Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneBoutique en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 

Aquarium à la maison - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

laquariumalamaison

Membre du Forum

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 10 Sep 2010 - 18:04

Bonjour à tous donc,

Comme promis, quelques mots pour me présenter.

Rédactrice en chef de L'Aquarium à la Maison depuis maintenant un peu plus de deux ans, j'avoue avoir découvert l'aquariophilie avec le magazine. je suis donc une journaliste qui met ses compétences au service d'un magazine.

Rassurez-vous, une formation scientifique initiale me permet d'appréhender et de comprendre beaucoup d'aspects de ce hobby et je m'entoure dans le conseil de rédaction de personnes très compétentes et avec lesquelles nos échangeons très souvent.

L'Aquarium à la Maison, disons ALM, ce sera plus rapide, est un magazine destiné à des lecteurs de tous niveaux, aussi bien pour débutants que pour plus expérimentés.

Il nous semble important, en plus des rubriques habituelles sur les poissons, la maintenance etc., d'apporter aux lecteurs des informations sur les biotopes.

Mes convictions personnelles et une évolution nécessaire du hobby face à l'écologie nous poussent à ouvrir nos lecteurs à une aquariophilie durable, mais aussi à les sensibiliser sur l'importance de conserver la biodiversité, de protéger les espèces, et donc de publier des articles sur ces thèmes.

ALM n'est pas un magazine engagé, militant au sens propre du terme, et nous voulons donner une information claire et la plus objective possible sur une situation.

Voilà !
Ce forum est pour nous une opportunité supplémentaire de contacts et de collaboration pour alimenter le magazine en articles pertinents sur des sujets qui touche les biotopes et les espèces et de faire donc circuler une information.

Ce peut-être aussi l'occasion de faire découvrir à nos lecteurs des lieux et des espèces peu connues en France, et pourquoi pas l'Uruguay !! (J'y ai fait un tout petit tour l'an dernier, mais pas pour les poissons Sad Un très beau pays !)

Si vous avez des questions, des remarques, suggestions, n'hésitez pas !
Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas pendant le week-end, mais promis, lundi, je vous lis !!

Michèle Corbihan
Revenir en haut Aller en bas

mixou59190

Accros

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 10 Sep 2010 - 18:11

c est un honneur de voir ALM ici sur ce forum et de voir que vous êtes disponible pour nous passionnés. C est un pas de plus pour l' évolution de ce hobby mais aussi pour une cause plus respectueuse de notre environnement. Et puis nous avons à notre disposition des aquarists du monde entier et je pense qu'il serait pourquoi pas interessant de leur dédier un petit article sur leurs méthode et moyens par exemple...
En tout cas merci de votre soutien.
http://aquascape.blog-video.tv/

laquariumalamaison

Membre du Forum

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 10 Sep 2010 - 18:18

c'est effectivement une bonne idée, à suivre...

Webmaster

Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 10 Sep 2010 - 18:24

c'est avec émotion que je répond un grand merci , oups une larme ...

Depuis plusieurs années je me bats pour tous ce que vous venez de dire.

C'est pour moi un immense plaisir de partager avec vous.
Je vais en informer mon réseau et je suis sur que beaucoup d'autres serons ravis de faire de même.

Equipe aqualifestyle-france je vous propose d'envoyé des idées de sujets afin qu'on leur fasse découvrir l'aquariophilie mondiale.

Aquarist for ever my friends

Message pour les retardataires
Je vous invite à cliquer ici pour signer la Charte du Forum "obligatoire pour l'activation de votre compte"

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sait le regarder avec du recul, n'oubliez pas que peut être quelque part dans le monde un autre aquariophile (aquarist) est prêt à partager ses connaissances avec vous.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été pêché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

citation d'un grand chef indien

Dernière édition par Laurent le Dim 22 Mai 2011 - 8:44, édité 1 fois
http://www.aqualifestyle-34.com

mixou59190

Accros

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 10 Sep 2010 - 18:28

dans tous les cas l' équipe d' aqualifestyle est là si besoin. Et à titre personnel, si vous avez l' intention d' effectuer des petits concours photos n' hésitez pas à en faire part ça m' interesse beaucoup j' aimerai battre mon score de l' année dernière.....
http://aquascape.blog-video.tv/

connexion13380

Paradis des aquariophiles

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 15/03/2012
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Mer 15 Sep 2010 - 22:47

Bonsoir,
Je suis ravi de pouvoir partager avec "l'aquarium à la maison"
Merci et soyez la bienvenue parmi nous.

25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. Sakura.
25L : Crevettes Neocaridina heteropoda var. red cherry.
50L : à vendre (avec chauffage, pompe interne, thermomètre, pompe à air, couvercle plexy)
60L : Hôpital.
84L : Crevettes Caridina Cantonensis Grade A/B/SS/SSS Crystal red & black, Neocaridina heteropoda rili, 15 Danio Margaritatus, Pseudoepiplatys annulatus.
260L : bac de grossissement Discus.
450L : Amazonien : 7 Discus, Corydoras (8 trilineatus, 8 Aeneus, 3 Albinos, 1 sterbai, 2 schwartzi), 60 Paracheirodon axelrodi, 30 Hemigrammus Bleheri, 8 otocinclus affinis, 5 Biotodoma cupido, 2 Dicrossus filamentosus M/F, Apistogramma Eremnopyge F2, 1 Dekeyseria brachyura (L168).

Cagouillard17

Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Dim 17 Oct 2010 - 16:47

Bonjour, cher rédacteur D'aquarium à la maison

Alors voila je cherche un article rédiger dans votre Magazine, sur Jacques Quintin qui remplace la mousse de java par de la sphaigne pour ces bacs de reproductions.

Pouvez-vous m'aider à trouver cet article ?

look
Cordialement Cagouille

Poisson

laquariumalamaison

Membre du Forum

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Lun 18 Oct 2010 - 14:00

Jacques Quintin a évoqué ce sujet dans son hors série sur la reproduction, page 43, et dans son article sur P. Innesi de L'Aquarium à la Maison n°63. Ces magazines sont disponibles sur notre site Internet, si vous les possédez pas.
Bonne journée

Cagouillard17

Administrateur

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 29/04/2011
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Mar 19 Oct 2010 - 13:38

Merci à vous pour cette réponse aussi rapide

Poisson

indostomus

Accros

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Mar 23 Nov 2010 - 0:18

et d'avoir un point de vu extérieur sur leurs articles peut être intéressant !

kazi

Accros

MessageSujet: Aquarium à la maison - Présentation Mar 23 Nov 2010 - 13:39

oui mais franchement sa serait bien une participation d'aqualifestyle dans leur article, soit en leur aidant dans certaine rubrique, genre les biotopes, nouvelles espèces. car souvent les espèces qu'ils montrent, quelques personnes du forum francophone ou bien anglophone en a entendu parler.

Comme par exemple nous pour les Doryichthys moi, tyrano, et benjy sub on en a maintenu, pareil pour toi indostomus, avec ton Lepisosteus ou ton Indostomus paradoxus.  

Dans le genre faire un article sur les espéces hors norme.  car on pourrait parler des Potamotrygon, car moi et benjy nous en avons maintenu, toi sur le lepisosteus. tyty et d'autre sur le Genre Stiphodon et ainsi de suite sur les syngnathes d'eau douce etc.

Des sujets super interessant je trouve

tyrano34

Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Ven 28 Juin 2013 - 11:59

Bonjour, hé bien je tente une nouvelle fois de prendre contact avec Michèle pour apporter notre aide, maintenant nous ne pouvons pas obliger les gens à nous écouter, mais au moins nous avons essayé Wink

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

eddy52

Membre du Forum

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Mer 21 Aoû 2013 - 15:51

J adore ce magazine très bien fait :-)
Il me manque un ou deux numéros , je suis fan :p

tyrano34

Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation Lun 26 Aoû 2013 - 17:23

Salut eddy , personnellement moi je trouve le magazine intéressant que de temps en temps par rapport à mon attentes d'ailleurs maintenant je me sens plus attirer par le contenue des magazines allemand http://www.ms-verlag.de/AMAZONAS.121.0.html?&tt_products=4177 ou de http://www.datz.de/

Après c'est un magazine qui est bien pour la généralité des aquariophiles mais nous les passionnés sommes mis à l'écart, c'est mon ressentis et non une critique ...

Après je trouve dommage qu'un magazine ne passe pas un message sur le coté de ne pas relâcher des espèces invasives.

J'explique pourquoi : http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-1.html

Parfois j'ai eu l'impression que le message est passé : http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-97.html#menu_centre

Mais au final, on avance pas.

Ce n'est pas une critique, c'est juste mon opinion, je trouve vraiment dommage que les magazines Français ne communiquent pas assez sur le sens de notre passion, qu'ils ne parlent pas assez de l'avenir des biotopes et du rôle que l'aquariophile peut jouer pour sauver celui-ci.

Pour ta recherche rien de plus simple : http://www.aquariumalamaison.com/resultat-recherche-magazine/widgetsearchmagazine.html#menu_centre

Bye tyty

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium à la maison - Présentation

Aquarium à la maison - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1