Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
Aller en bas
avatar
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3762

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Le Lac Biwa au Japon / Lake Biwa in Japan

le 2010-08-12, 10:05 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lac Biwa 琵琶湖
Japon


Agrandir le plan





Lake Biwa Pictures, Images and Photos

random 016 Pictures, Images and Photos



Le lac Biwa (琵琶湖, Biwako) est le plus grand des lacs d'eau douce du Japon, situé au centre de la préfecture de Shiga, au nord-est de l'ancienne capitale impériale, Kyōto. Le lac s'étend sur environ 670 km² et 104m de profond. Il y a qu'une sortie naturelle par la Rivière Seta qui se jete dans la Baie d'Osaka. Aujourd'hui ce lac est la plus grand source d'eau qui fournit de l'eau potable aux 14 millions habitants des villes de Kyoto, Osaka, et Kobe

Le lac Biwa est le troisième plus vieux lac au monde, après le lac Baïkal et le lac Tanganyika, avec environ 4 millions d'années. Ce long temps au cours duquel le lac ne s'est jamais asséché a permis la création d'un écosystème varié. Les scientifiques ont répertorié 1100 espèces vivantes dans le lac, dont 58 espèces endémiques. La biodiversité du lac a néanmoins souffert depuis quelque temps avec l'introduction de poissons carnassiers.

Problèmes d'environnement:

Les espèces exotiques, en particulier Black Bass (Micropterus salmoides) et les branchies bleues (Lepomis macrochiru). Ces poissons ont été introduites dans le lac pour la pêche sportive. Les deux espèces ont considérablement augmenté leur nombre dans le lac au détriment des poissons indigènes.

L'eau de mauvaise qualité en raison de la charge de nutriments augmenté conduisant à l'eutrophisation, la prolifération d'algues, les marées rouges et appauvri les niveaux d'oxygène. Logement et de terres agricoles qui entourent maintenant le lac sont les principales sources.

La perte d'habitat, 85% (du secteur) des lacs attaché à construire des rizières depuis 1940. Les lacs attachés sont cruciales pour la reproduction de certaines espèces endémiques et des poissons d'importance commerciale.
Perte de plus de 50% des lits de roseaux dans les 50 dernières années. Les roselières sont des habitats très importants pour les oiseaux, les poissons et les invertébrés, et aussi aider à éliminer les excès d'éléments nutritifs dans le lac.
La canalisation des cours d'eau affluents approfondies des rivières. De nombreux ruisseaux et rivières sont maintenant les fossés d'irrigation en béton avec une faune et une flore appauvrie.
Les ruisseaux et les rivières naturelles sont importantes pour filtrer les sédiments, les nutriments en excès et la pollution de l'eau avant qu'elle n'atteigne le lac.

Remise en état des terres et le développement le long du rivage. Environ un tiers de la rive du lac est artificiel et les grands axes de communication le long du bord du lac.


****
la zone littorale
Dans la zone littorale des plantes aquatiques sont abondants et sont utilisés comme abri c'est une pépinière de nombreux organismes. en particulier les petits poissons et les invertébrés. Incluent les escargots d'eau douce, le gobie japonais trident, le ricefish japonais, le méné d'or Vénus, la crevette du lac La chevrette Oriental.


poisson avec des habitudes Insolite
Il existe plusieurs espèces de poissons dans le lac Biwa qui pondent leurs œufs dans les coquilles de moules vivantes. Les femelles utilisent leur long tube de ponte pour placer les oeufs dans le siphon inhalant de la moule, le sperme mâle libère les fertiliser.

Biwa saumon froid
Le saumon Biwa est une sous-espèce endémique littoral du lac. Ils vivent dans la zone profonde pélagiques du lac où l'eau est d'environ 15 degrés C. Le ponte a lieu dans le cours moyen des rivières au cours Octobre à Novembre lorsque le poisson atteindre 3 à 5 ans.

En raison de la destruction des réseaux hydrographiques naturels autour du lac, la population de saumon Biwa est actuellement maintenu par reproduction artificielle en écloserie.

Le silure Biwa
Connu comme le génie protecteur du lac Biwa, le poisson-chat endémiques Biwa est le plus gros poisson dans le lac. Il peut mesurer jusqu'à 1,2 m de longueur et peser plus de 10 kg.

C'est un prédateur nocturne, passe la journée à plus de 40 m de profondeur et remonter à la nuit des eaux moins profondes pour s'attaquer aux petits poissons.

Les espèces exotiques
De nombreuses espèces de différentes régions du monde ont été introduits au Japon, et en particulier dans le lac Biwa. Il s'agit notamment de la tête de serpent du Nord, les écrevisses de Louisiane et de la jacinthe d'eau.

Les deux espèces les plus destructrices sont les achigans à grande bouche et le crapet arlequin. Les deux ont été introduits pour la pêche sportive et / ou comme source de nourriture, mais se sont reproduits de façon incontrôlée dans le lac d'où la quasi disparition de plusieurs espèces endémiques.


Les poissons

Gnathopogon caerulescens
Carassius cuvieri
Oncorhynchus masou subsp.
Isaza Gymnogobius
biwaensis glanis
microoculus variegatus Sarcocheilichthys
grandoculis Carassius auratus
Ischikauia steenackeri
reini Cottus
Rhinogobius sp.
chankaensis Squalidus biwae
biwaensis Sarcocheilichthys
Cobitis sp. 2, subsp. 4
Cobitis sp. 1
lithophilus glanis

Les mollusques

biwaensis Biwakovalvata
longispira Heterogen
schlegeli Hyriopsis
Corbicula Sandai

Les plantes

Vallisneria asiatica var. biwaensis
biwaensis Potamogeton

Les planctons

biwae Pediastrum
biwae Difflugia


avatar
Cagouillard17
Administrateur
Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 3762

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

Re: Le Lac Biwa au Japon / Lake Biwa in Japan

le 2011-02-03, 10:36 pm
Oui je le connais très instructif même Wink




Poisson

avatar
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5508

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Re: Le Lac Biwa au Japon / Lake Biwa in Japan

le 2011-06-19, 4:28 pm
mince plusieurs vidéos sont arrêtées Sad , faut mettre celle-qui viens des autres site que youtube , c'est quoi les températures du lac ? Merci
Contenu sponsorisé

Re: Le Lac Biwa au Japon / Lake Biwa in Japan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum