Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 12:47

Bonjour tout le monde, je cherche des membres passionnés qui ont de bonne bases en aquariophilie pour aider les autres membres.

Nous avons mis en place un nouveau modèle de présentation qui permet de voir rapidement les erreurs de certains mais nous sommes peu et nous ne pouvons pas cumuler les recherches et le suivi des membres.

C'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité et si vous avez du temps pour nous aider, faites le nous savoir, s'il vous plaît.

Merci

Poste définitif : animateurs des aquariums (Equipe du forum)

Période d'essaie un mois

Dernière édition par tyrano34 le Mer 28 Mar 2012 - 9:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
joe shark
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 13:03

bonjour. je suis d'accord. mais humblement que puis je faire pour vous aider?joe.
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 13:12

J'ai le temps de faire des recherches, mais je ne suis que novice dans l'aquariophilie. Cela dit, si vous avez vraiment besoin d'aide je ferai ce que je peux.
Cordialement JO
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 13:19

joe shark a écrit:
bonjour. je suis d'accord. mais humblement que puis je faire pour vous aider?joe.

vue la couleur bleue que tu portes, tu fais partie du groupe marin , justement le marin c'est une autre histoire , je ne sais pas comment tu perçois le marin en France mais moi du peu que j'ai vue ailleurs , je peux te dire qu'on est vraiment très loin.

Pour le marin il faudrait que des accros entrevois d'avancer dans ce milieu maintenant moi je le fais pour l'eau douce êtes vous capable de le faire pour le marin ?

http://www.aqualifestyle-france.com/equipe-eau-de-mer-f168/avis-aux-accros-marin-t5234.htm?highlight=marin

J'ai fait plusieurs appels et je vois encore des aquariophiles marins venir sur notre forum comme toi mais mes appels restent sans réponse, ce qui me ferait plaisir c'est que tu regardes les liens qui sont dans le sujet ci-dessus.

Merci

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 13:33

Jdbox a écrit:
J'ai le temps de faire des recherches, mais je ne suis que novice dans l'aquariophilie. Cela dis si vous avez vraiment besoin d'aide je ferai ce que je peux.
Cordialement JO

Je prends note je suis en ce moment entrain de mettre en place une partie pour justement traiter tous ça Wink

Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 14:35

Salut... moi je veux bien... je soutiens déjà Geek pour les crecre alors pour les aqua pourquoi pas!
Faudra juste me dire ce que je dois faire ...
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 16:06

Sa avance avec Geek mapuce.bb vous êtes sur quoi (sujet)?

Poisson

Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 16:14

mapuce.bb a écrit:
Salut... moi je veux bien... je soutiens déjà Geek pour les crecre alors pour les aqua pourquoi pas!
Faudra juste me dire ce que je dois faire ...

Je ferais une séance de chatbox et j'ouvrirais un topic pour vous préparer à tous ça.

Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 16:14

pas de souci pour moi j ai quelques bases en aquario si je peux aider fait moi signe
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 16:29

cagouillard17 a écrit:
Sa avance avec Geek mapuce.bb vous êtes sur quoi (sujet)?

Je lui ai laissé un message mais il m'a dit qu'il me recontacterait plus tard! donc pour l'instant j'attends et je surveille les postes au cas où il y a quelqu'un qui aurait un pb avec ses crecre.
Mais s'il faut faire qq chose, pas de soucis, il suffit de me le dire

EDIT: faut-il que je fasse des fiches sur les crecre? Geek complètera si jamais j'ai oublié qq chose?
nana
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 20:53

bonjour
j'aimerai vous aider mais malheureusement je suis novice dans ce domaine par contre si je peux aider pas de souci
bruno
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 20:58

MOI je veux bien aider si des personnes ont besoin pour les cichlides américains......
après sur le reste je suis un peu nul.....
Franck
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 22:18

Perso je suis un grand débutant, alors je préfère ne rien dire :)
t047554
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Mer 20 Oct 2010 - 22:24

Bon Tyrano si tu as besoin de moi je peux voir ce que je peux faire pour t'aider.

a+
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Sam 23 Oct 2010 - 18:31

Un forum " http://www.aqualifestyle-france.com/f175-projet-aqualifestyle " a été ouvert donc si vous trouver un sujet dans vos cordes ou autres n'hésitez pas !!!

