Partagez

Avez vous vraiment envie d'avancer?

Oui ,mais je sais pas comment faire.
 
Oui, et je vais plus m'impliquer pour que la futur génération puisse avancer.
 
Non, je ne vois pas l'intérêt.
 
 
 
Voir les résultats
Webmaster
Webmaster
Administrateur
Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 5523

Liste de Maintenance
Mise à jour ::
https://www.aqualifestyle-france.com
19062009
Plusieurs grandes questions me viens en tête et je me demande si vraiment je peu faire quelque choses pour vous

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 973497 , car pour avancer il faut que l'interlocuteur qui est en face ou plutôt devant son écran et envie d'évoluer.

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 176802
Je savais que nous avions du retard mais de la 5 ans et voir plus la je me pause des questions.
Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 22972
Moi je ne dénigre personne mais je constate l'ampleur des dégâts ...

Pendant ses 5 ans les forums français ont fait quoi ?

Je ne les blâme pas , cela aussi viens du fait que les magasins ce sont contenté de faire leurs chiffres et de proposer uniquement les poissons qui leur donne la plus grosse marge, mais tous de même depuis que je parle de certains poissons ont commence en voir dans certains magasins de ma région , j'ai l'impression que la grande passion qui animé tous ses vendeurs c'est complètement envolé et que c'est à nous forum de France de la faire renaître, mais la seul je ne pourrais jamais arriver

alors j'attends que vous me répondez franchement et que ceux qui ont envie d'avancer je peu vous promettre une chose c'est que plus tard nos enfants nous remercierons parole de tyty.


Dernière édition par Webmaster le 2011-10-20, 2:07 am, édité 5 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Anonymous
Oui s'est pour ça que j'ai en tête de chercher des forums dans le monde pour voir quels poissons il y a là bas et qu'ici on ne connaît pas.
Koi1
le 2009-06-19, 5:11 pmKoi1
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le problème c'est que les animaleries et jardineries tire le marcher de l'aquariophilie par le bas. Il est plus facile de vendre tout et n'importe que a un jeune aquarist, que a des (vieux) aquarist.
Anonymous
Oui faut remplacer les vendeurs par des passionnés.
tyrano34
Disons que les vendeurs ont perdu leur passion dans le profit mais comment ils ont fait les japonais pour garder les deux ???

Bientôt ils vont trouver une espèce de poisson avec déjà le billet d'avion pour le japon Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 615881 , 5 ans de retard minimum nous avons sur eux si c'est pas plus de 10 ans, ça craint !!!

C'est à dos de dromadaire qui sont venus les chercher les nôtres ...

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 37078
guilhem3430
Je ne sais comment non plus, tant que les medias diront des conneries, que le commerce sert que a faire du buisiness, on avancera pas .
Webmaster
Mais ne pensez vous pas que si ont avez plus de communication entre nous et avec nos proches et nos amis et même nos connaissances ont ne serais peu être plus à ce niveaux la !!!

et aujoud'hui j'ai eu super novice au téléphone et elle ma raconté qu'un forum à refusé de son aide pour connaître d'autres espèces de poissons, la je dit que c'est grave elle nous en diras plus je pense car j'ai fait ce sujet bien avant quelle m'appelle vous comprenez maintenant ma crainte pour notre avenir aquariophile.

Dernière édition par Webmaster le 2011-10-20, 2:08 am, édité 1 fois
Anonymous
Le problème est que beaucoup de gens sont bornés.
Tu pourra leurs prouver par A+B que tu as raison, NON tu as tord, parce que machin a dit que ... Que les "ont dit" on la vie dure ... Je sais de quoi je parle.

Il y aussi le fait que beaucoup de gens vivent sur leurs acquis et n'iront pas chercher plus loin, car il n'en voient pas l'intérêt.
Pourquoi préféré le solaire alors qu'on as le nucléaire ? (Un peu gros comme exemple je sais c'est fait expré)

Puis l'argent, le bénéfice, alors là, ça fait peur. Je parler justement de ça hier a ma formation au sujet du tabac et de l'alcool. Bref, pourquoi une grande enseigne s'emmerderais a faire importer tel poisson peu courant ou peu connu pour même pas 5% de sa clientèle ?



On peu essayer de faire bouger tout ça, mais je pense pas que sa sera notre génération qui verra un changement fulgurant. Ou alors les plus jeunes.
paranoide34
Salut a tous !
Bon pour ma par je suis vendeur dans un tout petit magasin ou on bosse a 2 on essai d'avoir le plus de choix possible sur les espèces de poisons et d'animaux en général (que ceux qui nous connaissent confirme).

Mais les clients préfère acheter leurs aquariums dans des animaleries, jardineries de grande enseigne ou sur internet (car moins chère) et viennent nous voir après pour les animaux.

Mais si on est plus cher sur certains articles c'est par ce qu'ont s'appelle pas bao..... ou jardi.... ect et que quand on demande une promo a un fournisseur on lui prend 2 aqua et non 500 pour une promo national donc on a pas les même remises.

Peut être a vous de voir votre façon de consommer, car je pense que l'on se retrouve plus dans votre vision de passionnés ou l'on s'amuse avec la découverte de nouvelles espèces, on est toujours a la recherche de nouvelles connaissances.

Mais sans le soutien des clients on ira pas bien loin.

Et si vous regardiez un peu autour de vous vous verrez que c'est comme sa pour tous. Maintenant on va a carouf et on a tout et là le boucher du village ferme parce que les vieux s'en vont et les jeunes préfère les grandes surfaces.

On ne peut pas avoir tous ce que l'on veut sans faire d'efforts !!!!!!

Donc pour ceux qui veulent des espèces particulières contactez nous et on cherche, on ne peut pas (enfaite on ne peu plus) ce permettre de délirer sur des truc a 50€ juste pour voir ce que c'est, mais cela ne veut pas dire que l'on ne peu pas les avoir.

Moi j'ai choisi ce métier par ce que c'est ma passion et pas pour l'argent sinon j'aurais jamais fait ça, mais le matin je suis content d'aller au TAF.

Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? 362186
Webmaster
Très touché par ton message paranoïde, et je comprends , j'ai toujours eu de l'estime pour des petits commerce et comme je l'ai dit je souhaite qu'on puisse avancer tous ensemble je vais voir comment les japonais ont réussi la ou on a échoué et je vais crée des petits jeux pour faire découvrir les espèces pour bien faire il faudrais me faire une liste de toutes les possibilités des grossistes en principe c'est presque les mêmes , mais j'aimerai bien comprendre pourquoi le otocinclus zebra on ne le découvre que maintenant à moins que tu en as vue avant mais il est sortie au japon en 2004 ?
nounours
Bonjour, oui je suis tout à fait daccord avec toi paranoide34, tu sais même dans les grands magasins d'animalerie ils n'on pas le même prix sur le même produit j'en ai eu la preuve.
Anonymous
Je pense pareil que tyty faut communiquer entre nous.

C'est tout a fait ça les gens refuse d'évoluer et n'ose pas sortir des chemin fait par une personne qui a dit que...

Un vendeur ne fera jamais rien pour c'est client sauf si ça lui rapporte beaucoup d'argent.

Faut que les vrais passionnés travaillent ensemble pour faire connaître aux aquariophiles français un maximum de poissons
Webmaster
je pense que tu généralise un peu trop sur les vendeurs j'en connais qui sont sur les forums et d'autres qui ne sont pas dessus et je peu t'affirmer que certains passe leur passion avant tous et refuse de vendre certains poissons parce qu'il savent que l'aquariophile qui est en face n'est pas connaisseur et ne pourra pas prodiguer les bons soins.
Anonymous
Faut pas oublier que même si un vendeur est passionné faut qu'il puisse bouffer, payer son loyer, entretenir ses poissons et qu'il ne peu pas pas refuser certainnes ventes, il peux juste dire "C'est pas une bonne idée car ..."
Enfin ça, c'est surtout dans les grandes enseigne, mais vu qu'elles sont majoritaire ...


Ce qui tu dit TyTy n'est qu'une minorité de vendeurs faut pas ce leurrer.
Anonymous
je ne suis suis pas d'accord avec vos avis sur les vendeurs même si 90% n'y connaissent rien ou presque mais pour vendre des guppys et des mollys????? moi les grandes enseignes non merci.

mais au lieu de critiquer x et y fixer vous des objectif concret comme la préservation de certaines espèces qui sont en danger dans leurs biotope en vous donnant les moyens de les trouver et par la suite entrer en contact avec un maximum de personnes qui font la même chose que vous pour partager vos connaissances et échanger des animaux.

la France est un superbe pays mais qui oublie que la terre tourne.

MOi il m'arrive de faire 200KM pour aller chercher 6 crevettes mais je le fait parce qu'a chaque fois j'acquière d'autres connaissances etc .

Regardez les allemands et les asiatiques ils évoluent constamment lis se posent les vais questions alors les pauvres vendeur ils vous suivent dans vos achat vous achetez du guppy ils vendent du guppy ect ...
Webmaster
ah c'est rassurant de savoir que je ne suis pas le seul Wink

En tous cas pour une fois que c'est pas moi qui dit tout cela je suis trop content , j'espère que tous les membres de ce forum ont envie d'avancer en tous cas moi je suis a font avec vous et si vous m'aider on iras très loin Wink

ps: sanjo j'ai hâte de voir la suite de tes photos Wink
Koi1
se problème que la France à 5 ans ou plus de retard avec les autres pays, n'ais pas nouveaux. je l'avez déjà remarquer en 1980.
Webmaster
Un forum doit permettre de communiquer, d'enrichir son savoir de faire connaissances avec les autres et surtout d'obtenir les bon conseils pour prodiguer les bon soins ...

Je pense que trop de forum qui ont critiqués ouvertement les aquariophiles aventurier et les aquariophiles débutant on fait du tord à notre passion.

Ce qui à fait quoi ???

Et bien ils ont fait partir, d'une ce qui était intéressait par des espèces que l'on ne connaissais pas et cela ce sont retranchés sur des forums internationaux ou alors sur des clubs , ou bien le plus souvent chez eux et plus aucune envie de partager avec les autres Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? Icon_sad

Après les novices ou ils ont suivis le mouvement des forums et se sont plié au dires des puristes et autres ou alors ils sont partie vers un autre but crée leur propre forum tant pis si j'ai pas toutes les connaissances mais au moins je serais tranquille ce qu'ils ceux sont sûrement dit.

Curieusement les pays que j'ai découvert qui ont l'esprit plus ouvert que nous compte un ou deux forums par pays , mais la France je crois bien qu'elle explose le records de forum peu être que cela viens du fait que crée un forum est assez simple ou surtout du fait que le français manque de communication et qu'il préfère allez de son cotes que de se faire juger par ses semblables.

En gros on à le choix ou on continue dans ce monde la et on stagne ou alors on montre aux autres qu'un forum ou le mot aquariophile signifie : partage , communication et évolution et que ça existe Les français ont ils envie d'évoluer sur le domaine de l'aquariophilie? Icon_wink

Vous savais je fait le maximum pour nous faire connaître mais franchement je ne sauverais qu'une dizaine d'aquariophile alors que si on se met tous ensemble qu'on parle de notre forum et bien on en sauvera peu être 10 fois plus et encore plus encore et peu être même bien que les autres forums de France suivrons le mouvement et la France reprendra son statuts DE BON aquariophile.


Dernière édition par Webmaster le 2010-06-05, 7:40 pm, édité 1 fois
Koi1
peut-être une réponse au problème, hier, quant ont aller au sanctuaire, koi2 et moi, ont a parler de se problème et ont à pensé qu'il serait pas idiot que les animaleries de petites tailles se réunise pour faire des commandes groupés aussi bien de manufacturé que de vivant pour concurrencé les jardineries.

se qui permettrais de réduire les coûts.

je pense que ni les amateurs, ni les sites ou forums ne pouront faire changer les choses.

Sais juste une volonté des professionels qui peut changer les choses.

Mais je comprends très bien que sais ragant de voir d'autres pays plus évoluées que nous, aussi bien qu"en Europe que dans le reste du monde.
paranoide34
Pour les animaux personnellement on est bien souvent moins chère que les grandes animaleries, pourtant on a les même fournisseurs (il n'y en a pas 500 en France).

On a pas les même marges c'est aussi simple que ça.

Donc pour moi un regroupement de magasins sur les commandes vivant n'est pas vraiment utile. Et pour le matos il me semble que cela ce fait déjà.

Mais encore faut t'il avoir d'autres petits magasins autour de soi
Webmaster
Et oui les cordonniers n'existe presque plus , pourtant le professionnalisme de certains et exemplaire , je comprends très bien ton message paranoïde à nous maintenant de faire la communication.

Pourquoi ne pas devançé les grande chaine de magasins par des articles que eux ne propose pas , j'ai vue plein de materiel au japons et ailleurs que nous n'avons pas la chance d'avoir , pour internet donne de grande possibilité , si ça vous dit j'ai un coin ou seul les professionnels ont accés et les membres de l'équipe , je vous ferais découvrir tous c'est petites merveille avoir un temps d'avance sur les autres la pour moi et la solution.
Koi1
Un autre problème en France. Sais les exclusivités de certains grossîtes en France qui marge 2 à 3 fois et qui achète en Allemagne ou ailleurs.

Se qui donne des poissons rares ou nouveaux plus cher aux animaleries de France que en Allemagne ou ailleurs.

Qui dit cher, dit avoir du mal à les vendre, donc les animaleries ne les proposent pas à la vente.

De plus les grossistes de France qui non pas l'exclusivité ne sont pas très doué pour avoir des raretés ou nouveautés, sais ailleurs pour ça qu' ont les à 2 ou 5 ans plus tard, voir jamais.
aronono
le 2009-06-22, 3:08 pmaronono
Réputation du message : 67% (3 votes)
en prenant l'exemple des pays du soleil levant par rapport a la France c'est que déjà 8 a 9 foyer sur 10 possède au moins un bassin ou un aquarium . la demande n'est donc pas la même et c'est une tradition chez eux , chez nous c'est un hobby ; ils auront toujours de l'avance sur nous c'est comme ça et on ne peut rien y faire , moi c'est pour ça que je commande directement ma nourriture la bas elle n'a strictement rien a voir avec celle que l'on trouve en europe ... et pour mes poissons c'est pareil ceux que j'ai actuellement viennent directement en importation de la bas ... ils ont de l'avance et malheureusement ils la garderont ...
Webmaster
ça me permet de voir que tu as passé le cap de l'espoir et que tu tes résigné au sort, et c'est en voyant ça que j'ai envie de changé votre état d'esprit.

J'en ai parler a beaucoup d'amis dans le monde et ils ont compris contre quoi je me bats et pourquoi je ne suis pas avec eux en ce moment.

Ils sont prêt à vous aider mais il faut que vous tous en avez envie de faire le premier pas pour faire avancer le bateau de la connaissance alors chacun une rame et on avance bien sur la rame c'est votre clavier et votre souris.

Parcourais le forum, aidez nous à évoluer vers une nouvelle époque.

Dernière édition par Webmaster le 2011-10-20, 2:26 am, édité 3 fois
Koi1
pour l'Asie (Japon & Chine), bien sur ils ont élevés avant nous des Nishikigoi (carpe koï), 449 avant J-C ou des carrasins (poisson rouge).

pour l'Europe, sais les naturalists qui ont fait l'aquariophilie, et qui au fure et a mesure de l'exporation du monde ont rapporté des poissons et divers animaux. les premiers poissons exotiques pour l'Europe est le poisson rouge. puis au fil du temps l'aquariophile sais modernisé, surtout après la 2éme guerre mondial. sais sur l'allemagne qui a développer l'aquariophilie, et sais normale quelle est plus développé que en france.

de nos jours la plus part des produits manufacturés sont produits dans le Sud-Est Asiatique, il est normale que se sois eux qui sois plus développé maintenant.

biensur tout cela ne doit pas nous rallentir pour développer l'aquariophilie en france.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum