Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4558

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
05122013
Bonjour tout le monde, je vous invites à lire le sujet que la fédération française d'aquariophilie viens de publier sur son site : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=593:-un-projet-de-loi-assassin-&catid=80:infos-diverses&Itemid=41

Etant très concerné par l'avenir de notre passion et compte tenu que je dispose de beaucoup d'informations qui appuient les craintes de notre fédération, je vais donc citer certains passage et vous montrer la triste vérité.

J’espère que de tout cœur vous allez réagir et comprendre que notre fédération et là pour nous défendre mais si nous ne soutenons pas notre fédération nous risquons de perdre notre passion.


**************

Agissant par voie d'ordonnance, le gouvernement se dispense de la voie parlementaire.
Les ordonnances servent bien souvent à faire passer des mesures impopulaires. Il n'y aura donc aucun débat à l'Assemblée nationale mais une simple ratification.

Cela veut dire que nous n'aurons aucun recours quand Pierre Paul Jacques non aquariophile décidera de mettre une loi contre notre passion et oui celle-ci sera approuvé immédiatement. Étrangement c'est ce qui c'est passé au mois de juin en Allemagne.

http://www.bundestag.de/presse/hib/2013_06/2013_294/01.html
Si vous utilisez google chrome ou firefox ce document vous sera traduit.

Le titre :  Le Comité de l'agriculture rejette le recours collectif du groupes de protection des animaux
Donc comme vous l'avez compris les parties politique SPD (gauche) et vert de Allemagne se sont associé aux lobbies de protection des animaux.
Un peu de culture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bundestag

Certains pourrais penser que la décision du ministère de l'agriculture allemand est bénéfique du fait d'avoir évincés les lobbies seulement ce ministère ne fait pas la différence entre un lobbies de protection des animaux et une association pour les animaux qui considère comme un lobbies. Donc aucun recours ne sera permis si une décision est prise par le ministre de l'agriculture. Cela dit une partie de la justification de cette décision confirme les craintes de notre fédération. Nous verrons ceci plus bas dans le sujet.  



Certains nous diront qu'il s'agit là de textes proposés par le ministère de l'agriculture donc destinés aux animaux domestiques.
Peut-être ! Mais le 6° parle d'animaux de compagnie et de vertébrés et les poissons, que ce soit les 5 espèces classées domestiques ou toutes les autres espèces, sont considérés comme des animaux de compagnie et sont bien des vertébrés !
Les termes de ce projet de loi sont donc très flous et pourront être interprétés selon les volontés de chacun.

Si ce projet de loi passe en l'état, ce sera une première victoire pour les lobbies anti éleveurs amateurs. Et même s'il ne s'applique, au départ, qu'aux animaux domestiques, il sera inévitablement repris pour les espèces dites sauvages, donc pour nos poissons et autres représentants de la faune aquatique.


Exemple de reprise d'un projet de loi en Allemagne qui est le pays de la diversité : Le SPD encore une fois veut interdire les importations des espèces sauvages.

Un projet de loi assassin pour notre passion !  Pourquoi & Explication 12618  
http://www.korallenriff.de/artikel/1393_SPD_setzt_sich_beim_Importverbot_durch.html
L'image est claire.

Alors que le ZZF qui est une des plus grandes association des animaux de compagnie donne son avis et en aucun cas dit que les animaux exotiques sont néfaste pour nous : http://www.zzf.de/index.php?id=270&tx_ttnews[tt_news]=34&cHash=34b0711ab58d25487e6a92cca79a4f90
Et la position du ZZF est claire : http://www.zzf.de/themen/tier-und-artenschutz/tier-und-artenschutz/article/zzf-position-sind-exoten-geeignete-heimtiere.html

Même JBL Allemagne à donné sa position et en voici un passage très important : https://www.jbl.de/de/aquaristik-suesswasser/news/495/spd-fordert-importverbot-fuer-wildfaenge

"Une Interdiction de ce type (commerce d'animaux sauvage contrôlé) n'a pas d'impact positif sur les ressources naturelles et prive les revendeurs locaux de ressource financière. Sans oublier le fait que la pêche durable nécessite une flore et une faune intactes.

- Vous comprenez maintenant pourquoi le biotope est important et il est étroitement liée à l'importation de l'espèce sauvage contrôlé.
C'est ce que nous essayons de vous faire comprendre, la diversité nous invites à découvrir les biotopes et en achetant cette diversité nous participons indirectement à la sauvegarde du biotope et des espèces. Oui l'être humains à fait des erreurs par le passé et nous avons sans le savoir participé à la disparition de certaines espèces qui font partie du 20-80 (poissons classique), nous avons réagis et nous avons commencé à dire aux gens n'achetés que des poissons d'élevages mais voila que beaucoup d'entre nous n'ont pas pris en compte le facteur humains et de nos jours où ces espèces ont recommencées à repeupler leur biotope les voila de-nouveau remenacés du fait que le biotope n'a plus aucune valeurs marchande. Si vous êtes membres ou si vous lisez nos sujets vous savez que l'être humains détruit énormément de biotopes partout dans le monde.


Depuis longtemps, des organisations extrémistes de protection animale agissent plus ou moins ouvertement. Leurs moyens financiers et leur audience sont considérables. Elles ont tissé des réseaux relationnels très influents dans tous les milieux mais notamment politiques et médiatiques.

Un des plus grand lobbies est le groupe Peta.
Voici ce qui pense de notre passion : http://www.peta.org/issues/companion-animal-issues/companion-animals-factsheets/fish-tanks-thanks/

Le message est claire pour eux pas de poissons dans un aquarium, en aucun cas vous verrez un lobbies de protection des animaux dire arrêtez d'acheter des poissons car son biotope est sur le point de disparaître.  
Non! ils vont rien vous dire sur le biotope car il ne prends pas en compte le facteur humains et préfère vous faire croire que le fait de ne plus acheter de poissons et la meilleur des solutions.



Ces organisations veulent donner aux animaux le même statut juridique que l'homme.
Depuis quelque temps déjà, elles martèlent les médias à coup de « bien-être animal », notion bien subjective qui immanquablement introduira un flou et une insécurité juridique.

Je cite le message du partie politique allemand FDP «Les associations ne doivent pas prendre le dessus."
Et le partie politique le plus important le CDU / CSU "Dans la protection des animaux, il y a une pléthore de règlements qui n'ont pas besoin d'être élargi"

Quoi vous allez me dire que c'est que l'Allemagne qui est visé et bien voici un sujet français : http://www.politique-animaux.fr/animaux-de-compagnie/pascale-crozon-denonce-progression-inquietante-du-trafic-des-animaux-de-compagn

Mme le députée souhaite des mesures permettant une harmonisation des législations européennes en matière de protection animale et de contrôle des importations d'animaux sauvages. Franchement la liste des animaux va vous faire sourire Wink.

crazy1  :reflechis 

Parfois je me demande si toutes ces personnes qui décident pour nous savent ce qui se passe dans le pays de tout ces animaux. Le gros problèmes c'est que ceux qui vont rédiger un nouvelle loi ne savent pas être précis et leur généralité fait plus de tord que de bien aux animaux.

Tout comme vous j'aimerai que les animaux soit mieux traités mais delà à créer un droit aux animaux donc de donner plus de pouvoir aux lobbies et non aux animaux car je doute qu'un cochon d'inde viens à la barre d'un tribunal pour témoigner.

humm 
Hé oui mon chien me fait un procès, du moins les lobbies vous font un procès , vous commencez à comprendre qui a intérêt que ce projet de loi passe.

Bien entendu ils existent des lobbies qui œuvrent pour le bien de nos animaux mais étrangement ces lobbies ne font pas l'unanimité auprès des grands lobbies.

Depuis longtemps, la FFA tire la sonnette d'alarme sur leurs actions et sur le danger qu'elles représentent pour l'aquariophilie. Certains nous ont traité d'alarmistes, de démagogues !
Moi même je me fait traiter d'aquariophile militant et si ça peut faire plaisir à certains, je suis  un aquariophile militant mais de vous à moi  la seule chose qui m'intéresse c'est que nos enfants puissent profiter pleinement de cette passion et qu'ils puissent réparer nos erreurs. Si les parties politique arrêtées de chercher des voies sournoisement et que des tables rondes avec les vrais intéressés était mis en place alors je ne passerai pas mon temps à vous avertir des menaces qui pèse sur notre passion.  

Dois-je vous rappeler qu'une décision européenne c'est toute l'Europe qui est concernés, souvenez vous le 10 novembre 2012 la Commission européenne interdit la reproduction et la commercialisation des espèces du genre Pomacea. Alors que le seul pays concerné par ce problème d'invasion, c'est l'Espagne et l'espèce concernés ne concernés même pas le milieu aquariophile. C'est là qu'on se rend compte qu'une décision européenne peut tout arrêter.

