Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"


*****

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
avatar
tyrano34
Chercheur d'informations
Date d'inscription : 27/05/2009
Nombre de messages : 4558

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/
19112014
Interdiction des importations des espèces sauvages en Europe, qu'est ce que c'est :
http://www.fedeaqua.org/la-ffa-reagit/724-interdiction-d-importation-d-especes-sauvages-en-europe

Suite à la parution de certains sujets sur des forums aquariophilie où malheureusement j'ai pus constater que la patte de certains clubs qui ont blasphémé sur l'efficacité de notre fédération à fait certains petits, Donc ce message est pour les petits qui ne savent pas réfléchir par eux même Wink

Ce qui revient souvent dans ces sujets : C'est cette menace est elle réelle , ça fait des années qu'on entend parler d'elle mais il se passe rien ... 


*************

Déjà il faut savoir qui nous menace , qui est vraiment concerné, pourquoi cette menace mets en danger notre passion, comment va t'elle faire et où elle va intervenir. 

Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup de gens se comporte comme des moutons et n'essayent même pas de comprendre ce qui se passe par eux même.

*************

Au jour d'aujourd'hui c'est l'Europe qui décide pour nous et non la France.

Donc quand on a des groupes de lobbies de protection des animaux qui siège au parlement européen et qui font pression au niveau de la communauté européenne, la ça commence à être inquiétant.  affraid

Excusez moi du terme, "faut pas être con pour comprendre qui a intérêt de voir notre passion devenir une passion ultra contrôlé et que de l'élevage intensif ",

Vous savez très bien que les grands groupes industriels ont leur petits papiers auprès de la communauté européenne.

Un exemple de pression des lobbies en Hollande (création de liste positive) : 

Eurogroup for Animals (un lobbies puissant) a bon espoir que la liste finale positive sera scientifiquement valable, sur la base des critères
fixé par la décision Andibel et donc résistant aux éventuelles contestations judiciaires, et construit à l'épreuve du
temps. 

Nous sommes donc satisfaits de la décision du ministre néerlandais Dijksma et continuerons à soutenir
des processus similaires dans les différents États membres de l'UE
de "" limiter la détention des animaux de compagnie exotiques"".


Petit rappel presque tout les poissons sont des animaux exotiques Wink

Voici un autre exemple : Appels à prendre sérieusement en considération pour la mise en place d'une interdiction qui exclurait les animaux capturés dans la nature du commerce des animaux de compagnie; source du texte : http://endcap.eu/wild-pets-in-the-eu/ 

*************

Certains aquariophiles sur les forums disent que cela concernera que les espèces sauvages extrêmes qui sont rarement sur le marché animalier, mais pourtant le texte dit bien : 

"la mise en place d'une interdiction qui exclurait les animaux capturés dans la nature du commerce des animaux de compagnie" 

"Animaux de compagnie" vous réagissez Wink , donc la plus grande partie de nos poissons qui sont accessible dans le certificat de capacité non domestiques , comme les scalaires et les Apistogramma et toute notre diversité sont concerné par ce texte.


Les grands groupes de jardinerie sont content car pour le moment les lobbies de protection des animaux accélère le processus de ne vendre que du 20-80 dans les magasins, mais voila le grand paradoxe dans cette histoire c'est qu'a force de ne vendre que du poissons classiques , les gens sont de moins en moins concerné par le vrai sens de notre passion. Ils sont formaté par les jardineries qui leurs montrent le coté des poissons colorés et non celle de la passion (l'histoire des biotopes et des poissons). Le poisson devient un simple élément décoratif de la maison et il devient surtout un objet de consommation.

Alors que monsieur le poisson a une histoire comme vous et moi, il vit dans un biotope chargé d'histoire, seulement le prélèvement en milieu sauvage ne se faisant presque plus, les biotopes sont en danger, parce que l'être humains veut s'enrichir toujours plus, si seulement 10 % des aquariophiles qui se disent être des aquariophiles partagés des informations sur les biotopes de leurs animaux aquatiques nous n'en serions pas arrivé là : http://www.aqualifestyle-france.com/t9313-la-crise-aquariophile-en-france-les-causes :'( . 