Edit pour accéder à cette partie faire la demande de passé en mode membre "Aqualifestyle-France passionnés"

ou de rejoindre l'équipe
http://www.aqualifestyle-france.com/f166-recrutement-presentations-des-membres-actif-et-leurs-competences

Merci de votre aide.

Poisson

connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

MessageSujet: Recrutement d'animateurs pour l'équipe "présentation aquarium"   Dim 31 Oct 2010 - 11:00

Bonjour,
nous reformons actuellement l'équipe présentation aquarium, afin d'aider les nouveaux et anciens membres dans la maintenance de leur bac. et pour ce, j'ai besoin de soutien
le travail de l'équipe consiste à vérifier que tous les éléments des fiches soient le plus précisément remplis et cohérents
et surtout qu'il n'y a pas de grossièreté pouvant mettre en péril la vie des poissons.
de relancer régulièrement les anciens membres pour voir l'évolution des bacs au fils des mois.
de s'occuper de saluer et guider un nouvel arrivant suite à sa présentation zone nouveaux membres.
et ne pas avoir honte de donner un coup de main dans les autres parties du forum qui est vaste.

faites vous connaître ici, on rentrera en contact, merci d'avance

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 11:17

pas de souci pour moi si je peut donner un coup de main pas de probleme

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 12:32

Merci en plus avec le nouveau modèle de présentation des membres (celui qui te donne le qui) et le nouveau modèle de présentation des aquariums qui lui est beaucoup plus complet vous permettra de déceler la moindre petite faiblesse.

Quand on es passionné on respecte certaine règles de base :

1. filtration (est elle assez puissante pour le type de poisson que je maintiens)
  2. le respect du biotope : expliquez pourquoi ( concurrence entre différent niveau: surface , milieu , fond)
  3. déceler les futur problèmes qui peuvent rencontrer
  4. verifier l'alimentation
  5. les changements d'eau et les paramètres
  6. la sécurité de l'aquarium

voilà ce qui me viens en tête je pense que vous aussi vous pouvez rajouter des éléments important ...

Ps : petit rappel du comportement de l'aquariophile
http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/comment-repondre-et-intervenir-sur-un-sujet-comportement-aquariophile-t5489.htm

connexion13380

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 13:39

Merci THOMAS
ton aide est la bienvenue,

vos aides vont nous permettre de faire vivre et progresser le forum et donc à termes créer une dynamique pour diminuer les temps de réponses aux questions posées.

50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 19:09

coucou
ben moi je veux bien apportée mon petit coup de main!
Bon faudra m'eguiller au départ car je n'ai jamais participé de cette façon sur un fofo mais ce sera avec plaisir de vous aider!
mickey2104
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 05/06/2011

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 20:39

Hello

si je peux apporter mon aide non pas en aquariophilie ; je débute seulement mais au moins sur l'orthographe pour débuter, je serai ravi...

A+
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Dim 31 Oct 2010 - 21:40

c'est prévus mickey Wink

je dois juste mettre en place certains paramètres pour les correcteurs ...

Nemesis44
Accros

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Lun 1 Nov 2010 - 0:42

moi niveau orthographe moi je veux bien faire du ménage :D
joe shark
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Jeu 4 Nov 2010 - 7:32

salut. je suis ok. mais que puis je faire? il faut m'expliquer.
connexion13380

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   Jeu 4 Nov 2010 - 12:50

on va essayer de planifier une petite réunion un soir, pour en parler entre l'équipe et les nouvelles recrus
on vous tiens au courant.
mais déjà tu peux utiliser ce lien pour t'imprégner de la façon de répondre Wink

http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/comment-repondre-et-intervenir-sur-un-sujet-comportement-aquariophile-t5489.htm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"   

Besoin d'aide pour le suivie des "présentations des aquariums"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant