Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Stiphodon elegans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hartys974
Accros

MessageSujet: Stiphodon elegans   Mar 25 Oct 2011 - 8:28

Bonjour,
je me suis mis a la recherche de fiche technique des poissons pour en savoir plus sur leur maintenance ect...
en comparant 2 fiche technique de la même espèce j'ai constater qu'il etait tous different exemple :

stiphodon elegans (1er fiche):
T°= 24-28°
PH=7,50
GH=10-20 °d

stiphodon elegans (2eme fiche):
T°=24-28°
PH=6-8
GH= 5-20 °d

Je c'est que il y peu de chose changer mais si c'est pour donner une info intact en PH que devrais-je dire ?

PS: là encore il y a juste le PH qui change mais parfois il y a aussi la T° qui varie 2degré en plus ou en moins !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Stiphodon elegans   Mar 25 Oct 2011 - 12:14

http://www.fishbase.org/summary/SpeciesSummary.php?id=22507

C'est normal car la répartition de cette espèces est étendue sur différents biotopes,donc des rivières différentes, la géologie du biotope joue aussi la-dessus, plusieurs paramètres peuvent changer les données.

Tu t'intéresses au Genre Stiphodon?

Pourtant la Réunion ne possède pas de Stiphodon et je n'ai pas encore vue de Vrai Stiphodon elegans sur le marché aquariophile mondiale ...

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien

Dernière édition par Webmaster le Jeu 29 Déc 2011 - 16:42, édité 1 fois
http://www.aqualifestyle-france.com
Hartys974
Accros

MessageSujet: Re: Stiphodon elegans   Mar 25 Oct 2011 - 16:57

Oui je m'intereste a eux je les trouves superbe et je l'ai es mis dans ma liste de certificat capacité et pour apprendre les information sur eux j'avais remarquer ce soucis , que dois-je faire maintenant ??? choisir l'un d'entre eux sa serait bon quand meme ?
adim01
Modérateur Eau de Mer

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Stiphodon elegans   Jeu 29 Déc 2011 - 14:11

bonjour en sachant que les valeurs ph en eau de mer se situe entre 7.9et8.2 voila après je peux me trompe sur cette espèce récifalement

adim01 récifal
personne ne peut revenir en arrière et
créer un nouveaux départ,
mais tout le monde peut commencer
aujourd'hui et créer une nouvelle fin
Webmaster
Administrateur

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: Stiphodon elegans   Jeu 29 Déc 2011 - 16:45

Je te remercie adim pour ton intervention , je me suis rendu compte que le sujet était mal placé bien que les larves se développe en eau saumâtre et en milieu marin , la maintenance des adultes se fait en eau douce.

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stiphodon elegans   

Stiphodon elegans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1