Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Repro Apistogramma eremnopyge P0 -prise 2-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boupette
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Repro Apistogramma eremnopyge P0 -prise 2-   Ven 22 Juin 2012 - 18:44

Après avoir enlevé les 2 autres femelles et n'ayant laissé que le couple qui s'était formé j'ai découvert les alevins qui étaient déjà en nage libre le 18 avril. Ils sont maintenant rendus à un plus de 2 mois et pas encore sexables. Les eremnopyge sont plus lents que la plus part des autres Apisto dans leur développement, dont l'identification des sexes ne peut se faire pour l'instant quoique je viens d'en apercevoir un avec du bleu au bas de l'oeil mais comme mâles et femelles en sont pourvus ça n'identifie en rien leur sexe. (Mike Wise (Apistogramma.com) croit qu'une température plus élevée que 22°C ralentirait leur développement car ces Apistos proviendraient d'une eau plus froide!! (Enfin si j'ai bien compris! Je vais mettre le lien +tard.) Les plus gros n'ont présentement que 1 cm, certains un peu plus. Ils ont été nourrit respectivement aux microvers, nauplies d'artémias, crevettes congelés en très petits morceaux et enfin entières 3 à 4 fois/jour et des changements d'eau du robinet (Gh1 Kh0 pH 6.4) 2/semaine, Temp 25.6°C.

D'autres ont l'expérience avec les A. eremnopyge?

Voici où ils en sétaient rendus le 4 juin. Je vais essayé de me trouver du temps pour faire un autre vidéo ou photo aujourd'hui et venir vous le partager.

Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/
Boupette
Membre du Forum

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: Repro Apistogramma eremnopyge P0 -prise 2-   Ven 22 Juin 2012 - 19:04

Je viens de prendre le pH, il est en bas de 6 car jaune qui commence à être foncé. Je n'ai pas de test de pH qui va en bas de 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://boupette.jimdo.com/

Repro Apistogramma eremnopyge P0 -prise 2-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1