Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

Monodactylus argenteus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marie

Membre du Forum

MessageSujet: Monodactylus argenteus Mer 28 Mai 2008 - 19:10

Monodactylus argenteus

Photo du livre "A field guide to the Amphibians and reptiles of Madagascar " de Frank Glaw, Miguel Vences

Cette photographie nous parviens de mon ami étudiant de Antananarivo qui bénéficie d'un document libre de l'auteur.

je vous invites à découvrir ce formidable ouvrage ( 1000 photos et 495 pages )
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1196675584

Ordre : Perciformes.
Famille : Monodactylidés
Genre : ////
Espèce : ////

Synonymes ou Noms commums :
Chaetodon argenteus (Sci), Monodachtylus argenteus (Sci), Monodactylus argentues (Sci), Psettus argenteus (Sci), Psettus rhombeus (Sci), Scomber rhombeus (Sci), Poisson lune argenté (Fra), Fingerfish (Ang), Moonfishes (Ang), Silver moony (Ang), Silberflossenblatt (All).

Taille maximale : 27cm, mais généralement plus petit en aquarium.

Origine : Le long des cotes africaine, Madagascar, Inde, Indonésie, Australie, Polynésie.

Zone de vie : Milieu.

Température et pH : 25° - 28° et pH compris entre 6,9 - 8,2

photo de Carter

Description : Le corps est haut, presque rond. Il est très comprimé latéralement. Il rappelle la forme du Scalaire, les antennes en moins. La couleur de base est argentée offrant des reflets jaunâtres principalement sur la nageoire dorsale. L'iris est très grand et son œil est traversé par une bande foncée. Une deuxième rayure se situe juste au niveau des opercules et borde un côté de la nageoire anale.

Nutrition :
Poisson omnivore, il ccepte la plupart des aliments. Il faut lui fournir une alimentation variée y compris beaucoup de végétaux.

Anatomie : ////

Comportement : Semi-agressif envers ses propres congénaires, il vaut mieux donc les gardés dans un groupe de 5-6 pour repartir l'agressivité. En général, ok avec les autres poissons de taille similaire d'eau saumâtres, telles que excréments et Archerfish.

Dimorphisme :
Inconnu.

Reproduction : Rarement réalisé en captivité, dau vue de la modification de la salinité qui sont nécessaires.

Conseil pour l'aquariophilie : Un bac d' un volume de 400L d'eau saumâtre, convient a 5 individu. Laisser de grand espace libre pour la nage.

Divers : Lorsqu'il est jeune, le Poisson-lune fréquente les rivières et vit donc dans une eau douce très dure. Mais il a rapidement besoin d'un milieu salé en prenant de l'âge. L'acclimatation des jeunes sujets est plus facile dans une eau très alcaline dont la salinité augmente au fur et à mesure de leur croissance. Les adultes demandent un bac d'eau saumâtre contenant au moins 20 % d'eau de mer. Le Monodactylus argenteus est très vorace et il consomme des proies vivantes, des moules crues ou cuites et de la nourriture végétale comme la salade ou les épinards.

Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-jade.forums-actifs.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Monodactylus argenteus Sam 17 Jan 2009 - 14:42

J'ai compléter cette fiche.

carter

Modérateur Eau Saumâtre

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 06/02/2011
MessageSujet: Re: Monodactylus argenteus Sam 17 Jan 2009 - 15:17

Merci Morti ,j'ai quelques photos à mettre

L'aquariophilie c'est comme Le savoir ,cela s'acquière jour aprés jour et au bout de votre vie ,si longue soit elle, on ne connait pas tous .

L'être humain n'est qu'un numéro que l'on remplace bien vite .

Le soubesien

Accros

MessageSujet: Re: Monodactylus argenteus Lun 19 Jan 2009 - 10:09

Superbe, merci pour les photos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monodactylus argenteus

Monodactylus argenteus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1