Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

Présentation de teluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Teluos

Membre du Forum

MessageSujet: Présentation de teluos Ven 20 Jan 2012 - 7:45

aqualifestyle-france
Ma Présentation

Quel est votre pseudo ? : teluos
Département / Région ? : Oise
Vos passions et autres animaux : Animalerie en règle général (j'exerce d'ailleurs dans cette voie), mes enfants, mon chien et mes chats, l'informatique, la lecture, J.R.R Tolkien
Nombre et Volume d'aquarium ? : Actuellement, un seul.
Nano Cube 30L en marin (récifal)
Quel est votre biotope préféré ? : pas de préférence

Depuis combien de temps faites-vous de l'aquariophilie ? : Une quinzaine d'années
Quel est votre niveau en aquariophilie? : confirmé
Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
    Entre 60 et 80litres
Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons ? :
    140 litres
Quelles espèces vous maintenez ? :
Actuellement aucune, mais j'ai eu l'occasion de maintenir :
Néons, guppy, cardinalis, rasboras, kuhli, molly, platy, otocinclus, ancistrus, ...
Avez-vous eu de la reproduction ? :
Oui, sur les guppy
Avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? :
Non
Avez-vous échoué une reproduction ? :
Oui
Êtes-vous plus attiré par les couleurs
ou le comportement du poisson ?

Je ne m'intéresse au comportement que depuis quelques années
Combien de changement de population aux cours de vos années d’expériences ?
Par biotope et si possible le nom des espèces
Toutes les espèces citées ci dessus sans respect de biotope particulier.
Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ?
Savez-vous pourquoi ? Quelles espèces de poissons ?
Exophtalmie, points blancs, pourriture des nageoires.
En grande partie à cause de notre manque d'expérience. Acclimatations non respectées, pas de traitement, nourrissage irrégulier et désordonné, pas assez d'entretien des bacs.
Connaissez-vous les noms scientifiques
de vos poissons ?

Oui
Savez-vous prendre des photos nettes ?
Photos de vos poissons :
lien du forum ou vous présentez vos poissons.

Oui, mais pas de poissons actuellement.
Avez vous des projets de changements de population, si oui lesquels ?
J'ai un projet de mise en eau d'un rio400 acquis il y à quelques mois, mais suite à mon déménagement, je n'ai pas encore planché sur le sujet.
Vos premières impressions de ce forum ? :
Pour l'instant, elles sont très bonnes.
Comment avez-vous connu ce forum ? :
En surfant

Pour résumer et développer :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, j'ai 27 ans, je suis originaire de la Seine Saint Denis et j'ai migré vers la Picardie depuis 3 mois maintenant.
J'ai deux enfants et je vis en couple.
Je suis chef de secteur animalerie dans une grande enseigne de jardinerie.
Passionné depuis toujours par les animaux et en particulier l'aquariophilie, j'ai malheureusement découvert l'aquariophilie par l'intermédiaire de mes parents.
En effet, malheureusement, car en m'y intéressant plus profondément au fil des années j'ai vite découvert que mes parents faisaient tout ce qu'il ne fallait pas faire !
Ayant beaucoup déménagé, je n'ai jamais eu le loisir de me lancer dans un grand projet aquariophile.
Mais cela va changer, avec la construction d'un aqua encastré dans un bar au printemps (rio400).
Sinon je maintiens depuis plus d'un an un petit bout d'océan dans un Nanocube 30L.

Photos à venir !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

tyrano34

Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Présentation de teluos Ven 20 Jan 2012 - 8:55

Bonjour et soit le bienvenue sur ce forum.

Je me présente tyrano34 mais je préfère tyty, j'ai crée ce forum car j'adore cette passion et comme la plupart des membres on vit poissons Wink

J'essaye de partager ma passion avec tout les aquariophiles qui soit de France et d'ailleurs et oui je partage sur sur 37 Forums dans le monde.

Pourquoi je fais ça, et bien quand tu partages avec le monde, tu découvres une nouvelle passion et à ce jour notre passion à évoluer, d'ailleurs notre terre évolue elle aussi et après le mal qu'on lui a fait on ne peut plus revenir en arrière ...

Par contre l'aquariophile lui peut évoluer et si il partage avec le monde, il pourra peut être sauver des espèces et des biotopes et pour ce faire il doit ré-apprendre à communiquer.

C'est pourquoi sur ce forum, j'ai crée une règle d'or "Je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi" Wink

J'essaye par ce principe d'ouvrir les yeux des aquariophiles français et en même temps de leur faire découvrir la biodiversité et si possible le respect vers un biotope, bien sûr nous avons une tolérance et on essaye de contruire une base aquariophile pour la futur génération.

Changé l'aquariophile c'est bien, mais si on essaye pas de tout changer en même temps et bien on risque de se heurter à un mur.

Comme je partage aussi avec les importateurs et les grossistes de France, je me suis dit qu'il faut remettre de la communication sur le marché aquariophile donc j'ai crée récemment aqualifestyle-mag : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/

Je suis de l’Hérault et donc de la région du Languedoc Roussillon, bizarrement c'est la région qui marche le mieux mais je rêve que d'autres régions puissent évoluer dans ce sens.

Voici un exemple : http://aqualifestyle-mag.pro-forum.fr/c20-languedoc-roussillon

L'idée et de mettre en avant 4 à 5 animaleries par régions et de mettre en place un échange de communication entre les aquariophiles passionnés et les responsables d'animalerie afin de faire découvrir toute la biodiversité des stock-listes de vos grossistes.

Voilà , aqualifestyle-france et le forum de l'aquariophilie généraliste (spécifique)
et aqualifestyle-mag et un forum crée pour aider le marché aquariophile.

Ps: Nous sommes une petite équipe sur un gros forum et il est possible que certains sujets ne soient pas encore retraités (excuse nous pour l’orthographe).

Pour ceux qui sont nouveaux sur le forum, voici une vidéo pour vous aider: http://www.youtube.com/watch?v=FQ6eGP1FnrM

J'essaierai de vous refaire une vidéo de meilleure qualité ...

- Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : aquarium-aquaterrarium-bassins

C'est très important pour nous de connaître vos installations.
J'ai conservé la même logique pour toutes les autres parties du forum.

- Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : Equipements-accessoires-produits-aquariophilie

- Comment?
Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider :
Maladie-et-soin-pour-vos-pensionnaires

D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant, comme ça vous ne perdez pas de temps à la chercher, car nous savons que les minutes comptent.

- Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : Informations-recherche-d-informations-sur-les-poissons

Une petite vidéo pour vous faire découvrir ces forums et c'est le même principe pour les invertébrés : http://www.youtube.com/watch?v=iKy4UPs54m8

- Les invertébrés : Recherche-d-informations-sur-les-invertebres

- Et pareil pour les plantes : plantes et aquarium-plantes

Là ou ça se complique , c'est dans la partie plante que nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques

Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.

Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.

Merci de votre lecture et ensemble mettons en place une aquariophilie responsable.

L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.

Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter et en même temps vérifier que vous recevez bien les notifications de réponses à vos messages, Merci

Pour ceux qui sont nouveaux sur le forum, voici une vidéo pour vous aider: http://www.youtube.com/watch?v=FQ6eGP1FnrM

J'essaierai de vous refaire une vidéo de meilleure qualité ...

- Tout ce qui concerne vos aquariums et vos bassins sont dans : aquarium-aquaterrarium-bassins

C'est très important pour nous de connaître vos installations.
J'ai conservé la même logique pour toutes les autres parties du forum.

- Tout ce qui concerne vos équipements et produits aquariophiles sont dans cette partie : Equipements-accessoires-produits-aquariophilie

- Comment?
Vous avez un soucis avec vos poissons, n'oubliez pas que cette partie est la pour vous aider :
Maladie-et-soin-pour-vos-pensionnaires

D'ailleurs nous avons fais exprès de la mettre en avant, comme ça vous ne perdez pas de temps à la chercher, car nous savons que les minutes comptent.

- Je continue, tout ce qui concerne les poissons comme la reproduction, le comportement, l'alimentation ... C'est dans cette partie : Informations-recherche-d-informations-sur-les-poissons

Une petite vidéo pour vous faire découvrir ces forums et c'est le même principe pour les invertébrés : http://www.youtube.com/watch?v=iKy4UPs54m8

- Les invertébrés : Recherche-d-informations-sur-les-invertebres

- Et pareil pour les plantes : plantes et aquarium-plantes

Là ou ça se complique , c'est dans la partie plante que nous avons mis la partie aquarium planté : http://www.aqualifestyle-france.com/c59-aquariums-plantes-maintenance-des-plantes-aquatiques

Tout ce qui concerne vos soucis d'algues et l'entretien des plantes sont dans cette partie.

Voilà je pense que vous avez compris que le forum à était construit pour vous aider, maintenant vous aussi vous pouvez nous aider en relançant vos sujets en partageant vos expériences aquariophiles et bien d'autres choses encore.

Merci de votre lecture et ensemble mettons en place une aquariophilie responsable.

L'équipe aqualifestyle est la pour vous aidez, n'hésitez pas à nous contacter.

Ps: N'oubliez pas de supprimer les messages que vous recevez dans votre messagerie privé, sinon les gens ne pourront plus vous contacter et en même temps vérifier que vous recevez bien les notifications de réponses à vos messages, Merci
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

anne-sophie

Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: Re: Présentation de teluos Ven 20 Jan 2012 - 18:36

Bonjour et bienvenue sur le forum. bye

Beau projet que tu as, j'espère que tu nous feras profiter de la construction en images, vivement les photos de ton nano.

bonne navigation sur le forum et n'hésites pas à partager tes expériences.

Anne-So
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de teluos

Présentation de teluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1