Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
rayzal
Membre du Forum

mon bac de 800 litres

le 2011-03-01, 11:23 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
- Photo ou vidéo du bac en entier :

Date mise en eau :

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume de l'aquarium (litres) : 800 litres

Type de biotopes voulue : amazonien

Liens du biotope :
https://www.youtube.com/watch?v=SNyyS8w1b9c&feature=related
Puissance totale de filtration dans l'aquarium : 2 filtres externe jbl christal e1500 + 2 pompes 1200l/h chacune
en tout 5400l/h
Puissance/Débit (l/h) des filtres et modèle :

Exemple :

1. filtre =jbl christal e1500 1500 l/h

2. filtre =jbl christal e1500 1500 l/h

Type de masses filtrantes pour chaque filtre :

Masses filtrantes grosse mousse ,mousse moyenne, mousse fine, ouate et nouilles...
Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
grosse mousse , nouilles , mousse moyenne ,mousse fine + ouate ,mousse fine
idem pour les deux filtres.

Comment vous nettoyez vos masses filtrantes et tous les combien pour chaque filtres ?

rincage à l'eau , néttoyage d'un filtre un mois ,l'autre le mois suivant et ainsi de suite.

Type, puissance, durée éclairage : 4 T8 36w , deux blanc et deux jaune,géré par un thermostat électronique 12 heures d'éclairage.

Autres accesoires : 1 chauffage 300watt géré par un thermostat électronique avec sonde

ps: c'est le meme thermostat qui gére l'éclairage et le chauffage , systeme qui s'adapte aussi bien en térrarium qu'en aquarium ,pour le chauffage la sonde est placée à l'oposé du chauffage et déclanche le chauffage à partir de 1° en dessous de la température demandé.l'éclairage lui est réglé de 11heure du matin à 23heure le soir.

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : changement d'eau de 125 litres par semaine + une évaporation d'environ 50 litres par semaines.

Préparation de l'eau :
(aucune préparation de l'eau j'utilise un systeme jbl in/out pour mes changement d'eau qui se branche directement sur le robinet de la cuisine ...

Température : température maxi 24° et mini de 23°

Diffusion CO2 :aucune systeme de co2

PH , KH , GH , Nitrate no3 , Nitrite no2: aucune mesure précise des paramètres de l'eau en j'utilise tous les jours un test bandellette par bac et en cas de problème test goutte ... jamais eu de problème à ce jour.

LA POPULATION :

Population actuelle : 7 pygocentrus nattereri juvéniles ,5 ancistrus

Photo de la population actuelle :

Population décédée: aucune

Type & dosage Nourriture: 1 fois par jour ,le soir

LES PLANTES & DECORS :

Type de sable : loire-quartz-autre (lequel ) (granulométrie si possible)

Plantes actuelles : echinodorus variés , vallisnéria gigantéa , annubia batterie et nana

Photo de vos plantes : une photo par espèce

Plantes perdues : aucune

Sol nutritif :
oui ou non - substrat utilisé et/ou marque

Fertilisation : produits utilisés

Décors :
racines de mangrove

Dernière édition par rayzal le 2011-03-02, 7:13 am, édité 3 fois
Jo
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

Re: mon bac de 800 litres

le 2011-03-01, 11:34 pm
Merci pour la presentation, mais il va falloir bosser encore un peu Wink, j'ai ajouté une fiche que j'ai rempli des infos que tu nous avais données. Si tu pouvais la completer sa serait sympa. Tu n'a qu'as editer ton message.

Merci.
rayzal
Membre du Forum

le 2011-03-01, 11:41 pm
merci jo je m'occupe de ça Wink
rayzal
Membre du Forum

le 2011-03-02, 12:15 am
je rajouterais des photos et des vidéos une fois que j'aurais compris comment ca marche sur ce forum :)
Jo
Accros

Liste de Maintenance

le 2011-03-02, 12:32 am
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

le 2011-03-02, 7:15 am
vite fais car la à la bourre ... Sur aqualifestyle-france ont utilse un autre type d'affichage.

Tu peu directement ouvrir des balises [img@]lien de la photo[/img@]

tu vire les @ et ça marche , a savoir qu'avec ce mode de forum que j'ai pris ont peu faire plein de chose comme mettre des cartes googles, mettre n'importe quel type de vidéo en direct ... Certes ils faut connaitre comment jonglé entre les modes.

http://www.aqualifestyle-france.com/f6-aide-help-probleme-connexion

Bye

à ce soir Wink
Jo
Accros

Liste de Maintenance

le 2011-03-02, 10:50 am
Et bien... comme je te l'ai dis sur Amazonia, sa donne envie quand on vois des bac comme sa.

Juste une question, tes neons (cardinalis ou autre hein, pas tes tubes), tu crois pas qu'ils vont servir d'amuse gueule un jour ?
rayzal
Membre du Forum

le 2011-03-02, 6:34 pm
merci à vous pour vos conseils j'en prend bonne note Wink

pour les néons oui j'ai voulu tenter l'expérience et il n'en reste plus aujourd'hui ..... ils cohabitent pour l'instant avec 5 ancistrus ... les cohabitations sont très difficile avec les piranhas et encore plus avec des juvéniles .... je retenterai d'intégrer des néons quand ils seront plus grand , vers l'âge de deux ans ... il faut un bac bien planté et beaucoup de refuges ...
Jo
Accros

Liste de Maintenance

le 2011-03-02, 10:49 pm
Et encore, je ne crois même pas que cela suffise de nombreuses cachettes. Ou alors ils vont rester dedans et tu ne les verra jamais.

Les pygo est un poisson à maintenir en bac specifique avec une bonne maintenance et suffisement nourrit, sans ça il y a même le risque qu'ils s'attaquent entre eux.

La cohabitation avec la plus par des espèces est très risqué voir impossible.
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

le 2011-03-03, 5:53 am
Salut les amis , serais intéressant de cité une experience ou écrit que de simple dire Wink

et surtout amusé vous à parcourir les forums de piranhas du monde pour partager avec eux ...

c'est pas parce que vous taper piranha sur google .fr qu'il n'existe qu'un seul forum p.fr ...

Paramétre avancé de google et amusez vous à changer les pays Wink

Bon voyage les amis et vous me raconterez ::ok

Bye

tyty
Jo
Accros

Liste de Maintenance

le 2011-03-03, 8:53 am
Je lui est passé le lien d'afrique du sud hier Wink

Pour ce que ça interresse le voici : http://www.tropicalaquarium.co.za/
rayzal
Membre du Forum

le 2011-03-23, 8:10 pm
salut les amis :) voilà quelques nouvelles de mon bac en photos !

NARKOTIK
Membre du Forum

le 2011-03-23, 8:33 pm
jolie ray tres reussi
Jo
Accros

Liste de Maintenance

le 2011-03-23, 11:26 pm
C'est vrai qu'il est vraiment très beau ton bac, tes racines en suspension sont du plus belles effets. Et tes pygo on dirait des guppy dans un 100 litres.... J'adore ce volume.

De plus tu as respecté leur biotope... +1
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

le 2011-05-14, 9:17 am
excuse moi mes ça m'interpelle ce que tu me dis là

Préparation de l'eau : (aucune préparation de l'eau j'utilise un système jbl in/out pour mes changement d'eau qui se branche directement sur le robinet de la cuisine ...

j'ai regardé l'appareil de jbl est je ne vois aucun système pour supprimer les matières nocives de ton eau de conduite : http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/2454/jbl-aqua-in-out#press
rayzal
Membre du Forum

le 2011-05-14, 10:45 am
je ne traite pas mon eau de conduite pas assez de place pour ca et avec un 800 litre , un 600 litre , un 320 litre , un 120 litre , un 80 et un 60 il me faudrai un hangar pour stocker les bidons ! je doit changer 500 litres d'eau par semaine .... depuis des années que je pratique pour l'instant jamais eu de soucis .... je control mes paramétres sur chaque bac toutes les semaines Wink
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

le 2011-05-14, 11:47 am
ok mais tu peu utiliser un conditionneur d'eau , si on arrive à te prouver scientifiquement que l'utilisation d'un conditionneur est indispensable à la maintenance de tes poissons , pense tu revoir ta décision ? Merci
rayzal
Membre du Forum

le 2011-05-14, 12:08 pm
j'ai utiliser de l'aquasafe depuis des années et depuis un ans environ je ne m'en sert plus .... tu imagine avec le nombre de bac que j'ai les quantité de conditioneur d'eau dont j'ai besoin lool .... moi qui étais à 100% pour les produits ... je n'en utilise pratiquement plus ! je prefere faire des chgt d'eau frequents que d'utiliser des produits ... que ce soit pour les plantes ou autres ... le seul produit que j'ai sous la main au cas ou c'est du temerol ... et de l'algum ...
Baloo
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance

le 2011-05-14, 12:38 pm
tu as aussi la solution d'utiliser les conditionneurs pour bassins, c'est la même chose, 10 fois moins cher...
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

le 2011-05-14, 12:42 pm
Ok , juste te dire que moi avant j'avais un 600 litres et 7 autres aquariums et je prenez ça Wink http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_tetra_aquarium/15421?zanpid=1504433180089185281 peu être ne connaissez tu pas le conditionnement en bidon de 5 litres ...
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

le 2011-05-14, 12:44 pm
il y a même des bidons de 20l

Poisson

connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

le 2011-05-15, 2:52 pm
L’intérêt d'utiliser des conditionneurs d'eau est de plus en plus justifié suivant où l'on habite.
En effet de plus en plus de municipalités utilisent les
chloramines au détriment du chlore dans le traitement des eaux de conduite, car ceux-ci sont plus stable et durent donc beaucoup plus longtemps que le chlore.
Le chlore pouvant être retiré de l'eau en y propulsant de l’air à l'aide d'un bulleur durant 24 heures ou plus, les chloramines par contre ne peuvent en aucun être annulé par cette façon, ni même par un procédé d'ébullition.
D’où l’intérêt et l'utilité d'utiliser un conditionneur d'eau.
Donc à vous de vous renseigner auprès de votre commune pour connaitre le mode utilisé pour le traitement des eaux de conduite, et dans quelles proportions.

Le fait d'utiliser une quantité minime d'eau de conduite non reposé peut aussi avoir son utilité dans certains cas, sans dépasser 15% d'eau du volume du bac. le Chlore ou les Chloramines peuvent aider à détruire certains agents pathogène présent dans un bac. et ainsi venir à bout de certaines maladies.

Il faut quand même limiter ce genre de procédé, car à long terme il y aura une inflammation et dégénérescence des branchies, et un empoisonnement aux métaux lourd de vos poissons, comme d'ailleurs tout traitements médicamenteux il ne faut pas en abuser.

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

le 2011-05-15, 2:56 pm
Très bon argument Pat Wink

Poisson

Contenu sponsorisé