Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.
Aqualifestyle-france

forum d'aquariophilie responsable

Présentez-vous  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  portailportail  

Partagez | 

repro rhinogobius duospilus

AuteurMessage
gardiole
Membre du Forum

MessageSujet: repro rhinogobius duospilus   Jeu 12 Sep 2013 - 11:48

Bonjour.
Les stiphodon sont dans un 450 l avec corydoras, scléromystax, brochis, tous s'entendent à merveille.
Les rhinogobius duospilus vivent dans un 380 l, 1,20 x 0,50 x 0,70, un mâle adulte, un subadulte, 7 femelles donc un petit, sexage ?
Les 2 mâles se sont appropriés chacun un territoire, l'un à droite et l'autre à gauche, pas de heurts.
Chacun a sa femelle choisit, celles-ci suivent leur mâle partout.
Ils ont prit la couleur de parade, noir avec les nageoires oranges.
Hélas les 19 hyphessobrycons les dérangent car, sans aucune agressivité, ils suivent les rhinogobius en quête de nourriture, ce sont de gentils goinfres. Je vais les enlever mais attends la personne qui voudra bien les acheter à très bas prix ou échange, en attendant j'espère que les rhinogobius vont pouvoir faire leurs nids.

Quelques photos des rhinogobius mélangés.

Revenir en haut Aller en bas
raph62114
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour ::

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Jeu 19 Sep 2013 - 21:23

En tout cas très belle photo de tes rhinogobius
J'aimerais bien faire ce type de photo pourrait tu me donner ton hebergeur.
Et quelle appareil a tu ??
::ok 
gardiole
Membre du Forum

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Ven 20 Sep 2013 - 17:37

Bonsoir.
J'utilise paint net, pas le meilleur mais acceptable.
Mon appareil est un fuji finepix HS20 EXR. Je voulais l'intermédiaire entre un reflex trop lourd que j'ai revendu et un bridge pas assez complet. J'apprécie le zoom manuel ainsi que la mise au point débrayable.
Mes photos ne sont pas terribles car j'en suis encore à regretter mon nikon argentique.
raph62114
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Mar 24 Sep 2013 - 9:21

merci pour ces petit renseignement.
::ok 
gardiole
Membre du Forum

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Sam 28 Sep 2013 - 9:50

Tout le monde se moque bien des rhinogobius duospilus même ici, seraient-ils devenus aussi courant que le guppy ?

Cela fait 2 semaines que mes 2 mâles ont disparus, je sais dans quels coins de grotte ils se sont réfugiés chacun d'un coté du bac.
Repro surement mais ne sais pendant combien de temps ils surveillent les oeufs ?
Doute sur la survie des alevins, les rhinogobius eux mêmes les mangent, les telmathérinas et les 3 tricogaster leeri ne vont en faire qu'une bouchée. En sachant le moment à peu près des naissances et en surveillant attentivement, peut-être pourrais je en attraper ?
Je les aime beaucoup, dommage de n'avoir pu faire un spécifique mais dans l'avenir pourquoi pas.
C'est mon dernier message à leur sujet.
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Sam 28 Sep 2013 - 15:13

gardiole a écrit:
Tout le monde se moque bien des rhinogobius duospilus même ici, seraient-ils devenus aussi courant que le guppy ?

Non Nicole , je ne m'en moque pas c'est juste que j'arrive pas m'organiser en ce moment, tu sais très bien que tu peux m'appeler si tu veux des informations.

Je n'ai pas encore eu le temps et la force de faire le sujet sur la reproduction.
Le temps est de une semaine maxi mais tout dépendra de la température, je te l'avais dit Nicole, tu as dû oublier.

Oui tu en auras, si tu as des petites cachettes pour qu'ils puissent se protéger de la prédation, si tu nourris bien tes poissons, tu ne devrais pas avoir de perte.

Bon maintenant je dois m'occuper de mes poissons Wink

gardiole a écrit:
C'est mon dernier message à leur sujet.
Quelle réaction humm je comprends pas! désolé mais je ne suis pas en grande forme en ce moment, je viens de replonger car hier le morale à pris un sacré coup et si ça continue comme ça, hé bien le forum sera transformé en blog compte tenu que je n'ai plus la force de m'occuper de celui-ci.

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34

Dernière édition par tyrano34 le Mar 1 Oct 2013 - 0:41, édité 1 fois
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
diablotin
Accros

Liste de Maintenance

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   Lun 30 Sep 2013 - 18:19

bonjour,

malheureusement se sont pas des poisson que tout le monde connais....

perso je ne pourrai pas te renseigner sur quoi que se soit sur se poisson car je ne le connais pas.....

a part tyty je ne connais personne qui maintien se genre de poisson....

il faut de la patience dans ce milieu Wink
http://diablotin114.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: repro rhinogobius duospilus   

repro rhinogobius duospilus
Page 1 sur 1