Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
Anonymous
L'46
Invité

nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Empty nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia

le 2008-08-25, 6:22 pm
Voici la recette en photos :

1 / Prendre quelques vers de vase vivants ou congelés et les déposer dans une coupelle :
nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_25

2 / Ecraser les vers pour qu'il n'en reste qu'un liquide rougeâtre et
préparer deux pastilles de nourriture pour poissons de fond :

nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_26

3 / Piler les pastilles :
nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_27

4 / Verser les pastilles pilées dans le jus de vers de vase :
nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_28

5 / Mélanger le tout pour former une pâte :
nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_29

6 / Distribuer le tout aux alevins :
nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Poisson_hypancistrus_zebra.php_30

l'un (vers de vase) ou l'autre (pastille ) peuvent tres bien aller separement pour des poisson adulte mes ces vrai que cette mixture marche pas mal chez moi !
indostomus
indostomus
Accros

nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Empty Re: nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia

le 2012-07-24, 6:45 am
technique intéressante, étend donner qu ils sont a tendance omnivore à carnivores.
un seul point négatif. c'est que le liquide obtenu est bourré en N03.

Roland
Roland
Membre du Forum

nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia Empty Re: nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia

le 2012-07-31, 8:32 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Content de savoir que ma préparation pour démarrer les alevins d'Hypancistrus zebra plaise: http://www.aquariophilie.org/articles/Maintenance-reproduction-elevage-Hypancistrus-zebra-197.html

Roland
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le 2012-08-04, 11:05 am
Super intéressant , qu'elle est la taille moyenne de la nourriture que peux manger un alevin d'Hypancistrus et de peckoltia ?

Sachant qu'une larve de gobie de Mugilogobius latifrons peut avaler une nourriture de 50 microns et que cette larve mesure moins de 2 mm...

Il serait intéressant de connaitre la taille de la larve de l'Hypancistrus ...

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Roland
Roland
Membre du Forum

le 2012-08-07, 7:02 am
Je pense que les larves atteignent bien 7 mm, voire plus. Les alevins, quant à eux peuvent, dès résorbtion du sac vitelin, avaler des nauplies d'artémias. Voici une photos de larves prélevées six jours après être passées du stade oeuf au stade larvaire:

nourriture pour tout Hypancistrus et Peckoltia 310

Roland
anne-sophie
anne-sophie
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
http://discusattitude.forumdediscussions.com/

le 2012-08-07, 8:38 am
super ton article roland ::ok
Contenu sponsorisé