Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
laurent2142
Accros

Débat sur la température de couleurs

le Jeu 23 Sep 2010 - 17:35
mixou59190 a écrit:
les tubes du genre tropic ( 4000k ) sont des tubes à algues, je m' explique : plus le kelvin est élevé plus le spectre descend dans le bac et en fait profiter les plantes près du sol et permet la pousse et la concurence de ce fait.

Avec 4000 k le spectre doit descendre à peine à la moitié du bac laissant les plantes du sol sans pouvoir profiter du peu du spectre.

l'idéal est une moyenne de 9300k comme le préconnise mr takashi amano et pas uniquement en aquascaping mais en bac planté en général

Salut Rémi, en effet je donne l avis inverse, en effet pour moi les tubes en 10 000k qui tire sur le bleu sont des tubes a algues dans ma façon de faire, car je ne gère pas l engrais au jour le jour, mais tu notera que ma moyenne a moi est de 5000k (2x4000k et 2x6000k) et je n ai aucune algue, ensuite cela dépend de la méthode de fertilisation choisie Wink