Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

platydoras costatus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute.tigrou
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: platydoras costatus   Dim 12 Juin 2011 - 16:37

bonjour a tous je viens vous parler des mes platydoras que j'ai depuis 2 ans.

tout d'abord c'est un poisson nocturne, donc il lui faut une cachette rien qu'a lui, il n a pas l'air trop partageur....

trés gros mangeurs lorsqu'ils sont jeunes, les miens se rués sur les pastilles de fond et en 5min plus rien mais eux avaient pris du bidons .... :mdrr

maintenant qu'ils sont grands (adultes je pense) il sont plus discrets pour manger .... et je ne les vois casiment plus sortir ...

pour la cohabitation ne surtout pas en prendre un seul dans un aquarium !
seul ils mangent tout les alevins (ancistrus, ancistrus gold) , ils ne mangent pas ce qu'on leur donne et se laissent mourrir en 1 semaine a peine !!! ::pas bien

il font partis des poissons qui grognent quand ils sont hors de l eau... ( changement d aquarium ou caché dans une racine.....).

en animalerie ils font 2 à 3cm et au bout de 2 ans ils font 7 à 8cm maintenu dans un 60L puis dans un 150 Litres depuis 1an et demi.

un phenomene tres interessant a voir mais court:

quand j ai eu mon probleme de crevette dans mon 100L, on mettai les crevettes mortes dans le 150L pour les ramirezi (friand de viande fraiche).

sauf qu'une fois les ramirezi n ont pas eu le temps de manger la crevette et celle-ci est tombée juste devant la cachette d'un platydoras ...
et là, en une fraction de seconde, la crevette a ete literalement gobée!!!!

par contre pour ce qui est de la reproduction je n'en sait rien mis a part que l'on ne peut pas differencier le mâle de la femelle ...

voila je pense avoir fait le tour de mes favoris.......:love1

si quelqu'un en possede aussi je serait contente de pouvoir lui faire profiter de ce que j ai pu constater et en apprendre d'avantage sur eux............

Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: platydoras costatus   Lun 13 Juin 2011 - 14:48

parfait voila un comportement aquariophile digne de se nom ...

Trois petites choses à te dire

1 - j'ai l'impression de voir une futur aquarist , veux tu nous aider et faire partie du groupe "des membres actifs du forum"?

Si c'est le cas nous pourrions travailler ensemble sur la réalisation de la fiche de maintenance de ton poisson.

Après pourquoi pas faire comme julie et alix partager sur un forum dans le monde pour en apprendre plus.

Ce n'est pas compliqué et je t'aiderais, pour ton cas serais l'amérique du sud.

2 - Pourrais tu nous présenter tes poissons par espéces dans ce forum : http://www.aqualifestyle-france.com/f103-vos-poissons-d-eau-douce

3 - J'aimerais que tu me donne ton avis sur ce sujet (dessus): http://www.aqualifestyle-france.com/t7475-gymno-com

Merci pour tes futurs réponses

Bye

tyty
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
louloute.tigrou
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: platydoras costatus   Lun 13 Juin 2011 - 18:57

salut tyty je serai peut être intéressé pour faire partie de vos membre actif mais le soucis c est que je ne suis pas toujours disponible compte tenu de mon travail....
et a vrai dire ça ne fait que 2 ans que je suis dans le monde des poisson.....

en tant que membre actif on fait quoi au juste???
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: platydoras costatus   

platydoras costatus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1