Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

Bac biotope pour Aplocheilus lineatus

AuteurMessage
patrice_b
Membre du Forum

MessageSujet: Bac biotope pour Aplocheilus lineatus   Ven 8 Mar 2013 - 17:31

Bonjour,

J'adore ce poisson et j'aimerais en maintenir dans un communautaire respectant autant que possible son biotope.

Qu'elle population pourrait cohabiter avec lui...

J'ai un 250 l (100x 50x 50) dispo, je pense utilisier 40 cm de hauteur d'eau maxi, car ce sera un bac ouvert avec surement un mini mur végétal à gauche et sur l'arriére !

Je vais peut être changer la vitre avant donc j'en profiterais à ce moment la pour monter la hauteur des vitres pour avoir une hauteur d'eau plus grande tout en gardant une sécurité...

Sinon j'ai d'autre cuves plus petites ...

Coté plantes je verrais bien des Cryptyocorynes, (un bon pasquet, j'adore) du microsorum...

J'aimerais des poissons qui sont un peu moins commun que ceux que l'on voit habituellement, j'aime beaucoup les bettas plakat,
macrostoma, enfin ce style... forme naturelle, pas de concours...

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas et j'attends vos suggestions ...

Dernière édition par patrice_b le Ven 8 Mar 2013 - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard17
Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011

MessageSujet: Re: Bac biotope pour Aplocheilus lineatus   Ven 8 Mar 2013 - 19:07

Hello,

Regardes du côté des Colisa et des Badis.

5/6 crevette multidentata pour le fond "bonne nettoyeuse"

Citation :
Coté plantes je verrais bien des Cryptyocorynes, (un bon pasquet, j'adore) du microsorum...

Cryptocoryne wendtii très belle est facile, avec une belle grosse racine tortueuse qui sort de l'eau avec de la mousse dessus.

@++

Poisson

patrice_b
Membre du Forum

MessageSujet: Re: Bac biotope pour Aplocheilus lineatus   Sam 9 Mar 2013 - 18:53

Merci !

J'aimerais bien dans cette cuve, des bettas formes sauvages, que l'on peut maintenir en groupe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac biotope pour Aplocheilus lineatus   

Bac biotope pour Aplocheilus lineatus
Page 1 sur 1