Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

Présentation Anne-Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 11:19

Bonjour à tous.

J'ai déjà eu il y a un moment des contacts avec tyty. J'ai d'ailleurs déjà répondu en tant qu'invitée sur votre forum.

Je suis l'un des administratrices d'un forum sur le discus.

Je m’appelle Anne-Sophie, j'ai 30 ans et suis maman d'une petite fille de 4 ans et demi et d'un petit garçon de 1 an et demi.

Ma passion pour l'aquariophilie a commencé il y a 7 ans. J'ai eu divers poissons ( platy, barbus rosé, ramirezis...) mais je suis tombée sous le charme des discus et depuis cela ne me quitte plus.

Je ne serais pas beaucoup présente sur votre forum mais je viendrais y mettre de temps en temps ma contribution, notamment sur le discus.

Au plaisir de bavarder avec vous.

Anne-So.
Revenir en haut Aller en bas
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 12:04

oups j'avais pas vu la fiche, je m'y colle

FICHE DE PRÉSENTATION :

Région / Département : calvados 14

Vos passions et autres animaux : aquariophilie

Nombre et Volume d'aquarium : 1 bac de 450l net

Quel est votre biotope préféré : amazonien, discus

Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : confirmé

Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: j'aime élever des petits discus

[partie aquariophile]

A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? bac de 80 litres avec des platys, puis des barbus rosé.

B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? 450 l net

Quelles espèces ?
-discus
-

Avez-vous eu de la reproduction ?
(si oui donner des détails)

-une reproduction de discus ( mais qui a échoué après 2 mois de nage libre )
-

Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? j'ai répondu à un poste sur ce forum concernant la croissance de mes discus

Avez-vous échoué une reproduction? oui

Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ? j'étais enceinte jusqu'au coup et les petits ont été malades.

Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ? le comportement

Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ? j'ai eu de l'expérience avec des platys, des barbus rosés, des ramirezis
Par biotope et si possible le nom des espèces

Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? pratiquement toutes dont la maladie du tournis.

Savez-vous pourquoi ? j'ai maintenu des discus dans un trop petit litrage au début et par manque d'expérience. Quand à la maladie du tournis, sans doute après l'arrivée de nouveaux discus

Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? oui

Savez-vous prendre des photos nettes ? oui

Photos de vos poissons : lien du forum ou vous présentez vos poissons. http://www.aqualifestyle-france.com/t6535p15-connaissez-vous-le-taux-de-croissance-d-un-discus-hybride#74596

Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
je me relancerais dans la reproduction de discus

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 14:47

Quel plaisir de te voir parmi nous, sache que tu viens sur le forum quand tu peux et quand tu veux Wink Tu seras toujours la bienvenue, tu sais que j'ai crée ce forum pour nous tous et si je peux aider un aquariophile je le ferais mais si c'est toi qui aide un aquariophile ça voudra dire que j'ai réussis dans ma mission.

Je t'avoue en ce moment que le moral et pas génial car je me demande pourquoi les gens ne partage plus et pour quel raison peut d'aquariophile comme nous prennent le temps de venir partager notre passion.

Pourquoi quand ont aide des aquariophiles ont entends presque plus parler d'eux quand on a finis de les aider?

Nous ne voulons ni remerciement ni d'éloges, nous ne demandons rien à part q'une petite choses c'est qu'il fasse de même pour le prochain (le partage) , voila notre objectif c'est de remettre de la communication dans notre passion.

Est ce si compliqué que ça ?

Toi qui t'occupe d'un forum tout comme moi , comment vois tu notre avenir aquariophile.

Merci pour tes réponses.

Ps : peut tu ouvrir un sujet pour nous présenter ton aquarium Wink et encore merci pour ton inscription.

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien
http://www.aqualifestyle-34.com

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 15:40

coucou tyty

La construction du forum m'a pris pas mal de temps mais je reviens vers toi et ta philosophie de l'aquariophilie. Tu vois, je ne t'ai pas oublié.

Malheureusement ta baisse de moral ne m'étonne pas, les membres ne mesurent pas toujours ce qu'est être admin. Bien sur nous n'attendons pas de remerciements mais du respect et quand un membre a pris ce qu'il avait à prendre puis part, c'est toujours décevant, pire un membre irrespectueux, d'autres admin d'autres forums qui veulent te piquer des membres... parfois oui c'est lourd à porter. Je te comprend, j'ai le même but que toi, transmettre pour que d'autres transmettent et aident à leur tour.

L'avenir c'est d'essayer de rassembler des personnes comme nous, tyty. Nous sommes des électrons libres, nous ne sommes pas là pour vénérer d'autres, nous voulons toujours faire avancer les choses, les dogmes sont fais pour être dépassés.

Je te cite l'exemple du discus, si je m'inscrivais sur la plupart des forums sur les discus, en expliquant comment j'élève mes discus, je me ferais éjecter, ils voudront fermer les yeux, joueront de l'indifférence alors que ma maintenance marche. Je ne dis pas que c'est la plus simple mais elle marche.

A l'époque de nos discussions, je n'avais pas beaucoup de temps pour venir sur ton forum mais j'avais apprécié nos échanges. Tu vois donc que ce que tu fais n'est pas invisible. Cela avance petit à petit mais ça avance.

je remettrais la vidéo de mon bac dans la partie présentation.

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 15:51

mon bac

http://www.aqualifestyle-france.com/t8069-mon-bac-a-discus#74604

en tous cas je ferais mon max pour venir sur ton forum et aidait du mieux que je peux les membres. LOVEYOU

Thomas

Modérateur Aquarium Planté

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 07.01.2012
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 22:08

Bienvenue as toi anne sophie je suis thomas modérateur aquarium planté , je suis content de compté une passionné de plus avec nous

L'équipe aquarium planté est la pour vous aider.
Cliquez ici pour me rejoindre dans l'univers des aquariums plantés

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie Ven 18 Nov 2011 - 22:10

Merci thomas pour ton accueil. Je comprend ta question sur la plantation de mon bac, j'ai d'ailleurs répondu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Anne-Sophie

Présentation Anne-Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1