Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 
 

 Biotope en Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hartys974
Accros
avatar

Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

MessageSujet: Biotope en Danger    Dim 6 Mar 2011 - 20:22

tout commence dans une série TV, là ou ils ont parler dans un épisode du mot CYANURE pour capturer les poissons vivant facilement.
Donc depuis j'ai fait mes recherche j'ai trouver un site du nom PANDA qui m'explique a peu prés tout je vais en tirer quelque ligne, les voici :

La pêche au cyanure a débuté dans les années 1960 dans les Philippines, et était destinée à alimenter le commerce international des poissons d'aquarium.

Cependant, depuis le début des années 1980, un marché beaucoup plus juteux a vu le jour : l'approvisionnement en poissons vivants des restaurants de Singapour, de Hong Kong et, de plus en plus, du reste de la Chine. Ainsi, près de 20, 000 tonnes de ces poissons sont consommés, chaque année, dans les restaurants de Hong Kong.
Pour beaucoup d’amoureux de la bonne cuisine à Hong Kong, les poissons pêchés dans les eaux philippines ont un meilleur goût. Dans l'archipel, ce type de commerce connaît donc un véritable boom.

Le problème, cependant, est que cette dernière repose en grande partie sur le recours au cyanure. Avec un hameçon et une ligne, cela peut prendre une journée entière pour attraper deux poissons de taille respectable, alors qu’avec du cyanure, on en prend une douzaine dans le même temps. Selon certaines estimations, plus de mille tonnes de cyanure auraient déjà été déversées dans les eaux des Philippines par les pêcheurs, avec des conséquences catastrophiques. Le cyanure détruit les algues et les polypes coralliens, transformant ainsi de nombreux récifs, ces forêts tropicales des océans, en déserts marins. "Pour chaque poisson pêché vivant à l’aide du cyanure, un mètre carré de récif est détruit.Avec, pour résultat, une surpêche chronique qui sape les moyens de subsistance des Philippins. “Par exemple, les zones dans lesquelles la capture des poissons vivants dans les récifs coralliens a commencé il y a une décennie sont aujourd'hui épuisées, Les commerçants et les pêcheurs itinérants ont tout pris avant d'aller voir ailleurs.” “Nos stocks halieutiques ont été réduits de 90 pour cent au cours des 50 dernières années, ” explique Lory Tan, président du WWF-Philippines. “Que ferons-nous dans 30 ans lorsque nous n’aurons plus de poisson, et que notre population aura dépassé les 100 millions d’habitants?” Les îles Calamianes, dans les Phillipines occidentales, sont actuellement le théâtre d’intenses activités de pêche aux poissons vivants.

Pour infos, Les eaux de ce secteur fournissent les deux tiers des exportations nationales de poissons pêchés vivants. Elles constituent l’une des principales sources d’approvisionnement du marché international. Chaque jour, les avions-cargos embarquent près d’une tonne de poissons de ces îles. “Il n’y a pratiquement pas de sanction contre la pêche illicite.
Quelques procès verbaux sont bien dressés, mais très peu de condamnations sont prononcées.
Un restaurateur à Hong Kong, importe chaque jour une tonne de mérous pêchés vivants dans les eaux philippines. Il dit ne pas se sentir concerné par la pêche au cyanure puisqu'il a demandé à ses partenaires commerciaux de ne pas acheter du poisson pêché de cette manière. "Il n'y a aucun risque pour mes clients, ” assure-t-il. La vérité est que les poissons excrètent rapidement le cyanure, et qu'il n’est guère possible d’en déceler la présence. La suite est aisément prévisible: les stocks halieutiques des îles Calamianes vont s'effondrer, les prises sont déjà en chute libre, et la taille moyenne des poissons pêchés ne fait que diminuer.

Pour compliquer le problème, à Hong Kong, les consommateurs de poissons préfèrent manger du poisson ayant la même taille que les assiettes qui les contiennent. Or, les mérous n’atteignent leur taille normale qu'à l'approche de la maturité sexuelle. Nombre d'entre eux finissent ainsi dans la marmite avant même d'avoir pu exercer leur fonction de reproducteurs.

Conclusion meme Si on interdisait le commerce du poisson pêché vivant dans les récifs coralliens, cela conduirait tout d’abord les pêcheurs à se tourner vers le commerce du poisson mort, cependant le poisson mort ne se vend, tout au plus, qu’à un cinquième du prix d’achat du poisson pêché vivant. Cela veut dire que les pêcheurs devraient attraper cinq fois autant de poisson en mer, et utiliseraient probablement beaucoup plus de cyanure. De plus, comme il importerait peu de savoir si le poisson doit être pêché vivant ou mort, il y aurait sans doute une intensification de la pêche à l’explosif." A cela s'ajoute le problème de l'application d'une telle interdiction. “Cela ne ferait que pousser dans la clandestinité toute la filière, approfondie les questions sociales et de développement. Cela contribuera de manière significative à proposer une série d’options possibles au lieu d’assener une réponse “scientifique” sur ce qui doit être fait. Cette étude sur la durabilité devrait également amener d'autres sujets de débat ET Qu’adviendra-t-il du commerce des poissons vivants? Des progrès sont en passe d‘être accomplire. Dans la foulée, un forum sur les poissons pêchés vivants sera organisé pour ébaucher les grandes lignes de la gestion de cette filière. On ne peut que souhaiter que les pêcheurs et les commerçants, les politiciens et les forces de l’ordre, les maires et les biologistes marins, les gérants d’aquariums, et même les consommateurs de poisson de Hong Kong, puissent trouver un terrain d’entente, qu’ils reconnaissent les dilemmes qui se posent à eux, et qu'ils fassent les choix nécessaires, même difficiles.

....encore loin d'etre gagner quoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hartys974
Accros
avatar

Date d'inscription : 22/09/2010
Nombre de messages : 364

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Dim 6 Mar 2011 - 20:23

bon je c'est que c'est long desole je pouvais pas mieux faire Wink et puis c'est interessent donc lisez :D
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Accros
avatar

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Lun 7 Mar 2011 - 7:11

Merci Marmaille, très interressant ton sujet.

Il est rageant de lire des choses commes ça, et poutant assis bien au fond de nos fauteuils on est tellement impuissant. Je penses que beaucoup d'entre nous voudraient faire manger le cyanure à ce qui l'utilises, malheureusement, si l'état et la justice ne bouge pas pour des causes comme celle ci, et pourtant après un "pseudo grenelle de l'environement".... Double Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
flo
Accros
avatar

Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 375

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Mar 8 Mar 2011 - 22:44

Jo a écrit:
Merci Marmaille, très interressant ton sujet.

Il est rageant de lire des choses commes ça, et poutant assis bien au fond de nos fauteuils on est tellement impuissant. Je penses que beaucoup d'entre nous voudraient faire manger le cyanure à ce qui l'utilises, malheureusement, si l'état et la justice ne bouge pas pour des causes comme celle ci, et pourtant après un "pseudo grenelle de l'environement".... Double Sad Sad

Pas d accord.
Il y a peut être des pétitions qui circulent que nous pouvons signer.
Des aides à apporter via nos fauteuils pour ce genre de cause.
Pourquoi être résigné si l on veux soutenir une cause?
Avons nous cherché les moyens pour pouvoir aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Accros
avatar

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 1556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Mar 8 Mar 2011 - 23:53

Lol Flo... Je sais qu'au vu de l'état et surtout de l'argent, nos avis et petitions d'écolo ne meneront pas loin.
Informer les gens c'est déjà pas mal.

Je ne suis pas pécimiste mais plutôt réaliste, quand je lis des choses comme ça sa me met en colère comme la majorité des gens, enfin ce qui ont un tant sois peu d'estime et de respect pour les générations à venir et pour notre belle planète, mais si tu souhaites lancer une petition ou autre chose qui, tu penses pourrais faire bouger le monde, je serais le premier à la signer.
Revenir en haut Aller en bas
geek
Membre du Forum
avatar

Date d'inscription : 30/07/2010
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Mer 9 Mar 2011 - 0:16

Bon sujet,très interessant.Cela met en colere mais malheureusement on peux pas faire grand chose,je pense pas qu'en signant de simple pétition cela changera,il faudrait que le gouvernement interdisent la pêche à cyanure,et surtout qu'il applique des sanctions,le probleme ensuite est : que vont faire toute ses personnes se nourrissant de cette pêche?
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Général
avatar

Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2146

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Mer 9 Mar 2011 - 1:17

il est prédit que dans 30 ans (50 ans maxi), il y a plus de poissons dans tout les océans.

que la pêche soit aux cyanure ou a l'explosif est un détaille.

il serait beaucoup plus utile de réduit de 50 voir 80 % l'humanite. mais la, c'est un autres débat. les humaine ne comprenne que quant ils ont une tuile sur la tête pas avant.


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
avatar

Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5509

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Mer 9 Mar 2011 - 7:00

J'ai une correspondante de la wwf de singapour sur mon facebook , justement je voulez l'inviter à réagir sur la partie environnement Wink

Si tous le monde se reveillé est bougé un peu plus notre forum , je suis sur qu'on pourrais en faire des choses.

Si un tyty arrive à crée un réseau international en quelques années , que ferais un tyty avec une association pour la préservation des biotopes ?

Des que j'ai un travail , je crée l'association et je vous montrerais que l'information et la communication peu changer beaucoup de choses.

Merci pour eux de mettre le lien de l'organisme pour le contacter.

bye

tyty


*******************************************************************************


Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"


Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

*******************************************************************************

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-france.com
Stardust
aquarists of world
avatar

Date d'inscription : 11/01/2010
Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Biotope en Danger    Dim 26 Fév 2012 - 21:49

flo a écrit:
Pas d accord.
Il y a peut être des pétitions qui circulent que nous pouvons signer.
Des aides à apporter via nos fauteuils pour ce genre de cause.
Pourquoi être résigné si l on veux soutenir une cause?
Avons nous cherché les moyens pour pouvoir aider ?

Try to read this:
http://www.bbrse.kkp.go.id/index.php?option=com_content&task=view&id=160&Itemid=54
Citation :
Penyebab menurunnya ekspor, kata Thomas, selain karena produksi yang rendah, ada pula hambatan akibat kebijakan yang diterapkan Uni Eropa terhadap perdagangan ikan budidaya termasuk udang asal Indonesia.
Sejak Mei 2010, ekspor ikan budidaya asal Indonesia diwajibkan untuk melewati pemeriksaan kandungan residu antibiotik. Kebijakan itu diterapkan berdasarkan hasil peninjauan tim pemeriksa perikanan Uni Eropa di Indonesia.
Tim pemeriksa menemukan adanya toko yang menjual pakan ikan dan ayam yang berlokasi di sekitar tempat budidaya perikanan Indonesia. Padahal, pakan ikan harus bebas antibiotik, sedangkan pakan ayam mengandung antibiotik.

-------------
The cause of export decreasing, Thomas said, other than because of low production, there are often obstacles from EU policies applied to the sale of fish, including shrimp farming from Indonesia.
Since May 2010, exports from farmed fish in Indonesia are required to pass the examination content of antibiotic residues. The policy is applied based on the results of the review team examining the EU's fisheries in Indonesia.
Inspection team found a store that sells fish and chicken feed is located in the vicinity of aquaculture Indonesia. In fact, fish feed must be free of antibiotics, while the chicken feed containing antibiotics.

Overall, the article tells us that Europe Union make a new policy that all fish from Indonesia will be examined first before entering Europe. With that had been applied, it was said that the policy was incriminating some breeders in Indonesia

Citation :
Kewajiban pemeriksaan tersebut, kata Thomas pula, memberatkan pengusaha karena harus membayar biaya tambahan.
Sampel yang diperiksa diambil 20 persen dari total volume ikan yang diekspor. Maka, jika ada lima kontainer ikan budidaya, maka satu kontainer harus diperiksa. "Satu kontainer biayanya mencapai 3.500 Euro," ujar Thomas.

------------

Obligations of the investigation, said Thomas, make a burden to the entrepreneur for the extra cost.
Samples that were examined taken 20 percent of the total volume of exported fish. So, if there are five containers of fish farming, then the container should be examined. "The containers cost about 3500 Euro each," said Thomas.

If there's investigation on antibiotics fish feeders in Indonesian fishery, there would be none actually.. The antibiotics are usually used by fishery when there's a fish that shows any symptom of any kind disease.. All kind of diseases are considered as a plague, so they easlily used antibiotics to medicate all of the fish in the fishery, not quarantine them first.. So you can say about 90% (not an exact statistic) fisheries in Indonesia actually using antibiotics to their fishes.

It's kinda the same in Philipines using cyanide as a way to catch fish, and Erupean Union sign a petition where they ban Philipines cyanide fishing trade, it will make a burden to the fisherman and they will be forced to sell their fish to developing countries like in Southeast Asia (except Singapore of course) in a cheaper price. With signing that kind of petition, it just gives a problem to other countries.. In the end, there won't be a way to prevent this kind of thing because a developing country like mine, it's easy to smuggle something.


-----------------

flo a écrit:
Pas d 'accord.
Il ya des pétitions may être de Qui circulent au Québec UNO pouvons signataire.
Des aides à apporter par l'intermédiaire fauteuils nsa versez genre CE de cause.
Pourquoi être de résigné si l sur Veux soutenir UNE cause?
Avons UNO cherche les Moyens d'écoulement Pouvoir secouriste?

Essayez de lire ceci:
http://www.bbrse.kkp.go.id/index.php?option=com_content&task=view&id=160&Itemid=54
Citation :
Penyebab menurunnya Ekspor, kata Thomas, selain Karena produksi yang rendah, ada pula hambatan akibat kebijakan yang diterapkan Uni EROPA terhadap perdagangan ikan budidaya termasuk Udang ASAL Indonésie.
Sejak Mei 2010, Ekspor ikan budidaya ASAL Indonésie diwajibkan untuk melewati pemeriksaan kandungan résidu antibiotik. Kebijakan UIT diterapkan berdasarkan hasil peninjauan Tim pemeriksa Perikanan Uni EROPA di Indonésie.
Tim pemeriksa menemukan adanya toko yang menjual Pakan ikan dan ayam yang berlokasi di sekitar tempat budidaya Perikanan Indonésie. Padahal, Pakan ikan harus bebas antibiotik, sedangkan Pakan ayam mengandung antibiotik.

-------------
La cause de la baisse des exportations, a déclaré Thomas, une autre raison que de la faible production, il ya souvent des obstacles de politiques de l'UE s'appliquent à la vente de poissons, y compris l'élevage de crevettes en provenance d'Indonésie.
Depuis mai 2010, les exportations de poissons d'élevage en Indonésie sont tenus de passer le contenu de l'examen de résidus d'antibiotiques. La politique est appliquée sur la base des résultats de l'équipe d'examen examine la pêche de l'UE en Indonésie.
L'équipe d'inspection a trouvé un magasin qui vend du poisson et de l'alimentation des poulets est situé dans le voisinage de l'aquaculture en Indonésie. En fait, l'alimentation des poissons doit être exempt d'antibiotiques, alors que l'alimentation du poulet contenant des antibiotiques.

Dans l'ensemble, l'article nous dit que l'Europe Union apporter une nouvelle politique que tous les poissons en provenance d'Indonésie sera examiné en premier avant d'entrer dans l'Europe. Avec qui avait été appliqué, il a été dit que la politique était incriminant certains éleveurs en Indonésie

Citation :
Kewajiban pemeriksaan tersebut, kata Thomas pula, memberatkan pengusaha Karena harus membayar Biaya tambahan.
Sampel yang diperiksa diambil 20 persen dari volume total ikan yang diekspor. Maka, Jika ada lima Kontainer ikan budidaya, maka Satu Kontainer harus diperiksa. "Satu Kontainer biayanya mencapai 3.500 euros," ujar Thomas.

------------

Obligations de l'enquête, a déclaré Thomas, faire un fardeau pour l'entrepreneur le coût supplémentaire.
Les échantillons qui ont été examinés prises de 20 pour cent du volume total du poisson exporté. Donc, s'il ya cinq conteneurs de la pisciculture, puis le conteneur doit être examiné. "Les conteneurs coûte environ 3500 euros chacune," a déclaré Thomas.

S'il ya enquête sur les antibiotiques mangeoires de poissons dans la pêche indonésienne, il n'en serait pas fait .. Les antibiotiques sont généralement utilisés par la pêche quand il ya un poisson qui montre aucun symptôme d'une maladie type .. Tous les types de maladies sont considérées comme un fléau, afin qu'ils easlily utilisé des antibiotiques pour soigner tous les poissons dans la pêche, pas de quarantaine en premier .. Donc on peut dire environ 90% (pas une statistique exacte) de la pêche en Indonésie fait en utilisant des antibiotiques à leurs poissons.

C'est un peu la même dans les Philippines en utilisant du cyanure comme un moyen pour attraper des poissons, et Erupean Union signer une pétition où ils interdire Philippines commerce de la pêche au cyanure, il fera un fardeau pour le pêcheur et ils seront obligés de vendre leur poisson dans les pays en développement comme en Asie du Sud (à l'exception de Singapour, bien sûr) dans un meilleur prix. Avec la signature de ce genre de pétition, il donne juste un problème à d'autres pays .. En fin de compte, il n'y aura pas une façon de prévenir ce genre de chose, car un pays en développement comme le mien, il est facile de faire passer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porink.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biotope en Danger    

Revenir en haut Aller en bas
 
Biotope en Danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Les différents biotopes du monde  :: Biotope d'Asie-
Sauter vers: