Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
caridina56
caridina56
Accros
Date d'inscription : 31/05/2011
Nombre de messages : 208

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/12/2013
14092011
Bonsoir,

je ne veux pas créer la polémique, mais comprendre pourquoi certains vendeurs en aquariophilie sont-ils de mauvais conseillers malgré qu'on leur demande un certificat de capacité pour être vendeur?

formation inadaptée ? incomplète ? :reflechis
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

anne-sophie
on peut ne pas tout connaître car c'est un vaste sujet mais il y a un minimum à savoir et surtout le pire, savoir des choses et conseiller le contraire, c'est bof bof.
geronimo
le 2012-04-30, 12:20 pmgeronimo
tu sais anne sophie on a eu une discussion il y a peu de temps sur l osmoseur sur un post entre toi et d autres personnes et ça s est terminé sur les paramètres de l eau, ce qui m a permis d avancer énormément je ne crois pas qu un vendeur aurait pu me conseiller aussi bien que vous l'avez fait et même si il avait eu les capacités, il n'aurait pas eu le temps. Donc je reviens à dire qu'il n'y a rien de tel qu'un bon forum pour être conseillé. Il y a longtemps que je ne leur demande plus l'avis des vendeurs. Les jeunes ont la chance d'avoir les forums pour avancer, qu'ils s'en servent.
anne-sophie
oui je me souviens geronimo, tu as raison sur le fait de dire qu'il n'y a rien de mieux que les forums pour se renseigner, le vendeur est seul à expliquer ( il n'a pas forcément le temps et surtout son but c'est vendre ) alors que sur les forums tout est bénévolat et envie de partage.

je soulignais juste le fait qu'en plus de ne pas avoir le temps, certains vendeurs n'ont pas de scrupules à vendre alors qu'ils ont bien conscience qu'ils ne devraient pas. Ce n'est pas tous les vendeurs, mais il y a en a quand même pas mal et ils font beaucoup de mal à l'image de l'aquariophilie.
geronimo
le 2012-04-30, 12:27 pmgeronimo
entièrement d'accord avec toi mais tu sais je connais deux ou trois personnes qui travaillent dans ce genre de grandes surfaces et c'est pas facile pour eux non plus.
anne-sophie
je comprends aussi que ce n'est pas évident pour eux car il y a un but commercial derrière et qu'il faut faire du chiffre ( d'ailleurs comme toute entreprise commerciale ).
grandegamine
Je pense qu'il faut voir plus loin que les vendeurs aussi, car même si certains sont libres, la plupart ont des objectifs de ventes et un chiffre d'affaire minimum à atteindre quoiqu'il arrive par exemple ma chef ne veux plus que je fasse de refus de vente car on ne fait pas assez de chiffre elle pense que du moment que le client est prévenu que ce qu'il veut faire n'est pas correct pour le poisson je dois lui vendre si il le veux quand même. Alors c'est sur je pourrais démissionner pour être tranquille mais moi je préfère persister et convertir un maximum de clients c'est à dire leur proposer plus adapter, les faire changer d'avis pour qu'ils soient moins borné et qu'ils ouvrent les yeux sur la quantité de jolis poissons qu'ils peuvent avoir si ils prennent un plus gros bacs .... ce sont des petites victoires à chaque fois mais c'est déjà bien je trouve après ça reste mon avis
grandegamine
le 2012-10-02, 7:43 amgrandegamine
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui exactement, Je pense qu'il faut voir plus loin que les vendeurs aussi, car même si certains sont libres, la plupart ont des objectifs de ventes et un chiffre d'affaire minimum à atteindre quoiqu'il arrive par exemple ma chef ne veux plus que je fasse de refus de vente car on ne fait pas assez de chiffre elle pense que du moment que le client est prévenu que ce qu'il veut faire n'est pas correct pour le poisson je dois lui vendre si il le veux quand même. Alors c'est sur je pourrais démissionner pour être tranquille mais moi je préfère persister et convertir un maximum de clients c'est à dire leur proposer plus adapter, les faire changer d'avis pour qu'ils soient moins borné et qu'ils ouvrent les yeux sur la quantité de jolis poissons qu'ils peuvent avoir si ils prennent un plus gros bacs .... ce sont des petites victoires à chaque fois mais c'est déjà bien je trouve après ça reste mon avis

Après je ne dis pas qu'ils faux tous les plaindre loin de là car beaucoup ne font même pas l'effort d'essayer d'en apprendre le plus possible pour conseiller au mieux donc voila
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum