Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
Aller en bas
avatar
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4556

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Club de Killies contre les importateurs de Killies

le 2012-10-19, 3:38 pm
J'ouvre ce débat afin d'imaginer et de comprendre quel serai les conséquences pour le biotope?

Le club de killies de France motive les gens de ne plus acheter en animalerie et de passer par leur service pour avoir des espèces.
Projetons nous dans l'avenir.


Voila l'équilibre est rompus , les importateurs n'expédie plus de Killies et le marché de l'aquariophilie se retrouve seulement avec des killies qui son issue du nouveau 20-80 (élevage Tchéquie et asiatique).

Que c'est il passé du fait que les importateurs ne vendent plus du tout ces poissons colorés, déjà qu'il existe très peu de poissons coloré des rivières africaines vendu en animalerie de ce fait les poissons des rivières africaine serais complètement oublié.

Bien entendu le killie n'intéresse plus l'importateur sauf les passionnés du kcf qui continuerons à faire des expéditions pour récupérer des oeufs ou bien des poissons pour leur club.

Donc au final les espèces de killies expédiés par les importateurs endémique de ces poissons aurons perdu leur business et disparaîtrons du marché de l'aquariophilie, Quel seront les conséquences de se désintéressement sur le poisson et sur le biotope?

Le débat est ouvert , je rappel la règle d'or du forum , Je ne critique pas , je donne mon avis et j'explique pourquoi.


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
avatar
Koi1
Modérateur Général
Date d'inscription : 19/01/2009
Nombre de messages : 2152

Re: Club de Killies contre les importateurs de Killies

le 2012-10-19, 5:46 pm
Bonjour,

Une seul phrase pour résumer la situation, je dirais que ces personnes cherchés à se mettre une balle dans le pieds et ne vois pas plus loin que leurs bouts de nez.

je m’explique.

Déjà vouloir que les gens achètent dans leur club au lieu dans une boutique cela s'appelle du commerce parallèle. De plus, leurs souches sont vieillissante alors que les boutiques, eux ont des souches "neuves", si il achète du sauvage. si l'animalier fait bien sont boulot ont a la traçabilité des poissons. Pour un débutant je pense qu'il n'a pas besoin de souche pure et sauvage pour débuter. Des poissons issue de l'élevage est bien suffisant pour un débutant.

l'argument de dire : "oui, mais nous ont aiment cette famille et ont diffusent les différentes espèces, alors que les importateurs, grossistes, détaillants c'est que pour de l'argent".

Il me semble que cet argument est légèrement douteux scratch
Dites moi reproduire largement une espèce " qui peut être nouvelle" n’engendre telle pas aussi un aspect financier pour l'amateur que vous êtes?

Quand un débutant à sont premiers coup de coeur sur les Killies, le premier lieu ou il vas les chercher c'est dans une animalerie, et non au club du KCF. De ce fait qu'il ne trouvera plus de killie en boutique, il va se rabattre sur une autre famille de poissons, en finalités une perte de membres pour le club du KCF.

Ce comportement envers les Professionnel me fait penser aux oiseaux. Par le passé les amateurs d'oiseaux trouvaient que les oiseaux coûtais trop cher en animalerie, et de se fait ils ont reproduit massivement les oiseaux sous le couvert d'exposition et de concours. Au final les animaleries ont perdu leurs clientèle et le marché c'est effondrais, et maintenant en en animalerie ont ne trouve que très peut de chois aussi bien qu'en animaux que en matériel.

Faire de la reproduction conservatoire au sein du club du KCF c'est une très bonne chose, mais quel est la qualité génétique de ces souches au bout d'un certain temps, Y a t'il un contrôle sur la qualité génétique de chaque espèces?

Pour répondre à la question sur l'avenir des milieux naturels, si les biotopes non plus d'intérêt économique pour les exportateur de poissons, les sociétés comme les sociétés minières, hydroélectriques (barrages), chimiques et pétroliers vont se faire un plaisir d'exploiter ces milieux fragiles pour leur intérêt commerciaux.

Le chemin de l'enfer et pavé de bonne intention, ne l'oubliez pas.

Toute compte fait si on réfléchis bien à quoi cela vas servir que la KCF vienne sur place, si le biotope est dégradés et que la faune aquatique soit complètement absente?

Autres point important, au niveau de la Loi : Comme certains diffusent des espèces sauvage pour de l'argent, malgré qu'il y est une certaine tolérance de la par de la DDPP, quant sa devient du semi-Pro ça devient quand même un délit si la personne n'a pas les autorisations d'avoir ces espèces.

D'où ma question, combien de killiphiles sont détendeur du Certificat de Détention d'Espèces non domestique?

Je me pose cette question du fait qu'il existe beaucoup d'espèces de killies présente dans la liste rouge (UICN).


Les animaux partage la terre avec humain, l'humain ne partage pas la terre avec les animaux.
Travailler est inutile, la preuve Jésus n'a jamais travailler.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum