Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Yop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 7:43

Bonjour à tous! Me revoilà touché par le virus aquariophile. Après quelques années sans bac voilà que j'ai craqué pour deux aqua qube 40.

Deux bacs... deux ambiances! :)

Ils accueillent pour l'instant des crevettes.. black crystal et red cherry pour l un et japonica pour le second.

Je pense introduire un couple de betta imbellis dans l'un et un couple de betta channoide dans l'autre mais ça reste à définir!
Je pense les laisser tourner qu'avec les crevettes encor un moment histoire qu'elles grossissent un peu pour éviter toute prédation possible et commencent à se reproduire. déjà deux red cherry grainées! :)

Voili voilou!

FICHE DE PRÉSENTATION :
(Le but de cette fiche est de vous aider à remplir ce qui est important que l'on saches de vous et ainsi mieux vous aiguiller afin de vous aider dans vos projets, recherches ou maintenances.

Région / Département : Rhône-Alpes / Loire

Vos passions et autres animaux : Allez les Verts!

Nombre et Volume d'aquarium : 2 qubes de 40L brut

Votre projet et ou attirance pour tel biotope : asiatique et plus tard saumâtre

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : amateur passionné

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: si possible et humblement contribué à la maintenance d'espèces menacées

[partie aquariophile]

A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 40L brut

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 120L

Quelles espèces ?
- betta splendens
- cardinalis
- corydoras
- nez rouge
...

Avez-vous eu de la reproduction ?
non

avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ?
-

Avez-vous échoué une reproduction?
non

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
-

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
Les deux mon capitaine

Depuis combien d’année pratiquez-vous l'aquariophilie et combien de changement de population ?
3 ou 4 ans en fractionné

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?

points blancs

Savez-vous pourquoi ?
non

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ?
oui

Savez-vous prendre des photos nettes ?

oui mais pas toujours aussi net

Photos de vos poissons :

à venir

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
oui comme dit plus haut je consacrerai bien mes deux nanos à la maintenance de betta d'élevage mais d'espèce sauvage.

Dernière édition par Garagnas le Mer 24 Nov 2010 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 8:27

Bienvenu a toi Garagnas nous avons hâte de voir tes bacs c est pour cela que je te joint le lien des presentation d aquarium http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/modele-fiche-de-presentation-d-aquarium-d-eau-douce-t3041.htm
Pour que nous puissions repondre au mieu a toutes tes questions

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 10:53

Merci! Demain je pense pour la présentation des 2 qubes! Wink

Dites c'est normal que les accès au sujet requiert tous des autorisations spéciales?
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 10:57

Bienvenue yop , tu n'a pas reçu le message privé automatique qui t'explique le forum ?

Dans ma signature tu as le lien pour signer la charte du forum qui t'ouvrira le premier niveau.

Petit gris gris et hop le forum s'ouvre Wink

Je te met un modéle de présentation pour mieux te connaitre.

Merci d'éditer ton message et de le remplir.

Bye

tyty

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 11:43

Soit le bienvenue parmi nous

Je me présente Cagouillard17, Modérateur Général - Responsable Equipe donc si tu as la moindre question concernant le fonctionnement du forum surtout n'hésite pas.

je t'invite à signer la chartre du forum à cette adresse :

http://www.aqualifestyle-france.com/1-reglement-et-guide-du-forum-f101/charte-du-forum-aqualifestyle-france-obligatoire-pour-activation-de-compte-t199.htm

ainsi qu'a présenter ton ou tes aquarium(s) à l'adresse ci-joint :

http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/

Après avoir présenté ton aquarium tu passeras en Membre Aqualifestyle-France et tu auras accès à beaucoup plus de choses sur le forum comme par exemple les fiches poissons et invertébrés ou à la rubrique Biotope.

Tu peux aussi discuter ou partager avec les autres membres en utilisant le tchat qui se trouve sur la page d'accueil.
Quand tu te connecteras la 1ère fois dessus il faudra tout d'abord que tu changes le pseudo que le tchat donne provisoirement, pour cela tu cliques sur le petit pion vert à gauche du "pseudo provisoire", tu mets celui que tu as sur le forum ensuite un membre de l'équipe te donnera les droits d'accès.

Cordialement

Poisson

Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 23:30

Bah voila charte signée! Wink

Sacrément organisé ici! :)

Fiche poisson et biotop voilà des topics qui vont combler ma curiosité!

Me reste donc à éditer ma présentation et à présenter mes aqua.... mais demain :)
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 23:32

Ok merci

Poisson

Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Yop   Mer 24 Nov 2010 - 23:50

Finalement présentation éditée! A demain pour la présentation des deux qubes! Wink
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 25 Nov 2010 - 8:21

Salut Garagnas,

Merci pour ta presentation, perso je suis pour bordeaux.. Wink
Tu pourras presenter tes 2 nanos ici .

Merci, Jo
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 25 Nov 2010 - 8:26

Après quelques années sans bac voilà que j'ai craqué pour deux aqua qube 40.

Quand je lis cette phrase j'aurais aimé en savoir plus sur tes anciennes maintenance Wink

n'hésite pas a parlé de tes anciennes expériences, ici ont est pas là pour juger mais pour aider et expliquer pourquoi ça se passe comme ça ...

Idem pour l'aquarium merci jo, tu as une fiche de maintenance : http://www.aqualifestyle-france.com/presentation-des-aquariums-eau-douce-f11/modele-fiche-de-presentation-d-aquarium-d-eau-douce-t3041.htm et si tu veux présenté tes petites crevettes c'est ici dans cette partie : http://www.aqualifestyle-france.com/presentations-de-vos-poissons-invertebres-plantes-eau-douce-c16/

Bye

tyty
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
oscar
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 25 Nov 2010 - 10:12

salut bienvenu parmi nous
Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 25 Nov 2010 - 11:43

@ Jo
Merci pour le chemin vers le lieu de présentation!
PS: Vert et Marine une amitié rare dans le monde du ballon rond qui fait plaisir à voir! Wink

@ Tyrano
Alors voici le début de mon livre aquariophile...

"Il était une fois deux frangins qui partageaient une chambre où se trouvait un petit bac rectangulaire d'une cinquantaine de litres peut être moins accueillant deux poissons rouges.
Un beau jour l'ainé rapporta deux danios d'une petite animalerie comme il en existe presque plus.
Fallait voir la tête des deux poissons rouges voyant filer comme des flèches les deux danios.
Mais très vite prise de conscience... besoin d'un chauffage... résultat don des poissons rouges et début de l'histoire d'aqua d'eau douce chaude.
Ma mémoire défaillant... la fin de cet aqua n'a laissé aucune trace dans ma mémoire... certainement trop petit.

Quelques années plus tard, achat d'un 80L sans la grand frère cette fois et nouvelle aventure aquariophile. Petit bac communautaire et premier accueil d'un splendens offert par un ami. Là encore le souvenir de la population reste diffus.

Le nid parental quitté, le prochaine épisode se fera avec un 120L récupéré au frangin qui lui est passé à un 250L. Nouveau bac communautaire.

Voilà alors qu'arrive le quatrième épisode, bien des années plus tard, avec la mise en route de ces deux qubes de 40L brut.

To be continued...
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 25 Nov 2010 - 11:57

sympa moi j'ai commencé par les tritons avant d'avoir les fameux poissons rouge dans une table aquarium.

http://www.aqualifestyle-france.com/recherche-d-informations-poissons-f36/le-poisson-rouge-le-connaissons-nous-vraiment-t6227.htm

Si tu as déjà entendu parlé de ce sujet tu me fais signe , car vois tu on est tous passé par le stade du pr dans le petit bac alors qu'on aurais plus avoir de beaux poissons d'eau froide plus recommandé pour nos petits volumes.

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
carter
Modérateur Eau Saumâtre

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

MessageSujet: Re: Yop   Mar 30 Nov 2010 - 19:10

Salut soit le bienvenu sur notre forum

j'ai vu que tu aimerais t'aventurer dans le saumâtre , alors il va falloir évoluer dans les grands volumes , lol!.

parce que du saumâtre dans des nanos , affraid affraid affraid.

Mais tous cela on auras l'occasion d'en reparler bon surf à toi .

L'aquariophilie c'est comme Le savoir ,cela s'acquière jour aprés jour et au bout de votre vie ,si longue soit elle, on ne connait pas tous .

L'être humain n'est qu'un numéro que l'on remplace bien vite .
Garagnas
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Yop   Jeu 2 Déc 2010 - 22:51

Pas de suite pour le saumatre et effectivement dans de plus grand volume car si ma premiere passion se porte vers les bettas sauvages, j'aime beaucoup les tetraodon et autre poisson abeille!

J'espère bien un jour installer un bac biotope saumâtre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yop   

Yop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1