!!!! 



Il est quasi certain que les bourses ne survivront pas à la réglementation ou à l'interdiction de cession d'animaux par les particuliers éleveurs. Et c'est bien le but du 6° de l'article 24 ci-dessus.

un exemple de projet de loi de l'Europe : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ%3AL%3A2013%3A178%3A0001%3A0026%3AFR%3APDF

Voici le commentaire de mon homologue allemand datant du mois de juillet 2013 : Wenn das in Kraft tritt ist das der Hammer!!
Internationale Tierbörsen oder Ausstellungen werden hiermit unmöglich. ( Traduction : Si ce texte entrée en vigueur cela aurait l'effet d'une bombe! Les marchés d'animaux et expositions internationales seront impossible.

Je comprends mieux le sujet de mon ami du mois de Mars : http://www.aqualifestyle-france.com/t9012-attitude-of-bans-for-animals-of-company

Hé oui voila maintenant presque deux ans que l’Allemagne subit toute cette pression.
Voulez vous que la France soit dans le même cas?

::no 


J'en doute car je suis certains que vous avez compris pourquoi nous devons dire non au projet de loi du ministère de l'agriculture.

Un projet de loi assassin pour notre passion !  Pourquoi & Explication Parlement
Voila l'image qu'ils veulent!
Mais posez vous la question qui va défendre ces animaux vous ou bien les lobbies qui vont s’enrichir derrière eux, si seulement ils s'occupées des biotopes.

::pas bien 


Et si, par miracle quelques bourses subsistent, n'importe quel représentant délégué par une association dite de protection animale pourra y faire irruption, lancer une procédure judiciaire pour non-respect du bien-être animal (encore le 6° de l'article 24), se porter partie civile et demander des dommages et intérêts (au nom de l'animal ?). Chacun sait qu'il est en effet difficile de maintenir, en bourse, les poissons dans les conditions sinon exactes tout au moins très proches de leur milieu naturel.


Des bourses en Allemagne ont était carrément supprimé par la pression des lobbies !!!



Que personne ne nous jette la pierre. Les aquariophiles sont absolument pour le respect de l'animal et considèrent que l'homme ne doit pas être source de souffrance à leur égard. Les aquariophiles sont également pour la moralisation du marché aquariophile (qu'il soit amateur ou professionnel). Ils feront tout pour encourager ces deux notions.


Bien entendu et c'est pour ça que l'aquariophile doit se détacher des simples détenteurs d'animaux aquatiques.
Et de ce fait nous devons lancer le mouvement de l'aquariophilie responsable et de rappeler à l'ordre les gens de ne surtout pas relâcher leurs poissons et leurs invertébrés dans nos cours d'eau. Car la moindre espèces qui se retrouverai pêché et compte tenu que la commission européenne vois très loin dans le temps avec le réchauffement climatique il se pourrait que cette espèce devienne une espèce invasives sur le papier et c'est tout le genre qui serait bannis de nos aquariums.



Sans perdre de temps, les aquariophiles doivent réagir. Ce projet de loi ne doit pas être voté en l'état. Il y va de la survie de la vie associative aquariophile. Quelle association osera encore faire une bourse ou ouvrir ses portes si elle risque à tout moment de se retrouver devant la justice ?

Sans tarder, il est impératif que les aquariophiles français comprennent qu'au-delà des querelles de clocher, des querelles de personnes, une cohésion totale autour d'une Fédération forte et représentative est impérative pour pouvoir continuer à pratiquer une aquariophilie responsable et durable.

Une multiplicité des actions ne ferait qu'opacifier les débats. Seule cette cohésion permettra de lutter efficacement contre ceux qui rêvent à la disparition de nos aquariums, de nos élevages ... bref, entre autres, de l'aquariophilie.



Oui le temps est notre ennemi encore une fois mais je doute que nous arrivions car beaucoup d'entre nous aime cette passion comme un simple loisir et peu s’inquiète de l'avenir de notre passion tant que leur assiette est toujours pleine.

Maintenant il est certains qu'une cohésion entre nous permettrais d'avancer mais somme nous capable de le faire comme le font les allemands?

J'ai contacté plusieurs fois les magazines d'aquariophilie de France pour qu'il essaye de communiquer sur l'aquariophilie responsable et qui communique sur ce qui se passe en Europe et dans le monde afin que nous aussi nous commençons a recenser ses attaques et que nous préparons notre défense.

Mais les médias préfère vous tenir loin de cette vérité et vous faire croire que tout va bien.
Voila ma plus grande inquiétude à ce jour c'est surtout les décisions européennes qui œuvrent contre notre passion et qui décident à notre place sans nous concerter.

Quand je vois que la fédération d’Europe être aussi peu représentatif des pays de l'Europe , je pense que j'ai de quoi m'en inquiété vous ne pensez pas?  
::help 

Un projet de loi assassin pour notre passion !  Pourquoi & Explication Eata_european_map

En ce moment je passe plus mon temps à découvrir toutes ces attaques et essayer de trouver une solution pour améliorer la communication entre les aquariophiles d'Europe pour que nous soyons plus soudés.

::yes tyty partout en Europe  

Mais si je m'occupe de ce projet et que la France ne fait rien de son coté, je perd mon temps.
Je pourrais m'occuper pleinement de mes animaux et avancer sur toutes les sujets de reproductions mais  avec tout cela je n'ai plus le temps alors je laisse jusqu'au début de l'année 2014 pour voir si les choses évolue et si ce n'est pas le cas et bien je ferai comme tout mes confrères qui se sont déjà résigné à perdre leur vrai passion.

:malade


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

tyrano34
Certains d'entre nous ont essayé de mettre en place un forum pour que les discussions avancent sur l'avenir de notre passion en France.
Dernier message d'activité du forum sur le sujet datant du mois de Mai 2013 affraid 
Mais le résultat est là : problème de communication , car tout le monde veux contrôler les textes et les idées et résultat final, c'est un échec.
http://afed.forumdediscussions.com/



HEY! HO! FAUT ARRÊTER CAR A FORCE C'EST ECHEC ET MAT QUE VOUS ALLEZ FAIRE A NOTRE PASSION!

Ce n'est plus un problème national mais bien un problème Européen, alors les amis prenez du recul et pensez à l'avenir de cette passion.

Allez faisons comme les allemands un site pour référencer toutes cette pression : http://www.stdth.de/

Ou bien comme la Hollande qui depuis le mois de Juin 2013 se retrouve sous le couperais de liste positive http://www.satonederland.nl/SATO.aspx tient étrangement cette histoire de liste me rappel le sujet du projet de loi américain HR996 qui lui veux arrêter toutes les importations et ramener l'aquariophilie que aux poissons rouge.  

L'Autriche qui dit non aussi à cette liste d’espèces restrictive : https://www.facebook.com/Haustierverbot

Pour l'instant je vous propose de travailler dans ce forum ouvert aux invités pas obligé de s'inscrire et de recenser toutes les informations sur cette pression.
http://www.aqualifestyle-france.com/f161-animal-protection-prohibits-our-hobby
tyrano34
http://new.fedeaqua.org/index.php/la-ffa-reagit/601-allemagne-le-danger-se-precise

La fédération Française d'aquariophilie réagis et vous informe de ce qui se passe en Allemagne.
La situation est plus que préoccupante.

Lundi je rejoins la fédération française d'aquariophilie, je sais pas vous mais 10,25€ pour une année et soutenir ma fédération et sauver ma passion je fonce Wink

Bye tyty

formulaire : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_remository&Itemid=108&func=startdown&id=88
eidge 54
bonjour tyrano,
enfin de la vigueur et de la verve pour une cause qui tombe aux oubliettes; des choses étranges se passent sur le biotope, a l'endroit où les pêcheurs ne prélèvent plus de variétés,la nature reprend ses droits, les autorités amazoniennes découvrent l'ampleur des dégâts, avec des bouts de mesures. L'orpaillage fait très mal avec le cyanure, les pécheurs ne sont pas en restent.
brossons plutôt l'avenir et déterminons les textes à remettre a nos élus, pour ma part ,apporter une goutte d'eau à cet océan de restrictions.je serai au prochain championnat de France de discus, il y aura forcément du monde et je présenterai les derniers films de discus sauvages que j'ai pris en milieu vierge au prix d'être resté coincé sous des racines, heureusement des indiens veillaient sur moi et mon dégagé d'une situation très délicate, ce n'est qu'a ce prix que l'on ramène les plus belles images du monde.
bon je ferai passer le message auprès du grand public, des aquariophiles, des élus,etc...

bon courage et continue cette quête du graal aquariophile.
eidge 54.
mick85
tyrano34 a écrit:http://new.fedeaqua.org/index.php/la-ffa-reagit/601-allemagne-le-danger-se-precise

La fédération Française d'aquariophilie réagis et vous informe de ce qui se passe en Allemagne.
La situation est plus que préoccupante.

Lundi je rejoins la fédération française d'aquariophilie, je sais pas vous mais 10,25€ pour une année et soutenir ma fédération et sauver ma passion je fonce Wink

Bye tyty

formulaire : http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_remository&Itemid=108&func=startdown&id=88
::ok 
avatar
c'est inquiétant effectivement !
Comme tu dis, ce sont souvent des théoriciens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose qui prennent des décisions stupides.
Pour ma part, je soutiens également la FFA. Je suis adhérent au travers du Cercle de l'Aquarium de Strasbourg dont je fais partie.
Malheureusement, l'avenir du CAS est incertain car après de nombreuses années aux commandes de l'association, le Président souhaite passer la main mais pour l'instant il n'y a pas de candidat pour prendre le relais.  
Comme d'habitude, quand on cherche des bénévoles, on n'en trouve pas ou alors avec beaucoup de difficulté.
Pour ma part, j'aurais bien repris le poste mais je manque de disponibilité pour m'investir dans cette fonction.  Quand on cumule les mandats, on ne peut pas faire du bon travail.  Un Président digne de ce nom doit s'investir dans sa mission.  Pour faire le travail à moitié, je préfère m'abstenir....

Bon courage pour tes actions !
Icare67
tyrano34
Merci les amis , de mon coté j'ai pris contact avec la seule association en Hongrie et l'association de Barcelone , nous avons bien pris conscience que l’échec d'un pays de la communauté européenne nous condamne tous à un avenir aquariophile peut prometteur.

C'est pour cela que je prends sur mon temps personnel pour faire le relais entre les différents aquariophiles responsables de la communauté Européenne.

J'espère juste que les magazines de France vont enfin parler du comportement de l'aquariophile responsable et expliqué aux gens qu'il est important de ne surtout pas relâcher des poissons ou des invertébrés dans nos milieu naturel.

Icare 67 si tu veux passe une annonce sur le forum pour faire découvrir votre club et qui sais peut être qu'un aquariophile responsable va réagir à votre demande.

Amitié tyty
avatar
Merci tyty, j'en parle au Président du CAS.   Bon dimanche !

En attendant, voici le site internet de l'association: http://www.aquarium-strasbourg.org/
Webmaster
avatar
Fait à l'instant.

Bonne nuit !
raph62114
C'est fait, au suivant ......
Macracantha
c'est fait ...

Heiko Blessin (biologiste et Directeur Marketing chez JBL) évoque aussi ce sujet dans un article d'Aquamag n°20
caridina56
le 2013-12-13, 12:01 amcaridina56
Réputation du message : 100% (1 vote)
signé, fait tourné sur quelques forums, tenté d'expliquer, mais bien peu de réactions...
les gens ont l'air septique et dubitatif, ils pensent que la cible c'est pas nous, ou pire qu'on est contre les assos et personnes qui oeuvrent pour la protection animale, ou encore prennent la menace à la légère et s'en foutent ? Sad

j'envoie mon inscription à la FFA cette fin de semaine.
Webmaster
Espérons qu'avec le film que je fais tourner sur la toile cela change ce comportement.
Vous pouvez copier coller autant de fois que vous voulez mes sujets Wink

Bye tyty
tyrano34
Mon dernier message par rapport à tout ça , en une semaine partout dans le monde j'ai découvert de nombreux projets de barrages et bien entendu des mines associés et j'ai découvert ça en m'intéressant à l'histoire de mes poissons pourtant je suis le seul à mettre en évidence l'histoire du poisson, que font tout ces groupes associatifs et les clubs de France, pourtant il suffit de chercher dans la langue du pays endémique de nos poissons pour découvrir la triste réalité de notre monde.

La France est trop divisé et l'Europe en profite mais n'oublié pas que la victime c'est le poisson et donc son habitat et non notre égaux.

Vraiment triste de voir que peut d'entre nous s'ouvre sur le monde alors que c'est tellement simple de le faire.

***********

Pour résumer le projet de loi le voici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1548.asp
Nous ce qui nous touche le plus c'est l'article 24 paragraphe 6, ce qui donne plus de pouvoir aux lobbies (commerce et protection des animaux) en France.

Mais je viens à l'instant de découvrir ceci : http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/europe-envisage-interdire-liberte-deplacement-militants/11338

J'ai l'impression que tout ça est une mascarade pour empêcher les gens de découvrir que les biotopes souffrent dans le monde (barrages, mines, déforestation ...).

Ils veulent standardiser le commerce pour que la diversité disparait dans celui-ci, si les aquariophiles s'intéressés plus à l'histoire de leurs poissons ils comprendraient mieux que le monde devient fou et que cette soif d'énergie va être exponentiel.

D'un coté ils veulent que les lobbies freinent la diversité et continue de le faire mais uniquement dans le pays d'origine pour éviter que tout ça prend de l'ampleur. Compte tenu que les lobbies de protections des animaux ne sont pas installés équitablement partout en Europe, le choix d'interdire leurs rassemblement est bien pensé.

L'Europe préfère limiter leurs nombres pour que le jour où la vrai cause animal soit en jeu et que celle-ci représente une menace contre les puissants groupes industriels soit inefficace.

Le fait d'interdire les déplacements des lobbies de protection des animaux protégera les intérêts commerciaux que nous cache la communauté européenne.

Pour résumer:

D'un coté les lobbies de protection des animaux qui se rapprochent des parties politiques, pour interdire les animaux exotiques et les importations d'animaux sauvages.
Parallèlement ils veulent aussi limiter le marché amateur pour que le lobbies des commerces récupèrent une grande partie du marché tout en évinçant la diversité de celui-ci et pour finir limiter le pouvoir des lobbies de protection vis a vis par rapport à l'Europe.

On a vraiment l'impression d'être devenu des marionnettes  ::help 

Je vais créer sur notre forum un sujet international accessible aux invités pour que tout le monde puissent savoir comment chercher les informations dans le monde et un autre sujet pour parler des 2000 projets de barrages dans le monde et surtout les recenser ça va faire mal. Je vais aussi ouvrir tout le forum et reprendre tous les sujets des biotopes, mais je sais très bien que dans quelques temps nous allons devoir continuer notre passion en cercle privé et si c'est le cas tout le forum sera fermé.

Alors je tente une dernière action pour que les aquariophiles de France et du monde sauvent notre passion.
 Un projet de loi assassin pour notre passion !  Pourquoi & Explication 438552  jedei 

Maintenant si on perd notre passion, je pourrai dire à mes enfants que j'ai vraiment tout fait pour essayer de la sauver.

Merci

Amitié tyty
tyrano34
Bonjour tout le monde, fatigué de voir que les aquariophiles qui se disent passionnés par cette passion laisse mourir notre passion.

Beaucoup de ces personnes pensent que du fait que dans les années passés ils ne c'est rien passé malgré les menaces des lobbies que rien de tout ça n'arrivera!

Mais ils ont tord, la menace est bien réelle en voici une preuve qui viens d'arriver ce soir.

http://www.ornamentalfish.org/hands-off-my-hobby

Comme l'explique si bien le groupe oata traduction


Oui ces lobbies de protection des animaux (site du lobbies) qui ne se soucient pas du sort des animaux exotiques dans leurs habitats veulent prendre le pouvoir et décider à notre place de tout arrêter.

A croire que ces gens ne possèdent pas de nac. Quand je pense quand la fédération française d'aquariophilie qui nous a alerté sur cette menace où nous avons était à peine un millier de personnes à signer leur pétition pour défendre notre droit.  

Tout cela fait penser que c'est bientôt la fin de nos passions Sad

************

Pour les septiques, il suffit de lire l'évolution des sujets que l'ofi (l'organisation international du marché aquariophile) met en avant sur son site.

Article sur la liste positive en Hollande sur les mammifères.
Aux Pays-Bas une liste positive pour les mammifères à être gardés comme animaux de compagnie a été publiée.

...

A la fin de l'année prochaine notre ministère vise à fournir une liste positive pour les reptiles et amphibiens, et pour les oiseaux. Avec le présent procédé, ce qui pourrait être la fin de la passe-temps pour beaucoup. Les poissons d'ornement sont prévues pour être le prochain après ces groupes.


Article sur le projet de loi sur les espèces exotiques envahissantes

Récemment, le projet de règlement sur ​​les espèces exotiques envahissantes en Europe a finalement été publié. Ce projet est maintenant soumis au parlement européen. OFI et autres associations commerciales de l'UE ont fait les premiers contacts avec les personnes qui mèneront la discussion en ce Parlement, il ya six mois déjà. Fondamentalement, le projet de loi décrit que l'UE travaillera avec une liste noire des espèces d'intérêt général pour l'Union européenne.


http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=COM:2013:0620:FIN:FR:PDF

Après tout ça si personne ne réagis, je me demande que va devenir notre passion.
Anonymous
le 2014-03-06, 4:48 pmeidge 54
bonjour a vous,bonjour tyrano,

l'aquariophilie à un cap a passé et ce n'est pas chose simple et facile,la crise économique,et le manque d'ambition en général ont fait beaucoup de dégâts dans les clubs,et sur la toile,un essoufflement général du a une sinistrose où  l'aquariophile ne sait plus à quel saint se vouer.Il faut du temps au temps pour reprendre de l'altitude dans les méandres de notre passion.

Ceci dit.

je vous attends nombreux à Arvert pour le championnat de discus de France,une belle (très belle réalisation,menée par une poignée de volontaires tous enmerites,entre le samedi où je diffuserai deux documentaires inédits ,gratuit,avec conférence et animations par les baroudeurs aquariophiles de l’Amazonie,sans oublier que vous pourrez repartir avec les plus beaux spécimens qu'il y a sur le marché en ce moment.cela vaut le déplacement,et de casser sa tirelire pour les plus économes.
le lendemain une bourse aura lieu avec sa panoplie de découverte et occasion aquariophile un beau week kend en perspective.
et qui sait s'il y a des aventuriers parmi vous cela sera le moment de vous renseigner et de vous inscrire pour 2015 (cela sera du domaine du possible si vous êtes 10 a 12 pers,vous pouvez amener votre femme ,ou votre conjointe,ou venir en spectateur,ou photographe,ou encore venir admirer l’Amazonie tout simplement un voyage qui ne vous laissera pas de marbre).voila pour la partie des enragés comme nous ,qui sillonnons une ou deux fois par an le monde fascinant des poissons.
je prépare avec E D A,notre club et notre président le prochain championnat de discus a Grigny en 2015(scoop)voilà pour la partie des bénévoles)en attendant de vos nouvelles,de votre visite a Arvert,l'aquariophilie reste un loisir a la portée de tous de 7 a 77 ans.

                                                                                                     a plus aquariophilement eidge 54.
tyrano34
C'est super toutes ces animations profité tant que vous le pouvez Wink, je regrette juste une chose c'est que nous sommes une poignée de passionnés qui continue de partager, mais où son passé tout les anciens, j'ai jamais connus ça par le passé, devons nous résigner et continuer chacun de notre coté?

On me dit qu'il ne faut pas faire culpabiliser les gens sur cette conséquences mais alors que faire pour sauver cette passion, dans le passé on expliqué aux enfants pourquoi ils ne doivent pas faire de bêtises  et si besoin une petite tape qui nous vexé et qui nous remettais sur le droit chemin. Mais aujourd'hui les gamins ont les laissent faire autant de bêtises, et bien là c'est pareil, on a laissé les aquariophiles faire tout est n'importe quoi, on a oublié de passer du temps à leur expliquer le pourquoi et leur apprendre l'histoire des poissons.

Alors aujourd'hui que pouvons nous faire pour sauver cette passion?
tyrano34
Début des conséquences = nouvel article 515-14 dans le Code civil

http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-parlementaires-decouvrent-la-sensibilite-des-animaux,45168

Comme vous le comprendrez je suis partagé entre deux émotions, la joie et la colère car c'est terrible d'être impuissant face à un mouvement qui ne prends pas de recul.

J'ai donc pris l'initiative de contacter les députés qui ont participé à cet amendement et suite à la parution de la vidéo ci-dessous j'ai aussi contacté deux députés Européens ainsi que la Fondation Brigitte Bardot afin de leur montrer que nous existons.

https://www.youtube.com/watch?v=demij8FCIqc  


***************


Bonjour , j'aimerai avoir une réponse pour éclairer un sujet : Je cite un de vos commentaires sur votre site : http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/especes-sauvages/animaux-exotiques

"Les risques pour les animaux"

... Autant de questions vitales auxquelles seuls ces animaux pourront répondre à condition de les laisser dans leur milieu naturel et ils y répondront toujours mieux que n’importe quel spécialiste

"Les risques pour les espèces"

... La commercialisation des animaux sauvages accentue ce risque d’extinction  ::no 


***********

Ma question est toute simple Wink
Pensez vous vraiment qu'a ce jour les espèces (généralité) sont protégées dans leurs biotope et plus particulièrement les biotopes aquatiques eau douce.

Avez vous pris connaissance des 2000 projets de barrages dans le monde ainsi que des détournements des rivières, de la déforestation intensives qui provoque de forte sédimentation dans les rivières.

