Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4558

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
20122013
La fédération c'est battu pour nous permettre de continuer notre passion en voici la preuve Wink
http://www.fedeaqua.org/index.php?option=com_content&view=article&id=558:rencontre-avec-les-associations-non-federees

Fédération Française d'aquariophilie a écrit:Afin de renforcer sa représentativité et ses actions, la FFA travaille en collaboration très étroite avec ProNaturA France, Fédération d'éleveurs amateurs (tous animaux confondus) et European Aquarium and Terrarium Association (Fédérations aquariophiles belges [francophone et néerlandophone], hollandaise, allemande, suisses [francophone et germanophone], tchèque et autrichienne).

La Fédération Française d'Aquariophilie a combattu avec succès différentes propositions telles :

L'obligation d'un certificat de capacité pour toute présentation au public : nous avons obtenu le maintien des expositions sous conditions de ne pas dépasser 13 demi-journées/an avec un maximum de 10 000 litres et sans animaux dangereux.

L'obligation d'un certificat de capacité pour la vente en bourse : cette proposition a été retirée sur notre intervention et la FFA met actuellement au point un règlement très simple qui pourra être présenté aux ministères si un jour ce sujet revient à l'ordre du jour ;

Fédération Française d'aquariophilie a écrit:Obligation d'un certificat de capacité pour les éleveurs amateurs : la FFA a obtenu le retrait de cette proposition. Seuls devront être titulaire d'un certificat de capacité, notamment, les éleveurs amateurs qui agissent dans un but lucratif (Circulaire DNP/CFF n° 2008-2 du 11 avril 2008) ;
• Interdiction des bourses et autres manifestations d'amateurs sur plus de 100 m2 : proposition combattue et rejetée sur intervention de la FFA ;


Petit rappel adressé aux membres du bureau de l'AFC qui a organisé sa bourse cette année à Revel et qui à profité de celle-ci pour annoncer quelle quittée la fédération Française d'aquariophilie "

Sans commentaire ...

Cette bourse c'est déroulé sur un boulodrome couvert de 1 220 m² avouez que c'est fort sympathique d'avoir autant de surface mais dites moi on est loin des 100m 2 que le ministère veut nous imposer, Heureusement que la Fédération Française d'aquariophilie est intervenue vous ne pensez pas, sinon rien de tout cela aurais pus voir le jour.

Vous auriez du voir une vidéo public provenant de youtube mais apparemment l'auteur ne veux pas que le lien de cette vidéo soit diffusé sur ce sujet, on se demande pourquoi Wink

Vive la liberté, au lieu de s'occuper des espèces en danger on préfère nous demander de retirer un lien  ::pas bien 

Je respecte le droit, l'auteur ne veux pas que je vous montre l'ampleur de cette bourse de poissons sur notre site c'est son choix, donc il vous suffit simplement d'allez sur le moteur de recherche de youtube et de taper ce texte "Congrès REVEL 2013"  et vous pourrez donc découvrir celle-ci.

Je n'ai fait que de l'information est aucune atteinte diffamatoire, maintenant je me demande si une bourse sur 100 m2 aurais autant apporté de joie et de bonne humeur que vous pourrez voir dans cette vidéo.

 humm 

Fédération Française d'aquariophilie a écrit: • Interdiction de vente des animaux par petites annonces : proposition faite dans le cadre de l'élaboration des arrêtés d'application du décret du 28 août 2008. Sur intervention d'associations d'éleveurs amateurs dont la FFA et ProNaturA, la proposition n'a pas été retenue par le ministère de l'agriculture.

Ouf sauvé ce jour là  BRAVO   
Mais ça me rappelle quelque chose :reflechis 
Bien sur le fameux texte que tout le monde n'a pas encore pris conscience

"Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l’activité d’élevage de chiens et de chats, en réglementant ou interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, et renforcer la protection des animaux en adaptant les dispositions de procédure pénale pour étendre le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile"

C'est pour ça que les éleveurs amateurs ont lancé une pétition :  http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/petition-pour-la-defense-de-l-elevage-familial-et-de-loisir-des-expositions-et-concours-d-animaux-contre-le-harcelement-textuel-et-l-asphyxie-de-notre-economie

Fédération Française d'aquariophilie a écrit:
Nous avons donc obtenu des résultats probants face à tous ceux qui souhaitent réglementer les loisirs animaliers de manière très restrictive. Mais rien n'est gagné car nos détracteurs sont très puissants. Pour contrer ces « pseudo défenseurs des animaux », nous avons donc besoin de toutes les bonnes volontés.


Dernière édition par tyrano34 le 2013-12-30, 2:47 pm, édité 3 fois


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

caridina56
j'ai envoyé mon inscription et ma cautis'  :souriant 
tyrano34
Merci à toi mais comme tu peux voir sur le sujet que je viens d'éditer et sur de nombreux sites en France, tu as pus voir que beaucoup aiment casser du sucre sur le dos d'une fédération qui pourtant défend tout les aquariophiles de France.  

Ces personnes préfèrent détruire le travail des autres que de prendre le temps de se manifester pour montrer que notre passion à le droit d'exister.

Jamais de ma vie j'aurais crus en arrivé là, si je devais faire de même avec mes vidéos et mes photos , dire à tout le monde de ne pas diffuser leur liens, j'aurais pas une seconde pour me consacrer à ma passion.

C'est vraiment du n'importe quoi dans cette passion, pendant ce temps des espèces aquatiques d'eau douce souffrent d'un manque de communication mais non certains préfèrent protéger leur suprématie et caché la vérité que de s'occuper de ces espèces. Pour moi ces gens ont oublié le vrai sens de notre passion.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum