| | communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Webmaster Administrateur Age: 34
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Lun 18 Avr - 22:40 | |
| Depuis un moment j’espère trouver des femelles Stiphodon dans les arrivages de Stiphodon, mais à chaque fois aucune femelle dans le lot.
Je me suis demandé si les importateurs ne conservent pas les femelles, histoire de nous empêcher de tenter la reproduction des Stiphodon.
Jusqu'à aujourd'hui, je suis resté sur cette hypothèse, et lors d'une recherche pour un ami, je suis tombé sur la solution la plus plausible.
Pour résumer, nous connaissons le dimorphisme entre les mâles et les femelles Stiphodon adulte. Les femelles sont presque dépourvus de couleurs et conserve des bandes noir sur le corps. Mais le problème c'est sous la forme juvénile car nous avons très peux de différence entre les mâles et les femelles. J'ai remarqué que les femelles avais une tête plus courte que celle des mâles et la tête des mâles et légérement plus pointus que celle des femelles, mais ce dimorphisme reste à vérifier.
http://www.qianhuchina.com/All_Fish_Pix.asp?lx=small&anid=81&nid=688
J'ai trouvé un lien d'un importateur chinois qui ma fait comprendre ce qui se passe avec les Stiphodon. Je comprends mieux maintenant pourquoi les importateurs ont pensé que c'était une autre variété ou une autre espèce. C'est donc pour cela qui ont classé les femelles Stiphodon sous un autre nom et suite à cette erreur les grossistes n'ont pas pensé que le black line est en faite les femelles Stiphodon.
Petit résumé pour ceux qui n'aurais pas encore compris l'histoire.
Les grossistes commande le red neon goby sous la désignation du Stiphodon sp mais si ils veulent avoir des Stiphodon femelles, il faut tous simplement qui commande des black line goby.
Les photos parle d'elle mêmes...
Voilà ma déduction sur ce poisson.
Dernière édition par Laurent le Lun 11 Juil - 15:02, édité 2 fois |
|
 | |
Cagouillard17 Administrateur Age: 28
Liste de Maintenance Mise à jour :: 29/04/2011  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Lun 18 Avr - 23:09 | |
| Ah Ah ... on nous cache la vérité |
|
 | |
tyrano34 Chercheur Age: 34
 | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Dim 26 Juin - 17:51 | |
| Aujourd'hui je me suis rendus compte qu'on confond aussi le Stiphodon sp rainbow avec le Stiphodon percnopterygionus  http://www.apistoworldhk.com Grande nageoire dorsal et des reflets bleu ciel sur le corps pour le percnopterygionus  |
|
 | |
iHit Membre VIP (soutien de l'équipe) Age: 38
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Lun 27 Juin - 23:23 | |
| Je croyais que le percnopterygionus était corps jaune, tête bleue et première dorsale noire? |
|
 | |
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Mar 28 Juin - 14:06 | |
| |
|
 | |
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | |
 | |
iHit Membre VIP (soutien de l'équipe) Age: 38
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Jeu 21 Juil - 23:12 | |
| Voilà un groupe complet de Black-line gobie. Aurait-on enfin des femelles en France??… Je vous laisse juger, et on regardera l'évolution du groupe.    |
|
 | |
vict67 Membre du Forum Age: 39
 | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Jeu 13 Oct - 23:17 | |
| Salut
l'evolution de tes stiphodons a donné quoi.
Michel |
|
 | |
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Jeu 20 Oct - 15:07 | |
| Et bien j'ai reçu des femelles de ihit donc maintenant j'ai lancer un 100 litres pour les stiphodons , les mâles commence à prendre des couleurs magnifiques. Voila encore un mystère que aqualifestyle-france à résolus alors si vous cherchez des femelles demander a votre magasin de commander des black line chez le grossiste Nguyen  Dû moins il nous reste encore plusieurs grand mystère à résoudre , c'est les comparaisons des femelles de chaque espèces du genre stiphodon. à suivre |
|
 | |
vict67 Membre du Forum Age: 39
 | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Jeu 27 Oct - 10:25 | |
| Salut
j'ai reçu mes premiers Stiphodon ornatus, je vais essayer de faire des photos .
j'en ai une vingtaine, j'ai pris tous ce qu'il y avait dans le bac.
le grossiste c'est un copain à moi il me les a offert vu dans l'etat ou ils étaient.
voila des photos de mes stiphodons ornatus
[img][/img]
A+++ Michel |
|
 | |
Liste de Maintenance Mise à jour ::  | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Jeu 27 Oct - 12:22 | |
| |
|
 | |
tyrano34 Chercheur Age: 34
 | Sujet: Re: communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) Ven 13 Avr - 23:00 | |
| | vict67 a écrit: | Salut
j'ai reçu mes premiers Stiphodon ornatus, je vais essayer de faire des photos .
j'en ai une vingtaine, j'ai pris tous ce qu'il y avait dans le bac.
le grossiste c'est un copain à moi il me les a offert vu dans l'etat ou ils etaient.
A+++ Michel |
Alors Michel comment vont tes Stiphodon?
Bye
tyty |
|
 | |
| | communication sur le stiphodon rainbow (ornatus) | |
|