes amis , mais en ce moment je traverse une période très difficile, j'espère que ce n'est pas la fin car j'ai tellement de choses à faire pour notre passion.

Depuis mes problèmes de santé, le forum devient de moins en moins actif. Amis aquariophiles de France, je ne vous comprends pas, j'ai créé ce forum pour vous et pour la futur génération mais compte tenu du  nombre de messages qui nous immerge en ce moment, c'est à ce demandé si c'est pas la fin de notre passion.

Enfin si je devais partir et rejoindre mon ami pat , j'ai bien peur que tout ce que j'ai fais pendant ces années soit un doux rêve, qui est celui de croire que l'aquariophile français pourrais évoluer un jour ...

Un grand merci à toi mon ami stardust qui a voulu m'aider dans mon rêve.


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hommage a notre ambitieux tyty.   

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a notre ambitieux tyty.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Vie du forum  :: 

L'univers du forum

-
Sauter vers: