Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Recherche liste des plantes aquatiques

AuteurMessage
Tofski
Membre du Forum

MessageSujet: Recherche liste des plantes aquatiques   Lun 17 Jan 2011 - 9:13

Bonjour,

Connaissez vous une liste de plantes aquatiques sur internet ? Ca me permettrait d'y réfléchir et prévoir l'aménagement de mon aquarium (Aqua Qube 25).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Lun 17 Jan 2011 - 12:47

pour dressé une liste de plantes il nous faut déja la puissance en lumen de ton ampoule , ensuite il serai bien de nous dire si tu veux respecté un biotope ou alors mettre des plantes que tu préfére

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
Tofski
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Lun 17 Jan 2011 - 18:20

Ma lampe est de 11 W, mais je pourrais peut être changer d'ampoule et prendre celle de 9W, si c'est trop ?

Quant au biotope, j'ai mis africain sur ma fiche technique car les killies sont d'origine africaine :) Mais, honnêtement, j'aimerai que le décor soit simple et un peu clair :
Sable clair type Loire, 3 pierres ardoises (pour faire une sorte de grotte et se servant de barrière pour faire deux niveaux de sol) sinon ce sera 3/4 galets. Une racine et au moins 3 plantes.
Pourquoi pas un petit mangrove, vu que c'est africain :)
Thomas

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Lun 17 Jan 2011 - 18:23

11w c est bien regarde sur flore aquatic les plantes que tu aime bien et je te dirais si c est bon , évite juste les rouges

Tofski
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Mar 18 Jan 2011 - 22:52

J'ai enfin regardé les plantes sur le site que tu m'as donné Thomas. Je n'ai pas choisi définitivement, mais il y a tellement de choix... et j'ai trouvé intéressant de choisir sur celles d'origine africaine :

Je verrai bien dans mon aquarium, 2 plantes Crinum Calamistratum dans le fond. Sur le côté, au milieu 1 plante Hydrotriche hottoniiflora. Et à l'avant (de l'autre côté), 1 plante Anubias Barteri Nana (mais il faut apparement l'attacher à une pierre ou à une souche... est ce compliqué ?)

Pourquoi faut il éviter les plantes colorées ?

Dernière édition par Tofski le Mer 19 Jan 2011 - 8:02, édité 1 fois
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Mar 18 Jan 2011 - 23:16

Je peux répondre à ta première question qui est : non, rien de compliqué d'accrocher une plante à une souche, tu as juste besoin de fil de pêche et un peu de notion de noeuds, mais si tu sais faire tes lacets, sa ne devrai pas poser de problème. lol...

Par contre pourquoi il ne faut pas de rouge, ça j'en est aucune idée. ???? Je te laisse entre les mains du pro.
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Mar 18 Jan 2011 - 23:27

Il faut un éclairage très intense (très gourmande en lumière) pour les plantes rouge.

Un jeu d'enfant la plante sur un élément Wink

Poisson

Thomas

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   Mer 19 Jan 2011 - 8:19

comme dit cagouille les plantes rouges sont très gourmande en lumiere

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche liste des plantes aquatiques   

Recherche liste des plantes aquatiques
Page 1 sur 1