Aqualifestyle-france
Hello everybody
Welcome to the forum aqualifestyle-France,
To share with aquarists the world, we have created an English section.
"Click here"

Bonjour, soyez le bienvenue sur aqualifestyle-france.
aqualifestyle-france c'est quoi? "C'est un forum différent des autres"

Nous avons pour principe une règle d'or qui a était créé pour que la communication fonctionne.
- "Je ne critique pas, je donne mon avis et surtout j'explique pourquoi."

Nous œuvrons sur ce forum pour vous aider et bien entendu pour le bien de vos animaux, car nous sommes avant tout des aquariophiles responsables qui aiment les animaux.

Nous avons un regard neuf sur l'aquariophilie car nous prenons du recul en partageant et regardant au delà des frontières.
Notre objectif et de vous faire découvrir le vrai sens de l'aquariophilie, vous allez découvrir un monde différent.

Alors si vous voulez découvrir le vrai sens de cette passion, rejoignez nous.

Petit rappel : le forum fonctionne surtout avec firefox et google chrome
Internet explorer présente certains bugs.

Partagez
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 16/07/2013

besoin d'aide avec un de mes Geckos

le 2015-06-18, 9:19 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Alors voilà j'ai un pb avec un de mes bébés geckos né il y a 1,5 ans

Pour commencer, nous avons acheté un mâle et par la suite une femelle mature qui avait des oeufs.
Nous avons eu au total 4 petits, que nous avons mis ensemble dans un terrarium séparé des adultes.

Tout s'est bien passé sauf avec un qui castagné toujours les autres.

Un jour, j'ai retrouvé un bébé gecko avec une patte avant arrachée. Je l'ai donc isolé dans une boite pour le soigner et je l'ai mis dans le gros terrarium avec les 2 adultes (toujours dans sa boite)

J'ai réussi à placer le Gecko plus "teigneux", il reste donc dans le petit terra: 1 mâle et 1 femelle qui nous à donné 2 oeufs il y a 2 semaines.
Le bébé avec la patte en moins a été placé avec les adultes et tout s'est bien passé jusqu'à présent: il a bien été accepté et dors même avec eux sur leur queue

Mais aujourd'hui en l'observant bien j'ai vu qu'il avait beaucoup maigri! la queue n'a plus de graisse et même en tentant de lui donner à la pince il n'a pas voulu. Pourtant il se débrouillait bien pour chasser avant.
Je ne le vois pas sortir pendant la journée, et il est extrêmement craintif, je ne peux pas l'approcher sans qu'il panique.

J'ai vraiment peur qu'il finisse par être trop faible pour se nourrir.
Que puis-je faire?

Merci de votre aide
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

Re: besoin d'aide avec un de mes Geckos

le 2015-06-18, 10:26 pm
j'ai vérifier: température point chaud 30,5 et point froid 25 donc ça c'est bon
Je viens de refaire 2 boites à humidité.
Et samedi j'irais voir la véto pour vermifuger en prévention
Son ventre est normal, pas de tâche noire, pas de creux...

Je vais essayer de l'isoler je pense pour qu'il puisse reprendre des forces et peut être le remettre ensuite avec les 2 jeunes du petit terra.
Il est peut être stressé par les 2 adultes qui sont vraiment plus gros.

Je vous tiens informé.
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

le 2015-06-19, 10:07 am
Alors après une nuit à bien réfléchir, je pense avoir trouvé.

Déjà la femelle adulte a pondu dans la nuit! elle était en train de les enterrer ce matin quand je me suis levée ::content2

Ensuite l'animalerie où nous étions allés pour nous dire si les bébés étaient des mâles ou des femelles nous avait dit que les 4 étaient des mâles!!! Suspect
Finalement, nous avons eu au moins 1 femelle puisqu'elle a pondu il y a 2 semaines.

Je soupçonne donc "bébé" qui mange plus d'être non pas un mâle mais une femelle!!!
cela expliquerait qu'il n'y ait pas de bagarre avec le mâle du terra, qu'ils dorment ensemble et surtout si elle ne mange plus, elle doit avoir des oeufs à pondre!!!

Je vais donc la surveiller et si effectivement elle pond, bien la nourrir pour qu'elle reprenne du poids et de la graisse dans la queue.

Je vous mettrais des photos en détails plus tard.

Bonne journée
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

le 2015-06-23, 5:17 pm
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors petit retour
Première confirmation c'est bien une femelle!
Ensuite, sa mue ne s'est pas très bien passée, il lui en ai resté sur la tête et sur la queue.
Hier soir j'ai donc préparé une boîte pour l'isoler et une pour lui donner un bain à 30°C pendant 20 minutes pour lui retirer sa mue.
J'ai réussi à lui retirer la tête, me reste la queue que je n'ai vu qu'après coup, ce sera donc pour ce soir.
Je l'ai mis dans sa nouvelle maison provisoire et au miracle ce matin, elle avait mangé les 3 criquets!

Voici une petite photo de pépette pendant son bain hier avant le retrait de la mue

" />

" />

Elle est maigre, mais cette nuit elle a bien mangé.
Je vous mettrais d'autres photos plus tard.
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le 2015-06-23, 7:26 pm
J'ai pris connaissance de ton sujet et demain je me penche dessus , merci pour ton partage.

Ps : tyty pouponne en ce moment (chiot de 2 mois et 18 jours aujourd'hui)

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
tyrano34
Chercheur d'informations

Liste de Maintenance
Mise à jour :: 31/05/2013
http://aqualifestyle-world.forumactif.org/

le 2015-06-24, 5:40 pm
Difficile d'intervenir ce n'est pas mon monde les Geckos, en tout cas après avoir lus tout le sujet il me semble que tu as bien réagis.

J'ai une amie qui maîtrise les geckos, c'est une pro, si tu penses qu'il faut la contacter je le fais, donc j'attends la suite de ton message pour agir.

Ps: J'ai déplacé ton sujet dans le bon forum Wink

http://freshwater-gobies.actifforum.com/
Hello everyone, now I'm involved in a project to advance the care on the gobies. I continue to believe that sharing between the aquarist of world is possible.

A little support would be welcome.
friendship tyrano34
mapuce.bb
Accros

Liste de Maintenance

le 2015-06-24, 7:55 pm
Merci, pour l'instant de l'isoler lui a fait du bien.
Elle est moins stressée et elle a mangé.
Qq'un sur un groupe de Facebook "au coeur des reptiles" m'a dit que si les autres gecko sont beaucoup plus gros il y a domination et ils peuvent l'empêcher de manger.
Je vais surveiller et je vous tiens au courant.
Ce soir nouveau bain pour vérifier que sa queue n'a pas de mue.

Merci Tyty
Contenu sponsorisé