Liste de Maintenance Mise à jour :: 5 avril 2012
Sujet: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 10:59
Comme dit dans le titre il va y avoir changement de population dans l'air afin de repartir sur des bases plus saines au niveau du biotope (cf p.3)
Date mise en eau : début juillet ********************************************************
PARTIE TECHNIQUE : Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : il s'agit du juwel rio 180
Type de biotopes voulus :
à la base amazonien mais au final communautaire
Puissance totale de filtration dans l'aquarium :
Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :
filtre changé par un eihem 900pro
Type de masses filtrantes pour chaque filtre :
perlon, mousse de 2 types, charbon et nouilles
Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
dans le sens ci dessus
Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?
toutes les semaines avec le changement d'eau, changement du perlon ( pour le reste pour répondre plus précisément j'attends mon chéri qui s'occupe de la technique un peu plus que moi )
Type, puissance, durée éclairage : 2 néon : un natural et un tropic de marque solar éclairé de 10h à 15h et de 16h à 21h
Autres accesoires : un chauffage et une pompe de brassage de surface
Liste de Maintenance Mise à jour :: 29/04/2011
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:23
Merci pour la présentation
Petit point a voir :
Pourquoi tu filtres sur charbon et sur UV (tu tue toutes les bonnes bactéries pour le bac avec les UV)
julie_et_alix
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:23
oui pas de soucis pour le moment su moins on avait instauré cette coupure pour couper la progression des algues
julie_et_alix
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:25
j'ai demandé à mon chéri confirmation de mes description et enfait apparemment depuis le changement de filtration il n'y a pas de perlon ni de charbon mais plus de type de mousse
donc que dois-je faire ? le filtre a UV n'est pas une bonne chose ?
Thomas
Modérateur Aquarium Planté
Liste de Maintenance Mise à jour :: 07.01.2012
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:29
a propos de ta coupure d une heure je pense qu il serai bien de cree un post la dessus pour voir se que d autre personne en pense et si il y a d autre personne qui le pratique
Liste de Maintenance Mise à jour :: 29/04/2011
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:37
Pas de soucis avec les plantes pour une coupure de lumière
Un lien a voir sur les UV : http://aquafish.free.fr/uv/uv.htm
julie_et_alix
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 11:44
merci beaucoup pour ce lien très utile que je vais de ce pas observer
Nemesis44
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Dim 31 Oct - 23:25
sur le principe, une coupure de l'éclairage est anti productif pour les plantes. Les algues en profiteront plus que l'inverse. Pour te débarrasser des algues, il vaut mieux maintenir de bons paramètres de l'eau. Un ratio de 10/1(mg/l) pour nitrate(NO3)/phosphate(PO4).
julie_et_alix
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 11:40
mes petits poissons :
kulhi :
etroplus :
bancs :
ramirezi : (la femelle parait petite à cause de la profondeur)
Webmaster
Administrateur
Liste de Maintenance Mise à jour ::
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 17:13
Population décédée: des kulhi et hachette à cause de l'ancien système de filtration (décanteur interne) un kulhi hier pour raison inconnue
???
Depuis quand une décante interne peu tué des poissons , juste à savoir que c'est la meilleur des filtrations qui existe , je veux bien que tu m'explique ça
Je sais je suis chiant lol mais de l'étroplus avec du ramirezi je crains que l' Etroplus lorsqu'il sera en periode de parade te tape un petit peu trop tes ramirezi.
Tu devrais revoir tes bacs , faire un bassin amazonien et un asiatique.
Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sais le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) et prêt à partager ses connaissances avec vous.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
citation d'un grand chef indien
mixou59190
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 17:31
salut, hé oui une décante interne peux noyer des poissons, j ai eu le tour à mes débuts car mes hachettes à l' époque sautés dedans pour être aspirés par la pompe..... concernant le fait que les décantes sont les meilleures filtration je ne suis pas en accord avec toi tyty, le volume de filtration est bien inférieur aux externe ainsi que la puissance ( exemple pris avec eheim ). les avantages de l externe c est l aspect perfs, pratique, gain de place dans le bac et ça évite de mettre les mains dans l eau et de rebalancer les déchets dans le bac lors de l entretien.
Webmaster
Administrateur
Liste de Maintenance Mise à jour ::
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 17:37
Oui je parlé des anciennes c'est vrais que les nouveaux modéle sont beaucoup plus petit.
Oui je comprends mieux pour les poissons hachettes , remarque ont peu aussi rajouté les neritinas qui se bloque aussi dedans ...
quand je vois cette vidéo je me dis si j'avais la chance d'avoir des etroplus je ferais tous mon possible pour faire découvrir ce poisson et le reproduire et diffuser.
Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sais le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) et prêt à partager ses connaissances avec vous.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
citation d'un grand chef indien
mapuce.bb
Accros
Liste de Maintenance Mise à jour :: 22.02.2012
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 18:52
Trés jolie... et tes plantes ont l'air de bien se porter. Pour ta population, je connais pas toutes les espèces, je ne peux donc pas trop te conseiller.
julie_et_alix
Accros
Sujet: Re: 200L communautaire changement > SRI LANKA Mar 2 Nov - 19:50
merci pour ces réponses et merci pour ce "voyage" le rêve c'est splendide ! ce sont des photos personnelles ?
Pour mes etroplus, j'avais toujours vu qu'il s'agissait de poissons paisibles sauf en repros et vu qu'il est impossible en animalerie de savoir si on prend un couple alors on nous a dit que en prendre 2 ne poserai pas de soucis