Hé bien peut être que certains d'entre vous réagirez autrement quand un lobbies de protection des animaux parlera de supprimer les Nouveaux Animaux de Compagnie.

Car voilà le danger, ces lobbies utilisent des mots qui parlent de généralités et très souvent cela est mélangé dans des textes. 

Ils vont pas crier sur les toits qui veulent limiter voir même supprimer , l'aquariophilie et la terrariophilie.

Non ils vont s'associer avec des groupes plus puissant qu'eux et ils vont petit à petit attaquer les pays qui sont la base de l'Europe.


*************

Voilà maintenant deux ans que L’Allemagne est attaqué par ses groupes de lobbies.

C'est d'ailleurs pour ça que la fédération européenne d'aquariophilie et terrariophilie est né pour faire barrage à cette pression , c'est aussi pour ça qu'une association de grossistes anglais est né, qui d'ailleurs et beaucoup plus active que l'association française parce que eux ils ont compris que la menace devient de plus en plus importante.

Si l'importation des espèces sauvages est bannis, pensez vous vraiment que ces lobbies de protection des animaux vont allez sur place défendre l'espèce qui est entrain de disparaître du fait que de grands groupe ont décidé de détruire pour les richesses naturelles.

Non! Parce que des qu'on leur parle de biotope des animaux en danger ils font l'autruche.


*************

En conclusion on protège les animaux dans notre pays mais on laisse mourir l'espèce dans son biotope. C'est incroyable!

En France les magazines d'aquariophiles ne voient pas encore la menace parce que nous n'avons pas l'habitude de nous ouvrir au reste de l'Europe et du Monde. Pourtant si cette menace n'était pas réelle pourquoi les magazines allemand en parlent? 

On essaye de leur montrer cette menace en partageant des articles et des liens qui prouvent que les lobbies de protection des animaux sont de plus en plus puissant mais ils réagissent presque pas.

Il existent tellement de facteurs pour aider ces lobbies à réaliser leurs objectifs que cela devient de plus en plus inquiétant.

La communauté européenne à décidé de chasser les espèces exotiques envahissante jusqu'en 2020, donc pour résumer la situation pendant 6 ans qui vont venir ils vont interdire les espèces exotiques qui sont devenue envahissante ou qui peuvent le devenir. 

Dois je vous rappeler les ampullaires qui sont maintenant interdit dans tout les pays en dessous de l’Allemagne dont le notre, ou bien les Channa qui sont maintenant interdit en Espagne. 

Quand on voit une vidéo de poissons d’Amérique du sud alors que celle-ci est tourné dans une étendue d'eau en Europe, cela devient inquiétant, surtout du fait que la communauté européenne prends en compte le réchauffement climatique sur une durée de cinquante ans.

- Donc pour résumer d'un coté on a les lobbies de protection des animaux qui veulent minimiser nos passions et interdire les importations d'espèces sauvages (même celle qui sont contrôlé donc les nôtres).

- On découvre que les biotopes de nos animaux aquatiques sont en danger et ce n'est pas la demande aquariophile qui est en cause.

- On a la communauté européenne qui fait la chasse aux Espèces .Exotiques .Envahissantes.

- On a le lobbies du commerce en particulier les jardineries qui veulent supprimer la diversité, donc avoir que de simple vendeurs pour écouler le 20-80, comme ils disent de simple magasiniers.

- On a l'élite de l'aquariophile qui pensent pour tout le monde et qui a déjà vécu par le passé cette menace et qui dit que la fédération ne fait que crier au loup! 

Seulement il suffit d'ouvrir nos yeux pour voir ce loup se rapprocher dangereusement de nous, il vous suffit de faire des recherches en anglais ou en allemand ou en hollandais pour découvrir l'ampleur des dégâts qui nous attends.

Bientôt ça sera notre cas, avec le droit des animaux qui est prévu avant fin décembre d'après les lobbies de protections des animaux.

Donc ça va être la chasse aux sorcières, monsieur tout le monde ou madame qui représente un groupe de protection des animaux viendra prendre des photos en magasin de la maltraitance des animaux et attaqué en justice le magasin.


Mais si on s’interroge sur la cause de cette maltraitance, ce qu'on appelle nous la démarque, son origine viens du fait que les vendeurs du rayon aquariophile ne seront pas compétent parce que le recruteur aura privilégié le vendeur et non le soigneur. 

Autre cause de cette démarque, la qualité des poissons issue d'élevages intensif qui seront fragilisé.

Mais dans un autre cas le soigneur n'aura pas le temps de tout faire parce qu'il a une tache journalière a accomplir qui est l'équivalent d'une équipe de 5 personnes et plus. 

Donc au résultat , le vendeur soigneur (le passionné) va disparaître , le 20-80 va se réduire pour devenir un 10-90 vous aurez plus de choix en couleurs , un guppy sous toutes ses variantes , mais vous ne trouverez pas de diversité.


Je n'ai rien contre le végétariens et le végan, je respecte l'être humain et son choix mais quand je vois qu'on veut supprimer la diversité et nous imposer leur choix, je trouve ça aberrant.

En voici un exemple : https://vegeweb.org/proposition-de-loi-pour-une-france-vegane-t18377-15.html

Monsieur les lobbies avant de vouloir changer nos vies occupez vous plutôt de la destruction des biotopes.
Dites la vérité et après on en reparlera.


Dernière édition par tyrano34 le 2015-07-05, 11:23 am, édité 2 fois


http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Si on me demande une chose que je peux reprocher à la fédération de notre pays,
c'est de ne pas assez communiquer sur la menace qui pèse sur notre passion.

J'ai demandé à oata de me parler de la menace qui pèse sur l’Angleterre, car je ne connais pas leur situation,
je suis au courant de la situation de la Hollande ainsi que celle de l'Allemagne, et celle de l'Espagne mais les anglais j'en savais rien.

Donc je découvre et je partage avec vous le message que j'ai reçu.

***********

"Eurogroup for Animals" a toute une campagne contre les animaux exotiques - plus d'infos ici

http://eurogroupforanimals.org/get-involved/the-need-for-national-and-eu-action-to-protect-wild-and-exotic-animals

***********

"Eurogroup for Animals c'est le groupe qui a fait basculé la hollande sur une liste positive et qui travaille encore sur une liste qui devrait bientôt s'attaquer au monde des poissons"

***********
Nous avons vu récemment un rapport d'un type nouveau qui dit animaux exotiques ne devraient pas être conservés.
Le rapport est ici : http://www.onekind.org/uploads/publications/pet-origins-report-web.pdf

Et voici deux exemples d'histoires dans la presse anglaise qui montrent le danger qui pèse sur le commerce des animaux.

http://www.theecologist.org/News/news_analysis/2626664/the_exotic_pet_trade_is_a_global_evil_that_must_be_stopped.html

http://www.bbc.co.uk/news/health-30053262


***********

Bon vous avez pus constater que la menace est bien réelle
Mais avant de dire que je suis contre le droit des animaux c'est faux, simplement que j'aurai aimé que ce droit soit mieux réfléchis et qui prennent en compte aussi la survie de l'espèce en milieu naturel.

les vrais défenseurs de la nature sont en danger

Je vous invites à lire ce sujet.  regarde

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je vous parle de l'histoire de nos animaux, on aurait dû nous apprendre tout ça ... Seulement maintenant vous êtes dépassez par toutes ses informations et vous continuez à croire que le verre ne va jamais déborder.

Maintenant si vous voulez que je vous explique comment j'ai fais pour partager avec le monde , découvrir la vérité , vous expliquez les conséquences que la suppression de l'importation des espèces sauvages (contrôlées) va avoir sur les biotopes ...
Je suis là, mais je sais très bien que certains vont dire que tout ça n'arrivera pas.

Vous seul pouvez en juger et pour le faire vous devez apprendre à chercher en dehors de notre langue.
jedei
avatar
le 2015-02-10, 6:26 pmindostomus
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut,

ce qui est triste dans cette prise de position c'est que l'export de poisson wild permet en particulier de faire vivre des populations qui vivent de cette ressource. En faisant un point fort de leur métier et et ainsi de développer le "tourisme" cela permet de protéger l'environnement par la responsabilisation de chacun. rien n'est ne devrait basculer d'un coté ou de l'autre. juste que chaque chose doit être un équilibre!

puis dernière chose ce n'est pas parce-que les hychtyo wild ne seront plus exporter qu'il ne seront plus en danger dans certain milieu naturel, souvent liée à l'avidité humaine "exploitation des denrées primaire"

ce qu'il faut sauver c'est écosystème entier et non tel ou tel ranche du règne animal ou végétal.

encore des vautours voulant soit disant protéger au profits d'un concept monétaire caché.
avatar
Tout à fait et pourtant nous ne sommes qu'une petite légion à comprendre cela.
J'avoue que j'ai délaissé le forum , mais si je l'ai fait c'est pour l'avenir de l'aquariophilie.

Avec mon groupe on partage les informations qui montre la destruction de nombreux biotopes dans le monde : https://www.facebook.com/groups/156116267918555/

On montre aussi que des biotopes où certaines espèces qui ne sont issue aujourd'hui que d'élevage intensif ont repeuplées leur biotope , seulement le fait que le prélèvement sauvage contrôlé ne se fait pas, le biotope est en danger parce que le gouvernement étranger propriétaire de ce biotope en a décidé autrement afin que celui-ci rapporte de l'argent.

C'est très compliqué de pouvoir remettre de l'ordre dans se déséquilibre, l'image qu'on pourrait donner c'est une balance avec plusieurs poids qui ne correspondent pas au poids qui représente, en d'autre termes pour équilibrer cette balance qui est notre passion , il faudrait que chacun redéfinisse sa responsabilité dans histoire de se déséquilibre afin de redéfinir le bon poids pour équilibrer la balance.

Les acteurs : Les aquariophiles, les clubs aquariophiles, la fédération française d'aquariophilie, les vendeurs , les grossistes , les importateurs, les grands groupes et leurs centrales d'achats , les chercheurs , les syndicats , Direction départementale de protection des populations , l'état , les lobbies de protection des animaux ...


J'ai commencé par mettre en place une communication et si possible un partage d'informations avec ces différents  éléments.

Un exemple , un groupe pour les vendeurs aquariophiles https://www.facebook.com/groups/565570583521488/

Ce groupe est là pour discuter des problèmes que nous rencontrons et que nous allons rencontrer dans le métier (vendeur aquariophile).

Rome ne s'est pas faite en un jour, mais voila que nous avons un gros problème, c'est que les pierres solides (aquariophiles passionnés) sont devenue rare et remplacé par de nouvelles pierres trop friables (aquariophile novice, n'a pas appris le vrai sens de cette passion) et donc le chantier n'évoluera pas.

Je pense que tu as compris l'image que j'ai voulus donner , je continue de garder espoir mais tant que nous ne serons pas soudé tous ensemble, nos espoirs se transformerons en utopie.

Bye tyty
avatar
Le partie politique allemand spd est pour l'introduction d'une liste positive des animaux qui peut être tenu légalement en Allemagne (animaux de compagnie et espèces sauvages)

https://www.jbl.de/de/unternehmen/news/622/spd-fordert-positivlisten

Petit rappel Chronologique, je ne suis pas 100 % pro pour jbl mais c'est la seule marque qui ose faire des sujets pour expliquer le danger qui menace la vrai aquariophilie : le spd veut interdire les importations d'espèces sauvages

1 - https://www.jbl.de/de/aquaristik-suesswasser/news/495/spd-fordert-importverbot-fuer-wildfaenge

2 - https://www.jbl.de/de/unternehmen/news/502/eine-seltene-spezies-politiker-die-zuhoeren

3 - https://www.jbl.de/de/unternehmen/news/557/gefahrtiergesetz-oder-haltungsverbot-fuer-exoten

Je regrette que Jbl n'affiche pas plus de communication dans d'autres langues.

Toute fois je communique avec eux en anglais et j'ai pus constater que l'idée que j'ai soumis sur le mouvement de l'aquariophilie responsable commence a les intéresser.

Idem pour la marque Dennerle qui a lancé deux débats

En francais : https://www.facebook.com/DennerleFrance/posts/967445299961708#

En anglais : https://www.facebook.com/DennerleGlobal/posts/848818508536950

Quand je pense que j'ai tenté de faire passer le message auprès des magazines en France et rien n'a était fait

Exemple : http://www.aquariumalamaison.com/coin-des-passionnes/forum/topic-1.html#menu_centre

::help
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum