Bienvenue sur Aqualifestyle-France Site optimisé pour Google Chrome et Firefox en téléchargement gratuit sur la page d'accueil.
Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable
 
Page d'accueilForumPrésentez-vousSigner la CharteAccueillibrairie en ligneGalerieRechercherS'enregistrerConnexionportail


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite    Voir ses messages    
Partagez | 
 

 Poissons Rouges Malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

cayan10

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 7
MessageSujet: Poissons Rouges Malades Sam 3 Aoû 2013 - 20:28

Fiche maladie

Le Bac / l'aquarium : Aquarium de 20 gallons
Volume du bac (litres) + Dimensions (L x l x h): 76x37x41 cm

Depuis combien de temps est-il en eau : 6 mois

Avez vous un bac hôpital pour un éventuel traitement ou isolement : oui

La filtration, le type, les masses, le débit :

J'ai un filtreur externe ( Aquaclear 200 ) , présentement vendu sous le modèle de aquaclear 50 . Et j'ai au autre filtreur externe, dont j'ignore la marque. Mais j'ai ce siystème de filtration depuis 6 mois sans aucun problème.

L'eau et ses paramètres :

T(°C) :25 C
pH :Inconnu
KH :Inconnu
GH :Inconnu
NO2 :Inconnu
NO3 :Inconnu
Conductivité(µs) : Inconnu

Préparation et changement d'eau (comment, quel volume et quelle fréquence) : 1/3 d'eau à chaque mois

Alimentation (quoi / gamme / marque, quelle quantité, combien de fois / jours) : Nourriture en flocons marque Hartz. Je donnne ça depuis un an sans aucun problème

Y a t il eu un changement de nourriture dans les 15 jours qui ont précédé les premiers symptômes : non

Y a t il eu un changement dans le bac dans les 3 semaines ( paramètres de l'eau, poissons, plantes, décors, sol, travaux près du bac...) : oui, ajout de 3 nouveaux poissons

"La" ou "les" maladie depuis la mise en eau initiale ainsi que les traitements effectués :

Le ou les Malades
Variété, age approximatif, symptôme:


Ce que vous avez remarqué, comportement, tout ce qui vous semble anormal, votre impression d'ensemble (très importante):

Il y a déjà un an j'ai 3 poissons rouges de 8-10 cm . Il y a quelque semaines j'ai décidé de rajouter 3 poissons de plus de 5-7 cm . Les 2 premières semaines se sont bien passées aucun problème et aucun changement de comportement.

Depuis 3 jours j'ai remarqué que les petits  poursuivaient les grands et arrêtaient pas de les achaler. Depuis 2 jours, j'ai remarqué que tous les poissons moins actif et passes la plupart de la journée au fond. Quand je viens pour leur donner de la nourriture , ils en mangent normalement. Aujourd'hui j'ai remarqué que les petits poissons avaient des points blancs tout au long de leur corps, je sais pas si c'est la maladies de points blancs ou de velours . pour le grands, c'est que m'inquiète le plus , c'est que les grands n'ont pas des points blanc mais leurs nageoires sont en train de se dégénérer et le vaines sont très remarquables .

Des photos à venir pour que vous puisez m'aider avec plus de certitude . J'ai besoin de vos connaissances. C,est la première fois que j'ai des poissons rouges malades .

Merci de votre aide à l'avance
Revenir en haut Aller en bas

guppys44

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 17
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Sam 3 Aoû 2013 - 21:18

tu as quoi comme type de filtration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapro.forumactif.pro

cayan10

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 7
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Dim 4 Aoû 2013 - 1:23

J'ai un filtreur externe ( Aquaclear 200 ) , présentement vendu sous le modèle de aquaclear 50 . Et j'ai au autre filtreur externe, dont j'ignore la marque. Mais j'ai ce siystème de filtration depuis 6 mois sans aucun problème.

Voici quelque photo des poissons, surtout de lui qui je vois le plus malade


( ici c'est le poissons les plus malade)





( ici un des petits poissons avec des points blancs)
Revenir en haut Aller en bas

tyrano34

avatar

Chercheur d'informations

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Dim 4 Aoû 2013 - 7:32

Bonjour, comme tu peux voir j'ai remis en forme ton sujet, je vois d'ailleurs dans celui-ci que tu ne donnes pas beaucoup d'informations sur les paramètres de l'eau, c'est bien dommage mais par chance je connais le grand soucis de vos paramètres car j'ai partagé sur plusieurs forums de chez vous.