Savez vous que la commercialisation des espèces sauvages contrôlées ne représente qu'un faible pourcentage du marché, qu'a force de dire aux gens de ne pas s'intéresser aux espèces sauvages vous avez favorisé le manque de communication à leur sujet.

Ne pensez vous pas qu'il faut trouver un juste milieu que d'englober des généralités comme vous faites, nous les aquariophiles responsables qui partageons avec les autochtones afin d'en apprendre plus sur le monde aquatique de nos animaux nous découvrons toutes les semaines de nouveaux sujet où l'homme détruit les biotopes de ces animaux et personne n'en parle.

Vous ne trouvez pas ça triste?


Nous le vivons de l’intérieur au plus profond de notre cœur, nous sommes impuissant face à cette situation car trop souvent on ne fait pas la différence entre un aquariophile qui est un simple détenteur d'animaux aquatiques et un aquariophile responsable qui offre la meilleur des maintenances et qui est le porte parole de l'espèce.

Les plus grands économistes du monde disent qu'il faut conserver une valeur pécuniaire pour préserver une espèce mais surtout pour éviter qu'un biotope n'est plus aucune valeur marchande car celui-ci sera à la merci du gouvernement étranger.

Je peux vous montrer une multitude de sujets qui parlent de cela, des aquariophiles responsables ils en existent partout dans le monde, ça fait plus de 7 ans que je partage ma passion dans le monde, seulement nous n'avons personne pour nous aider à lancer le mouvement de l'aquariophilie responsable pour que les détenteurs animaux aquatiques se posent la question pourquoi je ne suis pas un aquariophile responsable comme les autres ...

Une des bases de l'aquariophile responsable est avant tout de s'intéresser au biotope de l'animal et de comprendre son histoire, quel rôle nous avons à jouer pour la pérennité de cette espèce.

Voila pourquoi je suis partagé entre l'envie de voir un droit pour les animaux et la crainte que les grands groupes de lobbies de protections des animaux décident d'interdire les importations des espèces sauvages contrôlées c'est comme de laisser toutes ces espèces aquatiques d'eau douce souffrir en silence dans leur biotope.


Je me souviens avoir parlé avec un pêcheur de Birmanie disant que le fait que la demande de poissons sauvages diminué, qu'ils allait être obligé de faire des espèces invasives et que celle-ci vont exterminer les autres espèces, mais on ne peut pas le blâmer sur ce choix, nous qui vivons dans un confort électrique nous ne pouvons pas nous permettre de juger. Le seul moyen d'éviter cela c'est de participer à la mise en place de projet aquaculture afin que le prélèvement contrôlé d'espèces sauvages participe aussi à la ré-implantation de l'espèce dans son milieu naturel.

J'oublié de préciser que le monde aquatique eau douce et différent du monde marin, où là il faut encourager l'élevage des poissons marins et des invertébrés (coraux).

J'espère que nous pourrons vous aider à mieux comprendre notre passion et peut être pourquoi pas une collaboration sur un sujet en commun, car trop souvent le mot biotope et le mot biodiversité sont oublié.

Merci pour votre lecture.

***********

Voila je vous tiendrais au courant de l'évolution de ces contacts.

Bye tyty
avatar
J'espère que tu auras une réponse et qu'elle montrera une implication et une réflexion de leur part.
tyrano34
Pour le moment rien du tout mais je ne désespère pas et si besoin je trouverai le temps d'avoir une conversation avec eux par téléphone.

En tout cas hier soir, j'ai eu une bonne nouvelle, j'ai parlé avec le grossiste allemand * qui a participé sur l'emission de x-enius dont le sujet parlé de la vérité sur le marché aquariophile" ici, le seul problème venait du fait que l'emission x-enius n'a pas voulu laisser ce reportage visible dans le temps, va savoir peut être c'est trop militant de montrer la vérité...

Une grande déception pour nous tous, mais voilà que le grossiste allemand m'apprend qui vont créer leur propre sujet avec d'autres groupe afin que les gens puissent comprendre ce qui se passe dans le monde et quel rôle nous pouvons jouer dans la sauvegarde des biotopes et donc des espèces.

* c'est le même grossiste qui fournis mes poissons par l'intermédiaire du grossiste Challet hérault (france)
avatar
C'est bien qu'ils fassent leur propre sujet, j'espère qu'ils auront une bonne communication dessus et que ça ne passera pas inaperçu.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum