Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
kazi
Accros

Liste des espéces d'eau saumatre

le 2011-04-28, 1:52 pm
bnjours,

je cherche a savoir toute les espéces de poisson qui peuvent vivre en aquarium d'eau saumatre.

J'ai déjà cela :

Periophthalmus barbarus
novemradiatus
papilio

tetraodon: fluviatilis
biocelatus
savahensis

scatophagus: argus

monodactylus: sebae
argenteus

toxotes: jaculatrix

apres je sais qu'il y a des gobies, des sygnathes, des murénes etc.

en faite je suis entrain de chercher a réaliser un aquarium repéresentant un ecosystéme. celui-ci serait de 820L mais il est bon de rapeller qu'il serait aquaterra, ce qui veut dire qu'il y aurait obligatoirement des periophthalme dedans, ainsi les 820L ne serait plus représentative

le bac : 170*80*60 donc par exemple j'utiliserais que 40-45 cm en hauteur d'eay pour avoir 15-20 cm de hauteur pour la parti terrestre. ce qui donnerait un litrage compris entre 544-612L.

je'aurais des questions:

-un grouppe de monodactylus dans ce genre d'aquarium ni'rait pas je présume?

-si je réalise cette aquarium je voudrais surtout y incorporer des perio et des toxotes, je pense que cela est faisable?

-a partir de la je peux mettre quoi d'autre comme poisson?
-anableps pour la surface de l'eau? ou dermogenys pusillus?
-des tetraodons? quelle espéce?
-des poissons papillons, pour le fond de l'aqua?
-une muréne?
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://www.aqualifestyle-france.com

Re: Liste des espéces d'eau saumatre

le 2011-04-30, 7:06 pm
Tu veux réaliser un biotope ou juste un écosystéme d'eau saumâtre (avec des espéces différente). scratch
carter
Modérateur Eau Saumâtre

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011

le 2011-06-02, 10:05 am
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mets toi bien dans l'idée que , la théorie que les poissons d'eau saumâtre peuvent tous cohabiter est fausse , chacune des espèces a des besoins spéciphiques tant dans les paramètres d'eau que dans la densité .

Avec des toxotes et pério , tu peux oublier l'anableps qui va se servir des autres comme amuse gueule et pour le dermogenys pusillus sa densité d'eau ne correspond pas au deux autres .

Pour le poisson papillon c'est un corallien et non un saumâtre .

Pour ma part les tetraodons sont des poissons avec biotope bien à eux

Pour les murènes se sont des êtres stressé , elles arrêtent de se nourrir pour un oui pour un non . Je ne sais pas leur réaction avec un pério qui lui est territoriale et de petite taille . Si tu as la chance d'avoir une gymnothorax pacifique et habituée au mort , tu n'auras pas de problème mais si celle-ci préfère le vivant tous les cohabitants de la grandeur de sa gueule y passeront .

bye

L'aquariophilie c'est comme Le savoir ,cela s'acquière jour aprés jour et au bout de votre vie ,si longue soit elle, on ne connait pas tous .

L'être humain n'est qu'un numéro que l'on remplace bien vite .
Contenu sponsorisé