Donc il est important à l'avenir que tu te procure des test surtout avec ces poissons qui sont très pollueur, pour information un poisson rouge urine plus souvent si la température est haute, donc les nitrates montent très vite (N03) à toi de faire des changements d'eau régulier une fois par semaine de 1/3 du volume de l'aquarium, attention dans ton pays la dureté est presque nul et ça les poissons rouges n'aiment pas trop ça, surtout si le pH devient plus acide que basique, ce qui doit être ton cas.

Il est aussi important de connaitre la composition de ton sol pour voir si celui-ci vas modifié ou pas tes paramètres, la position des rejets de tes pompes , comment celle-ci sont nettoyé et tout les combien de temps, bref beaucoup de questions importantes ou tu ne réponds pas Sad

Il faut que tu saches que tes poissons rouges ne pourrons pas vivre éternellement dans un si petit volume , normalement un poisson rouge en aquarium c'est minimum 50 litres alors si tu as un groupe , tu peux vite monter vers un 600 litres.

C'est ça le plus grand défaut de ce poisson, nous savons que c'est un poisson de bassin issue de la variété des goldfishes.
Beaucoup de gens dans le monde pensent qu'un goldfish vie seulement un ou deux ans voir trois quand il est costaud mais tout de même il faut êtres réaliste, un poisson rouge est une sélection créé par l'homme qui peut vivre des dizaines d'années.

La sélection : http://www.raingarden.us/geneology%20goldfish.jpg

Je sais que c'est dure de se séparer de ces poissons à moins que tu arrives à leur offrir une maintenance idéal, mais il faut comprendre une chose, un poisson est un animal avant tout et si tu trouve que c'est affligent et honteux de voir ceux qui torture les chiens et bien c'est la même chose que tu vas faire avec tes poissons.

Comme tu peux le ressentir, je ne critique pas ta maintenance car sur ce forum j'ai créé une règle d'or, "je ne critique pas, je donne mon avis et j'explique pourquoi" Wink

J'espère que le "pourquoi" te ramènera sur la bonne direction Wink

Pour moi tu fais partis des gens à qui on a oublié de communiquer le vrai sens de notre passion et c'est bien dommage et non ta faute Wink , d'ailleurs si tu as un peu de temps lis ce sujet pour mieux comprendre celle-ci : http://www.aqualifestyle-france.com/t8472-l-aquariophilie-et-l-aquariophile-responsable-c-est-quoi

Quand tu as un poisson malade ou bien avec un comportement suspect,  tu dois vite l'isolé et par précaution tu dois vite pratiquer un changement d'eau de 1/3 dans l'aquarium et voir un peu plus dans l'aquarium infirmerie ou tu peux allez jusqu'à la moitié tout en douceur.

Il est toujours préférable d'utilisé un conditionneur d'eau pour éliminer toutes trace de chlore et surtout de chloramine et d'autres traces de métaux lourd qui se trouve dans l'eau, c'est d'ailleurs ce qui vas affaiblir la santé de ton poisson.

Quand tu fais ces changements d'eau, tu procèdes tout en douceur avec l'aide d'un tuyau , tu verses la nouvelle eau tout en évitant tes poissons car un changement brutale de paramètres peut provoquer chez beaucoup de poissons un choc osmotique qui peut leur être fatale.

Tu as la chance de vivre dans un pays ou le sel d'epsom est un produit très utilisé : http://www.aqualifestyle-france.com/t8338-epsom-salt

n'hésite pas à l'utiliser.

Voila un petit topo de la situation , j'ai demandé à une amie spécialiste en poisson rouge d'intervenir sur ton sujet pour ton problème de maladie.


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

La Chine

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 25
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Dim 4 Aoû 2013 - 11:58

Bonjour Cayan,

Etant distraite, j'ai commencé par répondre à l'autre post consacré à des PR malades sous cette même rubrique.

