Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
laura27
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

labeo

le Sam 28 Avr 2012 - 10:39
Bonjour, j'ai un labeo dans mon 200 litres, il a 2 cachettes, une qui est fait avec des cailloux et une avec des souches mon problème et des que je donne a manger aux poissons, il se met à les poursuivre et à les tuer pourquoi ?

que dois je faire ?

Les autres poissons son des guppy, des barbus de Sumatra, des néons ... c'est les seule gros poisson qui y a dans les 200 litres;
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Re: labeo

le Sam 28 Avr 2012 - 13:58

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
laura27
Accros

Liste de Maintenance

le Sam 28 Avr 2012 - 14:06
oui mes il ne reste pas sur le poisson lui il le frape d'un coup il sort de sa cachette et il frappe seulement quand je leur donne a manger.

que doit je faire ?
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 9:57
A mon avis le mieux serait de t'en séparer, c'est un poisson qui à la réputation d'être agressif donc tu ne pourras pas le changer.
laura27
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 11:30
mince tan-pis c'est pas grave merci pour le renseignement
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le Mar 1 Mai 2012 - 17:10
Désolé pour le retard et le manque de réactivité dans ton poste.

Je t'explique la situation, imagine que je construit un pont pour relier deux villages pour que ceci puissent partager entre eux de nouveau, mais par le passé ce pont a était détruit par l'un d'entre eux et que tout cela est dû à un manque de communication.

ça résume très bien l'histoire entre l'aquariophile responsable et le scientifique, deux monde nous sépare, et je suis seul à vouloir recréer cette entente (le partage).

Seulement, je suis le seul architecte qui est envie de reconstruire ce pont et le seul ouvrier qui fait appel au partage pour que la construction avance et parfois il m'arrive d'avoir de l'aide et je suis obligé de prendre cette aide au détriment d'aidé ce qui son du village.

Donc quand j'ai une information qui arrive et que me permet d'avancer sur un sujet , je suis obligé de la passer en priorité sinon celle-ci vas disparaître.

Mais dans l'histoire je ne construit pas qu'un seul pont j'en construit plusieurs pour faire avancer tout le monde.

Pour revenir à ton poisson , je dois utiliser un de ces ponts qui est en faite un réseau car comme tu as pus le constater , le partage aquariophile est presque inexistant et c'est à nous de le recréer.

Donc la meilleur solution pour l'instant c'est celle que t'a donné cedric2, car je dois prendre du temps pour chercher la vrai explication et t'expliquer pourquoi il a ce comportement , comprendre son biotope et déjà la meilleur solution.

Ton aquarium n'est pas assez planté pour permettre à tes poissons de se cacher, le volume pour ce poisson grégaire n'est pas suffisant , mais savons nous vraiment pourquoi , c'est la que la réflexion rentre en jeux.

A moi maintenant ou un autre de prendre l’initiative de chercher ces réponses, c'est pour ça que je partage dans le monde et que j'ai créé ce forum.

Tu comprends?

Dernière édition par tyrano34 le Mar 1 Mai 2012 - 17:56, édité 2 fois
Cedric2
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 17:46
laura27
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 21:07
la photo n'es pas sel que vous voyez en se moment il la changer l'aquarium on a déménager et changer niveau décor et vu les plante je pense qu'il en a asser j'ai fait mon possible mes je crois qu'il et comme sa le pauvre mes je ses pas quoi en faire de se poisson ses sur il et beau mes un peu chiant desolé du terme
laura27
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 21:18
laura27
Accros

Liste de Maintenance

le Mar 1 Mai 2012 - 21:19