Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

un peu de marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

moray

Consultant marin

MessageSujet: un peu de marin Ven 6 Mai 2011 - 21:23

cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum
je viens apporter quelques nouvelles des 2 aquas que je possede:
pour le 90 litres: video de droite

- eclairage 2x modules leds aquabeam 1000HD (equivalent 2xHQI 150W selon le fabricant) et rare sont les personnes qui ont essayés les leds
-ecumeur DELTEC MCE600
-brassage koralia 5 (5200 l/h)
vivants:
-caulerpe serrulata
-halymenia (dragon's breath)
-pvs 7kgs (ca suffit amplement)
- 6 occelaris (nombreux mais pas le choix)
-1 ophiure
- 2 mytrax
- 1 percnon gibbesi
- 3 nassarius

coraux:
-montipora
- euphyllia divisae (6 tetes)
-turbinaria reniformis
- accroporas violet
-accroporas marron
- pavonna cactus
-galaxea
-stylophora
-poccillopora
-discosoma rouge
-gorgogne
-rhodactis
-pachyclavularia
et je dois en oublier

changement d'eau= 20 litres 1 fois par semaine
sur cette video il n'ya pas tout mais ca donne une idée

pour le 360
c'est du quasi fish only car il n'ya que 3 coraux mous et de la caulerpe.
en matos c'est un ecumeur DIY equipé d'une pompe tunze hydro 9410, 4 T5, 2 koralia 4 et une tunze 6080...
pour le vivant je vous laisse regarder la video (elle date un peu car depuis il n'ya plus l'heniochus et l'antennarius)

a bientot
Revenir en haut Aller en bas

soille12

Accros

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 18:56

je sus désolé j'ai répondu hier , mais sa ne marchais pas , superbes bacs , j'adore l'heniochus , il tape le peu de coraux que t'as?

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:03

Salut seb , quoi je lis que tu n'a plus l'antennarius , je suis dégouté , que c'est il passé ?

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-34.com

moray1

Invité

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:10

non il n'a jamais touché aux coraux, cependant il faut savoir que l'heniochus est un excellent deparasiteur  pour murenes.
petites video de mon antennarius maculatus decedé suite a une occlusion intestinale (poisson superbe!)

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:16

terrible la vidéo , rassure moi tu as fais des photos de ce petit monstre ? A tu cherché des cas de mort d'Antennarius? Des que fishbase remarche je te cherche l'espèce Wink

Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

kvt34

Membre du Forum

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:32

Superbes aquariums et que dire des poissons...
Je suis fan des murènes.

moray

Consultant marin

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:43

oui j'ai fait plein de photos du poisson crapaud. les cas de morts peuvent etres differents et j'ai meme entendu dire que les aquas publique ont un peu de mal a les maintenirs. ceci dit j'en reprendrais un quand j'aurais monté un plus gros bac.

pour l'instant j'ai en projet un nano de 40 qui va me servir a tester le surecumage et voir si l'apauvrissement d'un milieu favorise la symbiose entre la zooxathelle et le corail, le tout eclairé avec un module led. affaire a suivre

soille12

Accros

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:49

Moi je vais peut etre prendre un antennarius maculatus pour le mettre dans un 50l (d'aprees ce qui est dis dans l'aquarium a la maison sa n'a pas besoin de beaucoup de place)

moray

Consultant marin

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 7 Mai 2011 - 19:53

c'est 300 litres par individus et non 50 litres, d'ou ils sortent ca?!

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 14 Mai 2011 - 14:22

seb tu pourrais crée un sujet en anglais sur ton fish ici : http://www.aqualifestyle-france.com/f148-sharing-information-among-aquarists-the-world-open-access-invited avec des photos pour rendre le tous attractif, après je m'occupe de te trouver des passionnés de ce poisson.

D'ailleurs en parlant de poissons , tu pourrais inaugurer ce forum (en français) http://www.aqualifestyle-france.com/c3-presentation-de-vos-poissons-et-invertebres-d-eau-de-mer

Merci

J'étais sur le forum des philippine est j'ai vue qu'un aquarist en maintenais un en saumâtre voici ça vidéo : http://www.youtube.com/user/gamol69#p/u/0/SLSs6N-Eoi0

c'est vrai que les exportateurs les propose en milieu saumâtre
http://www.aristocratama.com/gallery/brackish.html

moray

Consultant marin

MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 14 Mai 2011 - 14:34

merci pour les liens, je vais voir ce que je peux faire
ps: j'ai donné toutes mes murenes hier à une personne qui a un 1000 litres et un 600 litres et j'arrete le 360 pour passer a autre chose de plus gros d'ici 1 an.
cependant je garde mes 2 nano recif

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: un peu de marin Sam 14 Mai 2011 - 14:39

ok si tu peu donne le lien du forum à la personne ça serais cool de garder un suivie de tes murènes Wink Ps: quand tu veux tu passe à la maison pour les produits ...

connexion13380

Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
MessageSujet: Re: un peu de marin Dim 15 Mai 2011 - 10:57

très jolie ton nano de 90l
faut compter combien d'investissement en matériel pour un volume d'une centaine de litres net ?

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de marin

un peu de marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1