Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

[résolu]Identification alevin - Tanichthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Baloo

Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Lun 21 Mar 2011 - 13:20

Salut,
depuis une semaine et demi, je vois régulièrement ce que je pense être un alevin collé sur les vitres de mon aqua. Les seuls poissons dans le bac sont des tanichthys, des 2otocinclus et des corys habrosus.
Je viens d'avoir une repro de tanichthys, je ne fais rien de particulier et les alevins grossissent bien. Seulement celui là ne ressemble pas du tout aux autres, et reste collé sur les vitres, sa morphologie n'a pas évoluée.
Donc je pense soit à un alevin otocinclus ( mais j'ai des doutes), soit une bestioles inconnus.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Une petite photos d'un alevin tanichthys

A+
Revenir en haut Aller en bas

Jo

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2 fevrier 2011
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Lun 21 Mar 2011 - 14:35

J'ai trouvé sa qui ressemble beaucoup à ta "chose".

Mon traducteur ne veux pas m'aider Sad, mais j'ai trouver sa sur google et pourtant tes autres ne ressemble pas. http://www.flickr.com/photos/nunofran/2687419398/

Je pencherais plus pour un alevin d'otocinclus comme tu le dis.
Tu en à qu'un comme ça ?

Je laisses les pros répondre Wink

G'rom29

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 26 Juillet 2011
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Lun 21 Mar 2011 - 15:34

su ta deuxième photo on en voit un deuxième un peut au dessus de celui qui est entouré, prêt de la surface

Baloo

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Lun 21 Mar 2011 - 18:13

Ben j'en voit qu'un à la fois, je sais pas si c'est toujours le même. Ce qu'on voit au dessus c'est un autre alevin tanichthys, il ne ressemble pas à ma "bestiole".
Après, ça peut être un autre alevin tanichthys qui n'a pas atteint la nage libre, mais au bout d'1 semaine 1/2, c'est bizarre ou alors je viens d'avoir une nouvelle ponte.
En tous cas, j'aimerai arriver à l'identifier, car normalement mercredi je dois accueillir un couple de rami, donc si c'est un otocinclus je l'isolerai bien pour essayer de le faire grandir (encore faudrait il que j'arrive à le nourrir), sinon je laisse faire la nature.

Merci

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Lun 21 Mar 2011 - 18:45

http://s735.photobucket.com/albums/ww357/James0816/BabyOtoCats/

à toi de faire ton jugement , tu me diras si c'est un alevin d'otocinclus

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-34.com

tyrano34

Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Dim 12 Juin 2011 - 12:44

alors c'est quoi ?

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

ma66234

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Dim 12 Juin 2011 - 12:48

oui c'est quoi?

Baloo

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Dim 12 Juin 2011 - 13:37

Désolé j'ai oublié de conclure...
Donc, après avoir posté ce sujet, je ne l'ai plus retrouvé, mais après quelques recherches, il semblerait que ça corresponde plutôt à un alevin tanichtys tout juste éclos, mais sans certitude.

A+

tyrano34

Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Dim 12 Juin 2011 - 13:43

Merci baloo et bien si tu arrives à faire d'autres photos de tes alevins pense à comparer.

::ok

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

ma66234

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 2/02/2011
MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys Dim 12 Juin 2011 - 17:50

oh dommage!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Identification alevin - Tanichthys

[résolu]Identification alevin - Tanichthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1