Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Présentation de joce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joce
Membre du Forum

MessageSujet: Présentation de joce   Jeu 13 Oct 2011 - 23:24

aqualifestyle-france
Ma Présentation

Quel est votre pseudo ? : joce
Département / Région ? : val de marne
Vos passions et autres animaux : les animaux en general et principalement les chiens les chats et bien sur les poissons
Nombre et Volume d'aquarium ? : 350 litre et 450 litre qui passe dans 8 jours en 600l
Quel est votre biotope préféré ? : cichlidés

Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : 6 ans les ciclidés depuis 2 an
Quel est votre niveau en aquariophilie? : débutant
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
    180 litre des voiles de chine
Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
    450 litre
Quelles espèces vous maintenez ? :
des cichlidés principalement du malawi
Avez-vous eu de la reproduction ? :
oui depuis avril 2011 des labidochromis caelulus
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? :
oui et je les trouvent étonnant et trés ingénieux
Avez-vous échoué une reproduction ? :
oui
Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ?

les couleurs mais depuis les cichlidés j'avoue que leurs comportement est tres intérressant
Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
Par biotope et si possible le nom des espèces
2 fois
1er) poisson japonais
2em) les cichlidés
cyrtocara moori
labidochromis caelulus
cyphdilopia frontosa
julidochromis marlieri
protomelas taeniolus mamalenje
protomelas kirkis
copadichromis tetraspilus
hemicromis lifalili
placidochromis milomo
ancistrus
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ?
la maladie des points blanc
Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ?

je crois
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.

j'éssais mais pas toujours évident
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
non juste agrandir l'aqu'a
Vos premières impressions de ce forum ? :
a priori pour une fois les gens ne sont pas la pour critiquer assez des sites ou les soit disant professionnel ne savent que critiquer au lieux d expliquer et de donner des conseils votre site a l'air d'etre plus dans cette esprie j'ai besoin de conseils et d'apprendre pour que toutes mes petites familles se sente bien ce qui j'espere est le cas
Comment avez-vous connu ce forum ? :
par un site de petites annonces mais je ne sais plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: Présentation de joce   Ven 14 Oct 2011 - 0:01

Soit le bienvenue sur le forum et n'hésite pas à demander de l'aide et en apporter si tu peux et si tu veux Wink , car pour moi tout aquariophile a une expérience qui peut intéresser les autres aquariophiles, le partage et la communication sont la clé de la réussite.

à bientôt

tyty

ps: ne t'inquiete pas pour ton sujet , je te les déplacé dans la partie projet, je t'envoie le lien Wink

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
connexion13380
Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de joce   Ven 14 Oct 2011 - 9:18

hello:
Bienvenue parmi nous,

Je suis connexion13380, Modérateur Amérique du sud, n'hésites pas si tu as des questions sur ce continent j'essayerai d'y répondre ou de rechercher les réponses afin de t'aiguiller.

A bientôt et bon forum
Patrick

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).
Thomas
Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012

MessageSujet: Re: Présentation de joce   Ven 14 Oct 2011 - 19:53

Bonjour joce , et bienvenue sur le forum

Je suis thomas modérateur aquarium planté , si tu as des question n'hésite pas toute l'équipe est la pour répondre au mieux as tes besoins

As bientot

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés
superjudge77
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/01/2013

MessageSujet: Re: Présentation de joce   Sam 15 Oct 2011 - 9:45

Bienvenue à toi !!

Tu trouveras sur ce fofo beaucoup de passionné pour t'aider !
bye
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Présentation de joce   Lun 2 Jan 2012 - 23:56

bonsoir joce , j'espère que tu vas bien , je sais que le forum est compliqué et c'est pour ça que j'ai crée ce petit guide.

Bye

tyty

Pour ceux qui sont nouveaux sur le forum, voici une vidéo pour vous aider: http://www.youtube.com/watch?v=FQ6eGP1FnrM

J'essaierai de vous refaire des vidéos de meilleures qualité ...

- Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : aquarium-aquaterrarium-bassins

C'est très important pour nous de connaître vos installations.
J'ai conservé la même logique pour toutes les autres parties du forum.

- Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : Equipements-accessoires-produits-aquariophilie

- Comment?
Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider :
Maladie-et-soin-pour-vos-pensionnaires

D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant, comme ça vous ne perdez pas de temps à la chercher, car nous savons que les minutes comptent.

- Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : Informations-recherche-d-informations-sur-les-poissons

Une petite vidéo pour vous faire découvrir ces forums et c'est le même principe pour les invertébrés : http://www.youtube.com/watch?v=iKy4UPs54m8

- Les invertébrés : Recherche-d-informations-sur-les-invertebres

- Et pareil pour les plantes : plantes et aquarium-plantes

Là ou ça se complique , c'est dans la partie plante que nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques

Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.

Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.

Merci de votre lecture et ensemble mettons en place une aquariophilie responsable.

L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.

Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter et en même temps vérifier que vous recevez bien les notifications de réponses à vos messages, Merci

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de joce   

Présentation de joce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1