Les remarques déjà faites sont cependant valables ici aussi, sauf en ce qui concerne ta filtration qui, si je ne me trompe pas dans la conversion gallons/ litres, doit faire du 600 litres à l'heure.

Tu maintiens des poissons rouges de forme commune dans un volume beaucoup trop petit et tu viens d'en rajouter trois de plus. Je ne veux pas te décourager mais en conservant les choses en l'état, tu auras constamment des soucis.

Mieux vaudrait céder tes poisson à un propriétaire de bassin et, si tu veux continuer avec les poissons rouges, t'équiper pour commencer d'un 240 litres (avec une longueur de 120 cm) où tu pourras faire vivre 4 "japonais" de ton choix (attention aux mélanges de certaines variétés cependant).

A ce stade, la cause la plus probable des veines très apparentes dans les nageoires est une montée de nitrites tenant à l'introduction de trois poissons supplémentaires, sans doute réalisée, ce qui n'arrange rien, en une seule fois.

Achète des test-nitrites en gouttes pour vérifier et dans l'immédiat, pour soulager les poissons, ajoute 1 g/litre de gros sel dans leur aquarium (ni fluoré, ni iodé).
Revenir en haut Aller en bas

cayan10

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 7
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Dim 4 Aoû 2013 - 17:14

Bonjour , je comprend bien vos conseils. Et je comprend bien que c'est un petit espace pour ces poissons . Par contre, c'est la première qui arrive ça avec les poissons rouges . . C'est aussi la manque d'experience et de bonne information, et il faut aussi voir qu'à l'animalerie c'est pas tres exact. Pour le moment , j'ai pris la decission de mettre les petits poissons dans un bac isolé, par le  fait qu'ils avaient des points blancs et les grands n'avaient pas. Donc je pense que je devrais realiser 2 traitements differents . Aussi j'ai un medicament  ( Aquari-sol) . Dont j'ignore à quoi sert.  J'essaie de faire mon mieux .

J'apprecie de vos conseils et je vais réaliser un changement 1/3 d'eau, si la cause sont les nitrates ça va aider un peu.

Ce Matin , les poissons rouges ont des points rouges semblables à des hemoragies internes.
Revenir en haut Aller en bas

La Chine

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 04/08/2013
Nombre de messages : 25
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Dim 4 Aoû 2013 - 19:29

Oui, tiens-nous au courant pour les petits points rouges qui peuvent indiquer une parasitose ou une infection bactérienne secondaire.

Tu étais déjà dans des conditions non viables dans la durée pour tes trois premiers poissons, ce qui a tout déclenché c'est l'introduction de trois poissons supplémentaires.

Après tous les transports qu'ils ont subis avant d'arriver dans nos bacs, les poissons rouges arrivent stressés et quittant l'eau de l'animalerie (où ils sont très souvent traités par un antiseptique/antiparasitaire général), ils développent fréquemment des points blancs (ichtyophthirius) ou une autre maladie parasitaire dont les agents infectieux sont naturellement présents dans l'eau ou sur le poisson mais contre lesquels, affaiblis, ils ne parviennent plus à se défendre (d'où l'intérêt de les laisser en quarantaine, ne serait-ce que dans une bassine avec bulleur et éventuellement un thermoplongeur en changeant la moitié de l'eau tous les jours).

Si c'est bien l'ichthyo, il se peut que tes plus gros l'aient déjà contractée, ce qui expliquerait que, même maintenant, eux, ne sont pas atteints. C'est une info qui souffre peut-être des exceptions mais qui, pour moi, s'est toujours vérifiée : mes poissons atteints une première fois par cette parasitose y sont devenus résistants, soit ils ne re-contractent plus cette maladie, soit leur système immunitaire les rend capables de lutter contre tout seuls.

Avant de commencer un traitement médicamenteux pas forcément ciblé, traite au gros sel gris non iodé, ni fluoré (je ne sais pas quel est l'équivalent du "sel de Guérande" au Canada, peut-être dans une boutique de produits bio, dans tous les cas attention à ne pas prendre du sel de cuisine lambda).

Le cl - du sel entre en concurrence avec les nitrites et, s'il ne les élimine pas, il minimise leurs effets négatifs sur le poisson, les poissons rouges le supportant très bien. Il est très efficace aussi contre les points blancs (en élevant la température ou en faisant durer plus longtemps le traitement) et contre pas mal d'autres parasitoses.
- 1g /litre pour les gros qui restent dans leur aquarium
- 2 g/litre dilués dans un verre d'eau de leur bac hôpital pour les autres (pour ceux-là, si au bout d'un jour ou deux, ils vont bien, augmente la quantité à 3 ou 4g/litre et, en cas d'ichthyo avéré, la température pour accélérer le cycle de vie du parasite et l'éliminer plus rapidement). Tu peux aller jusqu'à 26 et même 27 °, mais, il est impératif d'oxygéner l'eau (donc ajoute un aérateur ou bulleur dans le bac hôpital et un autre aussi, s'il n'y en a pas déjà, dans l'aquarium, pour aider les poissons en cas de nitrites). Changement de 50 % de l'eau du bac hôpital tous les jours avec, à chaque fois, rajout de la quantité de sel ôtée (en fin de traitement, il faudra par contre y aller doucement pour dessaler très progressivement sur une semaine).

Si au bout de 4 jours de ce traitement, il n'y a aucune amélioration, au moins tu sauras qu'il y a une probable infection bactérienne secondaire (ce que peuvent signifier les tâches hémorragiques rouges mais parmi bien d'autres choses).
Revenir en haut Aller en bas

tyrano34

avatar

Chercheur d'informations

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Lun 5 Aoû 2013 - 9:02

Merci, à vous deux et oui le mal qui ronge notre passion, c'est le manque de communication , parfois le vendeur n'a pas le temps de tout expliqué et la pression des actionnaires qui demande toujours plus de chiffres et donc plus de ventes, considère ces animaux aquatiques comme une simple rentrée d'argent et non comme des animaux de compagnie.

Enfin maintenant il faut que tu guérisses tes poissons, si tu veux des conseils sur un choix de poissons plus adapté sur le volume de ton bac en eau tempéré n'hésite pas à nous poser la question en ouvrant un sujet ici : http://www.aqualifestyle-france.com/f106-conseils-pour-le-choix-de-la-population

D'ailleurs, tu aimes quoi chez le poisson, son comportement ou bien ses couleur vives et éclatantes?
Pourquoi tu as envie d'avoir un poisson?

Je te remercie pour tes réponses

Bye tyty


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

cayan10

avatar

Membre du Forum

Date d'inscription : 03/08/2013
Nombre de messages : 7
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Jeu 8 Aoû 2013 - 2:29

Bonjour,
J'ai commencé un traitement pour mes poissons, malheureusement ils sont tous décédés à l'exeption du poisson blanc de photos en haut. Ce qui m’inquiète maintenant est le fait qu'il remonte pas à manger quand je lui donne de la nourriture. J'aimerai savoir si vous connaissez une façon de le faire manger pour éviter que la maladie se propage davante dû au fait qu'il s'affaibli plus.

Merci en avance
Revenir en haut Aller en bas

raph62114

avatar

Accros

Date d'inscription : 04/08/2012
Nombre de messages : 383

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Jeu 8 Aoû 2013 - 18:56

Désole pour tes poissons tyty a raison les poissons rouges sont très pollueurs de mon point de vue je dirait que ton problème viens d'une surpopulation ou encore d'une maladie venue avec tes nouveaux arrivants il est courant d'apporter des maladie des revendeurs.

Mon conseil essaie de changer 1/3 semaine et aussi de faire attention de ne pas trop nourrir car ça tombe au fond et ça pollue.

::ok
Revenir en haut Aller en bas

tyrano34

avatar

Chercheur d'informations

Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4552

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades Ven 9 Aoû 2013 - 19:23

il faut absolument que tu t’achète des tests pour qu'on puisse avoir des donnés pour savoir comment te diriger.

pH , Nitrite , nitrate et surtout kh et gh pour ton pays car votre eau et spéciale comparer à la France.


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Poissons Rouges Malades

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons Rouges Malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-france ::   AQUARIOPHILE RESPONSABLE DE FRANCE  ::  Maladie et soin pour vos pensionnaires  :: 

Infirmerie

-