Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 
 

 Norvège catastrophe écologique

Aller en bas 
AuteurMessage
connexion13380
Paradis des aquariophiles
avatar

Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 2111

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

MessageSujet: Norvège catastrophe écologique   Sam 21 Mai 2011 - 11:18

Norvège catastrophe écologique




Depuis 30 ans, les hommes politiques, bureaucrates et protecteurs de l’environnement de la ville se félicitaient d’avoir nettoyé la rivière qui serpente Oslo, descendant des montagnes vers le fjord. Mais dans la seule journée du mardi 9 Mars 2011, tout leur travail a été ruiné par une pollution chimique, et la rivière a été déclarée morte.

En effet, la rivière Akerselva, frontière naturelle qui sépare Oslo ouest d'Oslo est, et qui prend sa source en eau potable dans le lac Maridalsvannet, perché les collines du nord de la ville, vient d'être frappée par une véritable catastrophe écologique.

La semaine dernière, des fonctionnaires de la ville ont découvert que quelque 6000 litres de chlore avaient été déversé dans la rivière à partir d'une toute nouvelle installation de traitement d'eau à son extrémité nord. La faune et la flore de la rivière ont été très sérieusement affectée, et de nombreux cadavres de poissons jonchent ses rivages.

"Cette station d'épuration est neuve, et jamais une chose pareille n'aurait du se produire" a déclaré Joran Kallmyr responsable de l'environnement de la ville. "c'est un jour très triste".

Erik Solheim, le ministre en charges des questions gouvernementales, a quant à lui visité les installations de l'usine Mardi dernier et constitué une équipe de crise, en promettant que le fleuve sera remis en état dans les plus bref délais.

Terje Wold, un ingénieur du département des eaux usées de la ville ,a déclaré au journal Dagsavisen que le déversement des 6000 litres de clhore proviendrait d'un défaut de canalisation reliant deux réservoirs. L'un d'eux s'est rompu, et les systémes de sécurités n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû.

Les ONG Bellona et les Amis de la Terre Norvège (Naturvernforbundet) ont déposé plainte auprès de la police de la ville, appelant les autorités à diligenter une enquête de toute urgence. «Nous voulons également nous assurer que le service des eaux de la ville prendra sa responsabilité, pour obtenir que l'Akerselva retrouve vite son état initial.

Cette semaine, des grenouilles mortes, des saumons, des truites, des écrevisses et des insectes continuent de flotter le long du fleuve, et selon les experts la rivière ne pourra pas retrouver son état naturelle avant au moins deux ans.


Source The Norway Post


25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
Revenir en haut Aller en bas
 
Norvège catastrophe écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Environnement  :: Les Biotopes et Faunes Aquatiques en Danger-
Sauter vers: